Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Corsets & Complots - Gail Carriger

Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees
JennDidi


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

Corsets & Complots - Gail Carriger Empty
MessageSujet: Corsets & Complots - Gail Carriger   Corsets & Complots - Gail Carriger Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 20:44

Corsets & Complots - Gail Carriger Le_pen10

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & Complots

Auteur : Gail Carriger
Pages : 370
Editeur : Orbit
Collection : /
Date de sortie : 24 septembre 2014
Pays : Etats-Unis
Saga : Le pensionnat de Mlle Géraldine

« C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que d’apprendre à faire la révérence et lancer un poignard en même temps. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien de moins que des garçons !
Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine. »
Lien vers la critique du 1er tome : http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-etiquette-espionnage-roman-123343632.html

Avis de JennDidi

Dans Etiquette & Espionnage, le premier tome de la saga, Gail Carriger mettait en place l’histoire : on découvrait l’entrée de Sophronia dans le pensionnat, les cours dispensés et enfin, sa toute première vraie enquête. Dans Corsets & Complots, l’intrigue est encore mieux créée.

Sophronia va devoir mettre à jour un complot entre les êtres surnaturels tout en protégeant son amie Dimity et le frère de celle-ci d’un kidnapping. Mais pourquoi quelqu’un voudrait s’en prendre à sa meilleure amie ? Sophronia va devoir redoubler de vigilance, espionner ses professeurs, les autres élèves ainsi que certaines personnes qu’il ne faudrait mieux pas embêter pour le découvrir.

Dans ce deuxième volet, on découvre que la première année de notre héroïne lui a été bénéfique : elle est encore plus douée et téméraire qu’auparavant. Lorsqu’elle découvre que quelqu’un en veut à Dimity, elle sait qu’elle ne peut faire confiance à personne. C’est pourquoi le lecteur est un peu frustrée de la voir s’embarquer dans des situations indignes d’une lady…. Heureusement, Sophronia à plus d’un tour dans son sac et elle peut toujours compter sur ses amies Sidheag et Savon pour la sortir des griffes de vilains vampires et autres Vinaigriers.

J’ai particulièrement aimé ce tome plein de rebondissement car on connait maintenant les personnages et on les voit évoluer. Ils sont tous méfiant, grâce à leur enseignement, et c’est d’autant plus stressant pour le lecteur. L’auteure a créé un complot efficace car le lecteur, à travers les personnages, va découvrir que plusieurs personnes sont mises en cause et qu’ils conspirent tous les uns contre les autres. Dans une telle situation, impossible de lâcher le livre !

Les relations entre les personnages sont eux aussi bien développées. Sophronia est toujours amie avec Savon, le soutier, mais leur relation va changer… Elle va aussi faire la rencontre de Lord Félix Mersey, fils de duc, qui va tenter, tant bien que mal, de lui faire la cour. Vers la fin du livre, elle aura une entrevue avec une personne aussi intéressante qu’inquiétante…

Corsets & Complots est un roman addictif ou la conspiration est plus présente que dans le premier tome. Les romans de Gail Carriger se dévorent en un rien de temps, faisant d’elle une auteure désormais incontournable.
 4
Revenir en haut Aller en bas
http://didiconseilstv.overblog.com/
 
Corsets & Complots - Gail Carriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquette & Espionnage - Gail Carriger
» Jupons et Poisons - Gail Carriger
» Artifices & Arbalètes - Gail Carriger
» Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: