Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mortelle saint valentin

Aller en bas 
+9
thirdeyemachine
M-ric69
necrid14
freddy
Billy Loomis
Zabou
Nono
Agent Mulder
KenShu
13 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:19

Date de sortie : 27 Juin 2001
Réalisé par Jamie Blanks
Avec David Boreanaz, Denise Richards, Marley Shelton
Film américain.
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2001
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Valentine

Mortelle saint valentin 69199243_af

En 1988, durant le bal de la Saint-Valentin à San Francisco, les garçons tentent leur chance en invitant à danser les quelques filles encore sans cavalier. L'un d'eux est Adam Carr, le premier de la classe. Chacune de ses demandes est systématiquement repoussée. Un groupe de garçons le surprend en train d'insister auprès de Dorothy Wheeler. Ils le remettent alors rapidement à sa place en lui infligeant une bonne correction.
Tandis qu'il gémit couché sur le sol, un filet de sang coulant de son nez, les filles qui ont décliné ses avances viennent se moquer de lui. Ce sont Paige Prescott, Lily, Kate Davies, Shelley et Dorothy.
Une douzaine d'années se sont écoulées. Les cinq amies inséparables d'autrefois mènent aujourd'hui une vie d'adulte. Elles n'ont toutefois jamais eu de véritable succès en amour et se sentent bien seules lorsqu'arrive la Saint-Valentin. Il faut dire qu'elles sont toujours restées quelque peu superficielles.
Mais cette année, un prétendant inconnu leur a envoyé à chacune un cadeau. Shelley est alors retrouvée morte, assassinée. Un ancien amoureux a décidé de se venger à la venue du 14 février, et elles en feront toutes les frais s'il n'est pas arrêté à temps. Relaxe et confiant, le tueur masqué au toxedo bleu attend patiemment sa dernière nuit d'amour avec ses anciennes flammes.
Mortelle saint valentin 4

MON AVIS:

l'un des pires slasher qu'il m'ai été donné de voir! et ni la présence de David Boreanaz (Angel), ne celle de Denise Richard n'y change quelque chose....tantant de surfer sur la mode des "scream movie",le réalisateur s'engouffre dans cette immondice innomable ou scénario, action, gore, et tension sont inexistants...a fuir comme la peste!

05/20
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Démon
Agent Mulder


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51
Film d'Horreur préféré : SAW
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : David Fincher
Date d'inscription : 27/09/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:37

Ce film m'a toujours intrigué, je l'ai d'ailleurs dans un coin de ma vidéothèque mais, comme me le prouve ton avis, je sens le slasher pour ados venir et, pour le moment, j'ai autre chose à regarder que des nanards pour minettes en fleur et ados boutonneux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://http://zone51.forum-actif.net
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:56

Je l'avais pris en zone 1, bien avant sa sortie au ciné chez nous, lors d'un séjour au Canada. J'ai été grandement déçu No
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:26

Une vraie Horreur ce film pourtant n'aime beaucoup David Boreanaz! Je l'ai vu au cinéma à l'époque et j'ai fini par dormir tellement c'était Ch**** et pénible à regarder! 2/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:44

Sa mauvaise réputation me rappelle celle de Mortuary Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:16

Par le réalisateur du correct Urban Legend et écrit par pas moins de quatre scénaristes ! Cet énième slasher-movie se situe donc sur le bout du bout de la queue de la comète Scream...

Jamie Blanks ne fait hélas pas mieux que son précédent slasher, certains meurtres ont un peu d’originalité notamment celui dont est victime Denise dans le jacuzzi ou celui qui à lieu dans l’expo d’Art dont le visuel est assez soigné mais hélas, tout se déroule avec une grande absente : L’angoisse.
Le tueur porte un masque de Cupidon et les auteurs tente de nous démontrer une certaine sensibilité chez ce malade de l’amour :
Spoiler:
Bon c’est du déjà vu mais Mortelle St Valentin qui, sans être trop méchant et plutôt soft se visionne une fois...

