Larry Cohen connu pour avoir écrit le scénario du très bon
Phone Game nous entraine à nouveau au travers de son talent scénaristique.
La mort au bout du fil bénéficie d'un scénario très bien écrit et une réalisation très soignée qui rendent l'intrigue captivante et ce dès les premières dix minutes. Un très bon rythme est donné et nous permet de ne jamais lâcher prise. Entre phase de tension, enquête et meurtres on est gâté!
Les acteurs sont très bons et quel plaisir de retrouver
Matthew Lillard vu dans
Scream! Ils incarnent tous avec conviction leur personnage, très attachants qui plus est. On est pris dans leur histoire et craint pour leur avenir! Matthew Lillard est un professeur et scénariste, il enseigne à ses élèves comment écrire un bon film. Cette approche apporte beaucoup au film car on ne peut s'empêcher de comparer ses conseils avec le déroulement du film lui même!
L'ambiance est tout aussi réussie, bien que certains passages soient vus et revus, on prend un malin plaisir à suivre nos protagonistes dans un univers tendu et riche en rebondissements. On se perd en conjonctures et hypothèses le scénario nous orientant volontairement sur de multiples pistes La fin du long métrage nous offre un très beau twist final où l'on se perd un peu mais qui est très bien pensé!
La mort au bout du fil n'offre certes rien de bien original mais son scénario rondement bien écrit nous plonge avec plaisir dans un thriller horrifique des plus prenants!