Réalisateur :
Jacques Tourneur Casting:
Vincent Price, Peter Lorre, Boris Karloff, Joyce Jameson et Basil RathboneDurée :
84 min.Pays :
Etats-UnisDate de sortie:
1964Date de sortie dvd Française:
2 Janvier 2011Titre original :
The Comedy of TerrorsRésumer:
Dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, dans les années 1890, l'entreprise familiale des pompes funèbres de Hinchley et Trumball a des soucis. Amos Hinchley, le fondateur, a maintenant 92 ans et est totalement sénile. Son partenaire Trumbull s'est marié avec Amaryllis la fille de Hinchley, mais sa paresse et son alcoolisme n'arrangent pas la mauvaise situation financière de l'entreprise. L'assistant de Trumbull, Felix Gillie, reste sous des menaces de dévoiler son passé sordide. A l'occasion Felix doit aider à créer des "clients" afin de résoudre les crises financières des pompes funèbres...
Mon Avis:
L'une des meilleures comédies horrifique que j'ai pu voir.
Réalisé par un cinéaste culte, écrit par Richard Matheson, interprété par un cast' all star'.
Vincent Price, pas la peine de le présenter, je ne connaissais pas Peter Lorre mais j'ai pu y découvrir un duo formé avec Mr Price plus que présentable, l'un parfait en chef alcoolique qui prend son adjoint comme larbin.
Leurs façons de créé leurs nouveaux "clients" est des plus rigolotes.
Puis y'a Basil Rathbone, le Sherlock Holmes des années 30.
Avec toutes ces forces unies, je me demande juste comment ça pu être un échec.
C'est drôle, bien écrit et dôté d'une belle réalisation.
Un film qui mérite d'être découvert.