2


Dernière édition par Billy Loomis le Dim 14 Aoû 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:40

Tiens, je me souvenais même pas que David Boreanaz jouait dans ce film. Cela se laisse regarder sans plus.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:09

Un film pas terrible qui s'oublie très très vite mais qui comporte deux ou trois meurtres intéressants ( je me souviens de D.Richards dans le jaccuzzi ).
Revenir en haut Aller en bas
M-ric69
Froussard
M-ric69


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : belgium
Film d'Horreur préféré : shutter ( jap version )
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : takashi mike
Date d'inscription : 10/10/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:45

vrèment très deçu par ce film , c 'est le genre de film ou tu devine tout ce qui va s'y passer a l'avence !! pas grabd choses a dire sur ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/69bloodcoal
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:40

pas terrible, en effet,
le film se regarde mais ne contient aucun éclair de génie,
aucun suspense. le costume du boogeyman est sympa par contre.

on a juste le plaisir de découvrir Marley Shelton avant de la retrouver aujourd'hui chez Quentin T. et Robert R. dans leurs Grindhouse!!!!

et sinon, qu'est ce que c'est que cette scène d'intro ridicule? une étudiante qui va te faire un autopsie au milieu de la nuit???? portnawak et con à en mourir!!!!

bref, dommage de la part de Jamie Blanks (dont le dernier film slasher est parait il très bon et très féroce d'après MadMovies)...

2/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
abdel59
Froussard
abdel59


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : lille
Film d'Horreur préféré : saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 02/01/2008

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:23

abdel59 a écrit:
merci
ké????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:24

Bon bah je ne vais rien ajouter de neuf, une grosse bouse, aucun interêt!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:39



Slasher décrié, autant renié par son auteur que les fans de slasher, Jamie Blanks n'avait pas les coudés franches, les producteurs tablant surement sur un PG -13 pour attirer le publique en masse. Maso et fan de slasher comme je suis, j'ai tenté la vision de ce produit et a ma grande surprise, ce que je vais dire va sûrement choqué mais j'ai grandement apprécié le résultat.
Niveau histoire c'est plutôt pas mal et pour un produit renié, la réalisation est bien stylé.
Dès le début, on nous mène en bateau niveau piste du tueur. Denise Richards est sublime, David Boreneaz a du mal convaincre. C'est pas mal le coup du gamin qui se venge ( rien de novateur) mais qui peut-être n'importe qui 10 ans après.
Bien que soft, certains meurtres sont grandement réussi. Voir dans la galerie et le coup de la poubelle, atmosphère inquiétante pour finir avec un léger rire ou bien encore le coup de la douche. Les coupes se voient mais l'oeuvre est très sympathique. Bon cast' et photo' soigné.

Un film conspué en majorité qui pour ma part m'a grandement convaincu.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Darksouls1979
Apprenti Démon
Darksouls1979


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Massacre à la tronconneuse 1974
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George Romero
Date d'inscription : 05/05/2011

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:50

Dandy Kaine a écrit:


Slasher décrié, autant renié par son auteur que les fans de slasher, Jamie Blanks n'avait pas les coudés franches, les producteurs tablant surement sur un PG -13 pour attirer le publique en masse. Maso et fan de slasher comme je suis, j'ai tenté la vision de ce produit et a ma grande surprise, ce que je vais dire va sûrement choqué mais j'ai grandement apprécié le résultat.
Niveau histoire c'est plutôt pas mal et pour un produit renié, la réalisation est bien stylé.
Dès le début, on nous mène en bateau niveau piste du tueur. Denise Richards est sublime, David Boreneaz a du mal convaincre. C'est pas mal le coup du gamin qui se venge ( rien de novateur) mais qui peut-être n'importe qui 10 ans après.
Bien que soft, certains meurtres sont grandement réussi. Voir dans la galerie et le coup de la poubelle, atmosphère inquiétante pour finir avec un léger rire ou bien encore le coup de la douche. Les coupes se voient mais l'oeuvre est très sympathique. Bon cast' et photo' soigné.

Un film conspué en majorité qui pour ma part m'a grandement convaincu.

3.5

+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:26

bizarre, perso je l'ai vu au ciné lors de sa sortie, j'ai dormi les dix dernières minutes tellement ce film m'a emmerdé!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:34



T'as des moments bien sympa quand même, le coup des écran labyrinthe et le panier poubelle en sont de bons exemples. C'est sur que si ça avait été réalisé par un manchot, ça aurait été une toute autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:08

Dandy Kaine a écrit:


. C'est sur que si ça avait été réalisé par un manchot, ça aurait été une toute autre paire de manche.
lol! lol! lol!
pas faux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortelle saint valentin Empty
MessageSujet: Re: Mortelle saint valentin   Mortelle saint valentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortelle saint valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtres A La Saint Valentin
» Poursuite Mortelle
» Deviation Mortelle
» Dérive Mortelle (Open Water 2)
» Meurtres à la St Valentin (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: