Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Castle Freak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:48

Castle Freak
de Stuart Gordon






Castle Freak Castle10




Une famille hérite d'un château en Italie, appartenant à une Duchesse. A l'intérieur de ce Château, au sous-sol, vit une créature particulière, qui n'est autre que le fils mal-aimé de la défunte Duchesse.



Castle Freak Castle11




Un petit film tout de même dispensable, loin d'être le meilleur Stuart Gordon. Les références restent Ré-Animator et From Beyond.
Le scénario manque d'efficacité et d'agrément, je ne l'ai pas trouvé sensass car très conventionnel et les personnages sont fades.
Reste l'énergie de Stuart Gordon qui nous montre tout de même son talent pour les scènes reservées à un public averti.
La version française est à fuir, monstrueuse, terne et sans vie. La version originale est plus raffinée.
Je crois avoir constaté des coupes sur le film durant les scènes de meurtres, je ne sais pas si Neo Publishing nous ont pressé un film censuré et en même temps je ne vois pas l'intérêt car ce n'est pas une production très commerciale.
Spoiler:


12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:04

J'ai le dvd depuis au moins 2 ans et je n'ai jamais osé le regarder, faudrait que je me décide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:32

Tu sais que moi aussi, j'ai attendu près de 2 ans avant de le voir, je l'avais reçu en cadeau après avoir passé commande chez NéoPublishing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:21

Nono a écrit:
Tu sais que moi aussi, j'ai attendu près de 2 ans avant de le voir, je l'avais reçu en cadeau après avoir passé commande chez NéoPublishing

Ca va je me sens moins seule alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 10:10

Il y a des films comme çà qu'on tarde à visionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:02

Je l'avais eu à 1 euro (correct !).

J'aurais cru que ce film offrait une ambiance gothique, hélas il n'en ai rien... De là vient ma déception !
Mais sinon "Castle Freak" reste un film pas mauvais, à la moyenne en fait Rolling Eyes

3/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 22:27

Billy Loomis a écrit:
Je l'avais eu à 1 euro (correct !).

J'aurais cru que ce film offrait une ambiance gothique, hélas il n'en ai rien... De là vient ma déception !
Mais sinon "Castle Freak" reste un film pas mauvais, à la moyenne en fait Rolling Eyes

3/6

Tout à fait l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:01

Castle Freak Castlefreakxo3

Quelle belle surprise qu'est ce Castle Freak ! Sortit en 1995 et injustement méconnu cette oeuvre du réalisateur Stuart Gordon (Auteur du culte Re-Animator...) peut se targuer d'être vraiment appréciable loins de la réput' Z qu'on pourrai lui attribuer . Premier point , on ne s'ennuit aucunement durant le métrage tout d'abords grâce à sa durée courte (90 minutes) et surtout au rythme soutenu qu'impause Gordon tout au long de son métrage . Moi qui avait peur d'avoir une vieille Z genre Jess Franco ou Jean Rollin fut vraiment soulagé dés les quinze premières minutes on voit que c'est tout un autre niveau . Gordon arrive à ressortir un climat , une atmosphère pas forcément angoissante mais inquiétante et c'est grandement appréciable . Cette créature Giorgio est un personnage je dirai presque fascinant . Il agit de manière assez "bizarre" dans le début du film il est plutot sensible et n'apparait pas forcément comme une menace pour nos personnages principaux mais dnas la dernière partie du film il s'avère être un maniaque sanguinaire n'hésitant pas à "mordre" le vagin d'une femme ou lui arracher le téton . Et là c'est réellement gore et surtout ultra-violent bien plus difficile à regarder que bon nombre de films récents . Surtout les deux scènes cités .

Castle Freak Castlefreak13rs4

Mais Castle Freak s'avère aussi être un beau film carrément poétique dans sa première partie . Ce "monstre" qui fut tellement maltraité durant trente années peut paraitre presque touchant . Et ca je ne m'y attendais pas . Pour arriver aux acteurs je dirai que ca tient bien la route j'ai carrément confondus l'acteur jouant John avec Bruce Campell je trouve qu'ils ont un petit air . Quand à la musique elle s'avère bien se marier aux images et s'avère sympathique , un bon thème ouais à l'image du film . Comme défauts évidemment on peut "reprocher" que ca n'aille pas plus loins . Castle Freak est fun oui mais ca s'arrête là . M'enfin ca reste du B-movie d'horreur donc on va pas trop en demandez . Certains pourront aussi voir un manque d'originalités . Moi au contraire bien que le scenario de base soit banal , son traitement m'a paru réellement original . Donc voilà Stuart Gordon n'a pas loupés la coche avec ce film injustement méconnu qui repose sur des effets gores bien sentis , un freak franchement touchant et un jeux d'acteur loins d'une série Z . Un bon film donc , n'hésitant pas à verser l'hémoglobine et qui reste au dessus de la moyenne des films du genres . Très belle surprise .

14/20

Castle Freak Castlefreak14iw2
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 5:45

Ta critique m'a donné trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:28

Au prix ou il vaut Zabou et vu sa qualité il faut foncer dessus ! Après c'est pas non plus le film du siècle mais on passe vraiment un bon moment c'est clair .
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:42

Choomaker a écrit:
Au prix ou il vaut Zabou et vu sa qualité il faut foncer dessus ! Après c'est pas non plus le film du siècle mais on passe vraiment un bon moment c'est clair .

Je l'ai déjà c'est ça le pire je n'ai juste jamais pensé à le regarder Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Castle Freak Empty
MessageSujet: Re: Castle Freak   Castle Freak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle Freak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castle
» William Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: