Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panic Button

Aller en bas 
AuteurMessage
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Panic Button Empty
MessageSujet: Panic Button   Panic Button Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:27

Panic Button 21017253_20130703090002892

Réalisé par : Chris Crow
Scénario de : Chris Crow et Frazer Lee
Acteurs : Scarlett Alice Johnson, Jack Gordon, Michael Jibson, Elen Rhya, Joshua Richards
Année de production : 27 août 2011
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 3 juillet 2013 (directement en vidéo)
Pays : Royaume-Uni

Synopsis :

Quatre gagnants d'un jeu en ligne organisé par leur réseau social internet, se retrouvent à bord d'un avion privé à destination de New-York pour un voyage de rêve et à la clé de formidables cadeaux. En contrepartie de ce voyage gratuit, ils sont invités à participer à un jeu durant le voyage : une nouvelle expérience "online" qui les oblige à dévoiler et à mettre à nu leur personnalité. Très vite ils se rendent compte qu'il ne font pas un voyage ordinaire, que la destination n'est pas celle annoncée. Ce jeu n'est pas un jeu comme les autres. Enfermés dans leur avion à 10 000 mètres d'altitude,sans possibilité de faire marche arrière, ils seront obligés de jouer contre leur gré, à disputer des épreuves, à « jouer » pour sauver leur vies et celles de leurs proches. Finalement ils vont découvrir à leurs dépends, que dévoiler sa vie sur internet à la vue de tous peut avoir de tragiques répercussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Panic Button Empty
MessageSujet: Re: Panic Button   Panic Button Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:37

Ce film n'est ni réellement bon, ni complètement mauvais. Disons qu'il est satisfaisant.

Commençons par le négatif.

Pourquoi les films d'horreur partent-ils aussi souvent sur des bases n'importe-quoitesque juste pour démarrer. N'y en a-t-il pas qui pourraient avoir des débuts parfaitement logiques ?

Ou alors, je suis parano... Mais hors de question que j'embarque un jour dans un avion sous prétexte que j'aurais gagné un voyage pour une seule personne si :
- je me fais accueillir dans une pièce par une voie sortie d'un haut-parleur
- la conductrice qui m'attend dans la limousine a l'air sortie d'un goulag russe
- on me dit qu'il va falloir que je mette mon portable et tout moyen de communication dans une sac pour le trajet.

Les types qui ne flairent pas qu'il y a un truc louche sont vraiment naïfs !!

Et puis moi, je lis les conditions générales avant de signer quoi que ce soit...

Et quand on a vu que la "voix" savait tout, je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à mentir ensuite, on sait que l'on va être corrigé...

Plusieurs partie dans ce film, donc : l'arrivée, les premières, secondes et troisièmes questions puis les conséquences.

Les trois premières manquent clairement de crédibilité sur l'ensemble même si bon, si on accepte les postulats, ça peut passer.

La troisième partie (Do or Die) est beaucoup plus intéressante (d'autant ) et plus pleine de suspense.

Les conséquences restent assez banales.

Pour autant, le film n'est pas mauvais.

Les comédiens sont crédibles dans des personnages assez bien construit contrairement aux films de genre où on peut trouver des personnages sans fond. Ceux-ci sont plutôt bien construit et ont de la consistance.

Si le film a peu de moyen, le côté "huis clos" dans un avion est plutôt bien réussi. On y est vraiment et cinq comédiens plus une voix suffisent à tenir la distance - quand bien même tout ne serait pas foncièrement original.

Très peu de sang (on est plus proche du thriller) mais une bonne dose d'horreur psychologique, bien réussi et parfaitement crédible (ou ).

Au final, des réactions sociologiquement très crédibles - je suis bien persuadé que pas mal de gens réagiraient de même façon - qui permettent une montée dans l'angoisse, même si elle ne va pas très loin et que le fond de l'histoire reste simpliste.

 3 
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Panic Button Empty
MessageSujet: Re: Panic Button   Panic Button Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:41

(bon, le bouton "caché" ne fonctionne pas mais en même temps, je ne révèle pas grand chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Panic Button Empty
MessageSujet: Re: Panic Button   Panic Button Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panic Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panic sur Florida Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: