Et oui le génialement couillu J'ai Rencontré Le diable, ce formidable thriller Sud-Coréen de l'une des stars de la réalisation locale ( et depuis international), le bien nommé Kim Jee-Woon aura le droit a un reboot européen.
Le producteur derrière ce projet ne veut pas refaire le film mais le porté a un public international!
Pour ma part, je me demande: tous les films ricains qui sont kiffés dans les pays asiat', il faut qu'ils soient refait pour leurs portés international?!
I Saw The Devil a une porté mondial et générationnel, pas besoin d'être Sud-Coréen pour le comprendre!
Mais surement qu'il y aura tout de même un gage de qualité dans la violence crue et le message, les producteurs étant ceux de Dredd, beaucoup plus proche de la B.D et a des années lumières de la daube Stanolesque ( le seul atout du film), mais vu le four qu'ils se sont pris, est-ce qu'ils retentront le même coup artistique ou bien prendront modèle d'Hollywood et feront d'une péloche instantanément culte, passant a la moulinette pour en livrer un produit sans âme?!
Seul l'avenir nous le dira!