| La porte des secrets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Tenne Jason Voorhees
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : St robert ^^ Film d'Horreur préféré : HAlloween! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: La porte des secrets Jeu 27 Sep 2007 - 18:21 | |
| LA PORTE DES SECRETS Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret... pour ma part ce film fut une trés bonne surpise..Du suspens quelques frissons, j'ai été pris dans le film du début a la fin..L'atmosphere du film est vachement lugubre, et les flash back sont excéllent! a voir! PS: J'ai pas vu de topic ayant pour sujet ce film, désolé si doublon.. Sinon je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer le film donc désolé si cela ne vous correspond pas et changez le de place.. merci | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La porte des secrets Ven 28 Sep 2007 - 6:39 | |
| Pour moi aussi ce fut une agréable surprise, l'histoire est très intéressante et les décors de la maison très beaux. L'ambiance monte tout doucement en puissance pour nous amener à une fin fantastique! UN bon petit film 14/20 | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: La porte des secrets Ven 28 Sep 2007 - 6:51 | |
| Une petite histoire longue à démarrer mais tout de même agréable | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: La porte des secrets Ven 28 Sep 2007 - 14:20 | |
| De jolies scènes vaudoo qui foutent vraiment les boules | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : St robert ^^ Film d'Horreur préféré : HAlloween! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La porte des secrets Ven 28 Sep 2007 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: La porte des secrets Ven 28 Sep 2007 - 23:52 | |
| - Dark Tenne a écrit:
- Ces scenes sont enormes!
Enormes est un bien grand mot quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: La porte des secrets Dim 30 Sep 2007 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Clockwork Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Overlook Hotel Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ? Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La porte des secrets Dim 30 Sep 2007 - 11:53 | |
| Très bonne montée en puissance tout au long du film pour un final grandiose ! Très bien interprété, pas de temps morts, une réussite ! | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La porte des secrets Ven 26 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Premièrement: John Beard a choisi un excellent endroit et Dan Mindel a bien retranscrit l'atmosphère glauque. Ehren Kruger a bien écrit l'histoire. On a ce qui faut . Une progression narrative réussit. Oui on évite pas quelques clichés du genre au niveau de quelques personnages ou bruitage et on constate des influences flagrante ( le jeu du cache personnage dans le noir, style Carpenter mais qui ne sert a rien ici). La réalisation est de qualité. Ian Softley est un excellent réalisateur parce qu'il sait raconter en image, ses plans sont de qualité et sait faire apparaître la peur. Niveau casting et a commencer par Kate Hudson que j'ai vu y'a pas longtemps dans Fashion Maman, elle est fabuleuse, elle sait passer d'un thème a l'autre tout en gardant une crédibilité. Au début on y voit une femme qui sait porter le drame, personnage bien défini et mis en valeurs dans une évolution qui la feras se mettre dans une situation complexe, bien au-delà qu'elle pensait. Ca sait garder le rythme, la révélation donne froid dans le dos, vers la fin il y a un montage nerveux, rapide et sans trucs inutiles, le monteur a fait du bon taf. La vérité donne froid dans le dos et la fin choisis est juste rare, dans tous genres confondu. Une position qui met sacrément en valeur le réalisateur. Excellent film. | |
|
| |
Roman Soni Démon
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : Marseille Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: La porte des secrets Dim 18 Sep 2011 - 12:32 | |
| Tout à fait d'accord avec Dandy Kaine, ce film est vraiment pas mal, pas un chef-d'oeuvre mais on passe un agréable moment avec de bons acteurs et un décors dégageant une atmosphère glaciale s'accordant parfaitement avec cette histoire vaudou. Même John Hurt, pourtant sans dialogue, est génial. Quand à Peter Skarsgaard, même avec un rôle banal, il prouve qu'il a du talent (je repense notamment à Esther qui est un Put*** de film). Si je me souviens bien, La porte des Secrets n'a pas eu le succès escompté mais à tout de même eu son moment de gloire en DVD. Je conseille ce film à tous ceux qui souhaitent passer une bonne soirée sans jamais s'ennuyer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La porte des secrets | |
| |
|
| |
| La porte des secrets | |
|