Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Face à la mort Dim 23 Déc 2007 - 16:28 | |
| Face à la mort
Le professeur Frances Gross, qui étudie les différents aspects de la mort, nous présente des vidéos filmées par des amateurs dont le thème principal est "la mort". Exécution par chaise électrique, restaurant où l'on découpe soi-même le crâne d'un petit singe pour en manger la cervelle, accidents de la route, crashes aériens, messe noire avec un cadavre dont les membres dévorent les intestins, caméraman se faisant attaquer par un ours, guide tombant dans un marécage et se faisant attaquer par un crocodile, etc, etc...
Qu'en pensez-vous?
Je l'ai vu étant très jeune, et je croyais qu'il s'agissait de vraies séquences tournées par des amateurs. Du coup je m'en rappelle pas mal Notamment le singe avec le cou coincé dans une sorte d'étau, et sur lequel on voit des gens fraper avec un marteau, j'avais trouvé ça assez horrible. La chaise électrique, pareil.
Le tout est clairement voyeuriste et touche au domaine du snuff. Dans le fond, on n'est pas si loin d'un SAW3, d'un HOSTEL ou surtout, d'un GUINEA PIG. A voir par curiosité donc, mais aucun intêret en soi.
J'ajoute que j'ai essayé de regarder TRACES OF DEATH (un cousin de FACE A LA MORT), où là, toutes les scènes sont réelles. J'ai pas pu tout regarder, certaines scènes étant juste insoutenables (le suicide d'R.Budd Dwyer m'a trotté dans la tête toute la nuit). | |
|
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Face à la mort Dim 23 Déc 2007 - 20:19 | |
| Je ne sais pas quoi en penser... Je ne l'ai jamais vu... | |
|
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Face à la mort Lun 24 Déc 2007 - 17:31 | |
| Je n'en ai vu aucun mis à part de courtes séquences sur le net. | |
|
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Face à la mort Mar 22 Jan 2008 - 12:18 | |
| bof. nivellement par le bas, pour moi, ces trucs (oui je ne vais pas appeler ça films). ils devraient les diffuser en prime time sur TF1 je pense... en lieu et place de la STAR'AC... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face à la mort | |
| |
|