Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dragon rouge - Brett Ratner (2002)

Aller en bas 
+5
furie
KenShu
thirdeyemachine
Zabou
Creepers
9 participants
AuteurMessage
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:00

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Affiche2

Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.
Un jour, son ancien patron vient lui rendre visiste. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ?
Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.


Comme il y a un topic pour les 2 autres j'en ouvre un pour la daube de Ratner...

C'est assez infâme, filmé avec les pieds et ridicule sur pas mal de moment et malgrès le jolie casting c'est vraiment plat. Hopkins refait du Hopkins, Norton est transparent et Fiennes ridicule. Ratner n'arrive jamais à installer une tension et sombre parfois dans la vulgarité inutile (la scène de la pipe Mad)... Non vraiment il vaut mieux voir ou revoir l'excxellent manhunter de Mickael Mann plutôt que cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:31

Même s'il est celui de la saga "Hannibal" que j'apprécie le moins, je le trouve tout de même fort sympathique à suivre et les acteurs me plaisent bien. Il est vrai qu'on a déjà vu E.Norton plus convaincant mais il reste très captivant. L'histoire est très prenante et Hannibal Lecter toujours aussi fascinant (faut juste réussir à oublier qu'il est censé être plus jeune que dans le Silence des agneaux)...
La fin est particulièrement flippante selon moi tout comme la confrontation avec hannibal! 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:33

ce film est selon moi un navet monstrueux, une insulte au "LE SIXIEME SENS - MANHUNTER" de Michael MANN...

Norton est falot/minet dans le rôle, on n'y croit pas une seconde,
Fiennes est trop grimaçant et perd de la bestialité propre au Dragon Rouge (et Tom Noonan était bien plus effrayant dans le film de Mann) et Hopkins est ridiculement rajeuni.

daube/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:06

vous etes dur quand meme!! sans etre un chef d'oeuvre, Dragon Rouge reste tout de meme fort agréable, et puis la présence d'A Hopkins reste toujours aussi prenante!
Revenir en haut Aller en bas
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:58

Non franchement ce film je peux pas et Ratner ne sait pas tenir une caméra.
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:34

c'est clair. ce film est une honte à la saga de Hannibal Lecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:20

pour moi , j ai aime le film j ai trouvée Norton trés bon , et surtout par rapport à l adaptation de Micheal Man , il est trés proche du livre et c est trés agréable de pouvoir regarder un film
sans etre obligée de se demander pourquoi on s est fait avoir .
J ai adoré le scéne d entré ou voit la magie d hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:23

Tiens j'avais complètement oublié que Ed Norton jouait dedans, là ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:08

wouaou les réactions!
Je suis peut-être moins connaisseur que vous, mais moi je trouve cette épisode bien réussit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:46

Brett Ratner devrait être interdit de filmerce mec ne sait pas mettre en scène il suffit de comparer sa version d'"x-men" par rapport à Singer...

Tout le film il cadre mal ses personnages, il filme mal l'action et apporte des touches de vulgarité inutiles... BEURK...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:32

C'est vrai que Ratner est un cancre il a bien masacré XM 3 mais sinon je compte bien découvrir les 2 suites du Silence des Agneaux, après avoir vu hier Hannibal les origines du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:13

regarde plutôt manhunter...
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:55

je me suis acheté (profitant de l'offre actuelle de la fnac : deux dvd à 10€ achetés, un troisième offert! je ne vous raconte pas le nombre de dvd que je m'achète depuis le début de leur opération!) ce "DRAGON ROUGE"... ça va vous surprendre, mais je me suis dit quej'allais quand même essayer de le revoir... je vais essayer de le regarder en posant le cerveau, on verra si ça marche... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:26

Creepers a écrit:
regarde plutôt manhunter...
On me le dit souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:39

Nono a écrit:
Creepers a écrit:
regarde plutôt manhunter...
On me le dit souvent Rolling Eyes

Moi je en te le conseille pas enfin regarde "mais , j'ai préferée Dragon Rouge qui lui au moin collé plus au livre et possédait un casting plus agréable .
Certe manhunter est fait par Michael Mann mais le casting bien laisse a desirer malgrés William Peterson qui était dans les années 80 , un acteur qui avait fait deux ou trois bons films !

Le seul que je n'es pas aimer c'est Hannibal qui n'a aucun interet ! Ils avaient peut-être besoin d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:53

Zabou a écrit:
Hannibal Lecter toujours aussi fascinant (faut juste réussir à oublier qu'il est censé être plus jeune que dans le Silence des agneaux)...La fin est particulièrement flippante selon moi tout comme la confrontation avec hannibal! 15/20
Tout à fait d'accord avec toi sur ces points. Aussi non j'ai adoré ce volet, Edward Norton était génial à mes yeux cheers et la fin terrible, je stressais comme une malade lol! maintenant il ne me reste plus qu'à regarder le dvd des origines du mal et j'en aurais fini avec cette histoire dont je ne regrette pas d'avoir acheté les dvd, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:52

Premier roman de Thomas Harris nous présentant désormais le très célèbre Docteur Hannibal Lecter, Dragon rouge est cependant la deuxième adaptation de ce livre après la version de Michael Mann dans Le sixième sens.

Brillant profiler du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, dit « Hannibal le cannibale », au prix de bien des séquelles physiques et psychiques. Son patron Jack Crawford le tire de sa retraite car lui seul pourrait démasquer un tueur en série qui frappe les nuits de pleine lune. Mais pour parvenir à démasquer ce nouveau tueur, Graham va avoir besoin du brillant esprit de son terrifiant ennemi : le Dr Hannibal Lecter.

Ayant lu la tétralogie concernant Hannibal Lecter, mon avis différera surement de ceux n'ayant aucune connaissance des livres.
Dragon rouge est d'un point de vue chronologique l'un des derniers films tournés vu qu'il est sortie en 2002 et que nous avons connus d'abord le Docteur en prison en 1991 avec le silence des agneaux.
Nous nous demandions tous comment un personnage si intelligent avait réussi à être appréhendé et nous en avons la réponse dans ce long métrage qui est le commencement hormis les origines, concernant Hannibal Lecter.
Nous savons désormais quels sont ses méfaits et comment il fut capturé, question jusqu'à présent jamais soulever.
Anthony Hopkins est totalement et toujours à l'aise dans son rôle de psychiatre, ce qui est un point très positif car il offre une interprétation de ce personnage très semblable moralement au Lecter du livre et malgré ses crimes nous ne pouvons que l'admirer grâce à son intelligence et son raisonnement. D'ailleurs sa maison que nous entrevoyons au début correspond réellement à ce qu'on peut s'attendre par rapport à quelque'un de très raffiner.
Les décors de sa cellule sont à l'identique du silence des agneaux, nous gardons donc nos repères tout le long du film.
Edward Norton en Will Graham est plutôt fidèle au livre lui aussi et est un bon acteur tout comme Ralph Fiennes en Francis Dolarhyde, même si son enfance n'est pas assez exploité et point négatif pour ma part la version française concernant le doublage de Fiennes est vraiment atroce, il a une voix d' attarder mentale, la version original transmet plus le charisme et la peur ressenti dans le personnage.
Harvey Keitel en Jack Crawford a l'air quand à lui un peu perdu dans ce film ce qui est dommage vu le talent de l'acteur.
L'histoire est cependant assez semblable à un policier  basique, Lecter remonte le niveau malgré le fait qu'il ne soit pas le personnage central. La fin est, je trouve, plutôt réussi et non attendu ce qui relève le niveau du film qui était  relativement sans surprise jusqu'à présent.

Pour résumer, Dragon rouge est un bon policier avec de bons acteurs, ressemblant beaucoup au livre, mais le gros point positif est surtout notre découverte de ce cher Docteur Lecter qui n'est qu'une entrée en matière du personnage.

 3.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Empty
MessageSujet: Re: Dragon rouge - Brett Ratner (2002)   Dragon rouge - Brett Ratner (2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon rouge - Brett Ratner (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last dragon
» Age Of The dragon
» Le chaperon rouge (2011)
» Dragon Ball Z
» Dragon Squad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: