| Série ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apo Démon
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Alsace Film d'Horreur préféré : Scream Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 17:41 | |
| Bonjour je voudrais savoir ce que ca veut dire quand on dit qu'un film est de série z , b etc... | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 18:31 | |
| - Apo a écrit:
- Bonjour je voudrais savoir ce que ca veut dire quand on dit qu'un film est de série z , b etc...
c'est compliqué..... disons que pour moi, une série B ou Z est un film avec des effets spéciaux,un scénario et une ambiance décalées voir dépassés!! mais tout ceci est la plupart du temps "voulu" par la production et le réalisateur.... ce qui donne en général des films réussis mais completemets "out" de ce qui se fait habituellement....comme House par exemple | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 18:53 | |
| Oùla oui, c'est un peu complexe à vrai dire !!
La série B proprement dit à évoluer ! C'est à dire qu'au départ le film de série B était le second film, celui qui était projeté après le premier film. On appelait ces films ainsi du fait qu'ils avaient un budget plus faible et qu'ils n'apportaient rien de nouveau ! C'était à l'époque du double programme au cinéma !
A l'heure actuelle la série B est devenu catégorie à part entière, une vraie catégorie, elle peut être à fort ou à faible budget, en sortie direct to dvd ou par la case ciné. Exemple de grosse série B Independance Day.
Pour la série Z la c'est plus strict : faible budget, scénario minime, casting peu connu, c'est limite téléfilm pas cher. Et c'est le genre de petite production qui fonctionne très bien encore !! | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 18:53 | |
| Moi quand je dis série b, je parle d'un film à petit budget, avec des effets un peu désuets. Quand je dis série z, je parle d'un film à budget encore + petit, et mal réalisé. Voila En fait, j'pense qu'on a beaucoup de définitions différentes | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 18:58 | |
| Oui les avis diffères, mais la série B n'est pas forcément à faible budget et aux FX pourris ! En films de genres recemment Motel, cette une série B et elle a été appréciée | |
|
| |
Dancetaria Dracula
Nombre de messages : 806 Age : 38 Localisation : Belgique Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 19:07 | |
| Merci Billy pour tes lumières :study: | |
|
| |
Apo Démon
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Alsace Film d'Horreur préféré : Scream Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Série ?? Lun 27 Aoû 2007 - 21:24 | |
| merci | |
|
| |
Billy Loomis Modo
| Sujet: Re: Série ?? Mar 28 Aoû 2007 - 13:08 | |
| Mais de rien les filles | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Série ?? Mer 29 Aoû 2007 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Billy Loomis Modo
| Sujet: Re: Série ?? Jeu 30 Aoû 2007 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série ?? | |
| |
|
| |
| Série ?? | |
|