Réalisé par Mark Neveldine
Avec Olivia Taylor Dudley, Michael Peña, Dougray Scott,...
Film américain
Durée : 1h31
Année de production : 2015
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis:
Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde...
Les dossiers secrets du Vatican essaye de nous montrer comment le Vatican réagit en cas de possessions et sur un cas en particulier.
Angela Holmes, une jeune femme de 27 ans, a des effets dévastateurs sur son entourage : chaque personne qu'elle touche meurt subitement ou est victime d'accidents étranges. Angela demande alors de l'aide à des prêtres. Ces derniers voient un cas de possession et veulent pratiquer un exorcisme. Les religieux découvrent que la jeune femme est possédée par une force satanique très puissante et ancienne.
Alors si vous vous attendez à du grand frisson passez votre chemin. Il ne se passe rien d’extraordinaire, les effets sont basiques et rien d'effrayant dans tout sa. Le film est plutôt long il ne se passe pas grand chose, on suit le parcours d'Angela qui se croit posséder et qui perd la boule au fur et à mesure du film. Mais on a du mal à avoir de la sympathie ou à s'accrocher à un personnage ils paraissent distant et sont un peu dénué d’intérêts. Reste l'idée du film, enfin surtout le dénouement que j'ai trouvé pas mal et plutôt original. Coté acteur
Michael Pena est toujours bon mais les autres me sont totalement inconnus et on l'air un peu perdus dans tout sa. La réalisation reste bonne ainsi que l'image, c'est pas du grand cinéma mais c'est tout à fait regardable même si certain effets spéciaux ne sont pas trop bien réussis.
Dans l'ensemble
,Les dossiers secrets du Vatican sont à regarder peu être par curiosité et pour la fin mais dans l'ensemble il reste malheureusement trop long et assez médiocre. C'est dommage.