Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jupons et Poisons - Gail Carriger

Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees
JennDidi


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

Jupons et Poisons - Gail Carriger Empty
MessageSujet: Jupons et Poisons - Gail Carriger   Jupons et Poisons - Gail Carriger Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:04

Jupons et Poisons - Gail Carriger Le-pen12

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 Jupons et Poisons
Auteur : Gail Carriger
Pages : 368
Editeur : Orbit
Collection : Jeune Adulte
Date de sortie : 10 juin 2015
Pays : Etats-Unis
Saga : Le Pensionnat de Mlle Géraldine

« C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCEnEN LANÇANT UN POIGNARD. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté. »

Gail Carriger arrive encore à nous surprendre en rendant ce troisième volet totalement addictif. Action, suspense, espionnage, trahison, humour et amour se mêlent pour créer un récit époustouflant. Le lecteur n’aura pas le temps de s’ennuyer et sera pratiquement obligé de lire ce roman d’une seule traite.

En commençant à lire Jupons et Poisons, j’avais un peu peur de trouver cela rébarbatif. Chaque tome commence par une nouvelle année chez le Pensionnat de Mlle Géraldine ainsi qu’une nouvelle enquête qui enfreint toutes les règles de la bienséance. Cela pourrait devenir ennuyeux mais c’est loin d’être le cas ! J’ai particulièrement apprécié ce tome car il regroupe tous mes personnages préférés de la saga : Sophronia, Sidheag, Savon ainsi que le capitaine Niall. On retrouvera également Monique de Pelouse, la casse-pied devenue drone de la ruche vampire de Westminster. Seul point négatif : le pauvre professeur vampire Braithwope, un personnage que j’apprécie beaucoup, ne tiendra pas un grand rôle compte tenu de ce qui lui est arrivé dans Corsets et Complots, le deuxième tome de la saga.

Dans Jupons et Poisons, Sophronia sera encore, bien malgré elle, embrigadée dans une entreprise fort dangereuse. En souhaitant aider son amie Sidheag à retrouver sa meute, elle va tomber sur un complot visant à contrôler le monde entier, rien que ça ! De nouveaux personnages vont faire leur apparition, des anciens vont nous tromper…. Ou pas ! Certains protagonistes ne sont pas dignes de confiance et le lecteur ne sera pas dupe. Cela laisse toutefois un brin de suspense car on se demande quand et comment ils vont se décider à tromper la vigilance de nos amies espionnes.

Je ne dévoilerai pas l’histoire car le résumé le fait déjà assez mais sachez seulement qu’il s’agit là du tome le plus addictif du Pensionnat de Mlle Géraldine ! Nos héroïnes ont grandi et si elles doivent déjà prendre des décisions concernant leur avenir de futures espionnes, cela est loin d’être facile. Plusieurs mécènes (futurs patrons) sont intéressés par Sophronia et si le lecteur est quasi certain du choix qu’elle fera, la fin arrive à nous surprendre. Les dernières lignes de Jupons et Poisons sont incroyables et nous laissent dans une attente insoutenable. Il ne reste plus qu’à patienter pour lire le prochain tome Manners & Mutinery qui ne sortira pas avant longtemps ! En effet, Gail Carriger annonce sur son blog qu’il sortira aux Etats-Unis en novembre de cette année. Il doit encore être traduits dans notre langue pour sortir, on l’espère, en juin 2016.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://didiconseilstv.overblog.com/
 
Jupons et Poisons - Gail Carriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquette & Espionnage - Gail Carriger
» Corsets & Complots - Gail Carriger
» Artifices & Arbalètes - Gail Carriger
» Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: