Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Death Sentence

Aller en bas 
+4
Malinn
Nico182
Billy Loomis
Nono
8 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:10

Death Sentence
de James Wan
[2007]


Sortie en salles le 16 Janvier 2008

Death Sentence 18869510
Interdit aux moins de 12 ans



Nick Hume vit une terrible épreuve suite à l'assassinat de l'un des ses fils par de dangereux membres d'un gang. Très vite, Nick délaisse les poursuites judiciaires pour parfaire une sanglante et terrible vengeance personnelle, ce qui va le plonger dans les abysses de la haine et de la destruction.



Death Sentence 18794010 Death Sentence 18794011

Death Sentence 18794012 Death Sentence 18794013

Death Sentence 18794410 Death Sentence 18861410

Après s'être affirmé avec Saw et affiné avec Dead Silence, James Wan vient foutre un gros coup de pompe dans le milieu restreint du film de veangence époque Death Wish ou encore Vigilante, il déterre le genre et se l'approprie tout en restant fidèle à certains codes propres à l'anti-héros instaurés par feu-Charles Bronson. Le déroulement de l'histoire prend son temps et nous prend également aux tripes, certaines scènes ne sont pas exemples d'originalités mais n'est pas James Wan qui veut !
Cette histoire de vengeance est ce qu'il y a de plus basique mais quelle mise en scène, une photographie très sombre et quelle interprétation, Kevin Bacon incarne à lui seul le plus probable Punisher car Death Sentence possède l'aura d'un grand comic-book pour l'intensité de sa frénésie et des méchants qui semblent en sortir tout droit. Le fond possède une forte émotion dans ses idées sur la richesse des liens familiaux que la forme vient détruire avec une efficacité féroce lors d'un gunfight final graphiquement très violent et psychologiquement retournant. Un film qui ne s'oublie pas de sitôt et dont les nombreux morceaux de bravoures viennent perdurer dans notre esprit, comme cette longue course poursuite qui se finie sur le toit d'un parking avec une chute en voiture très virulente.

Death Sentence 18861411 Death Sentence 18794411

Death Sentence 18794412 Death Sentence 18794413

Death Sentence est un film à ne surtout pas sous-estimer et sa violence peut surprendre à certains moments qui se veulent assez inattendus, il ne faut pas se fier à son interdiction aux moins de 12 ans, ce film est plus destiné aux adultes qu'aux adolescents mais pour une fois que la censure ne vient pas nous chi*r dans les bottes on ne va pas se plaindre. Les personnages sont excellents, à noter une courte participation de John Goodman, dans un rôle proche de celui qu'incarnait Billy Bob Thornton dans le terrible U-Turn de Oliver Stone, que l'on aurait aimé voir d'avantage à l'écran. Une version plus longue de quelques minutes sera bientôt disponible aux usa en dvd avec quelques scènes en plus dont une avec John Goodman et le fameux Billy, cette petite frappe qui apporte bien du mal à Kevin Bacon. Après quelques rôles très remarqués comme dans La Vérité Nue ou encore son interprétation subtile d'un pédophile en pleine rédemption dans l'émouvant The Woodman, Kevin Bacon semble bien parti pour un chemin qui fleure bon l'oscar mais hélas ce n'est pas avec ce type de production très marginale qu'il pourra remporter la dite statuette mais pour nous il est vainqueur, vainqueur du coeur.
Voilà ce qu'il vous reste à faire, vous précipitez pour vivre un électrochoc signé James Wan, moins épileptique que Saw et plus profond que Dead Silence, vous voilà prévenu Death Sentence est une jolie et terrible expérience à la fois. Un film qui renverrai presque Un Justicier dans la Ville à la case départ. Du joli boulot à saluer haut la main !

16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:14

Je veux le voir celui-là... Je veux le voir bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:11

Billy Loomis a écrit:
Je veux le voir celui-là... Je veux le voir bounce bounce
Rendez-vous en salles alors à partir du 16 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:29

Alors Billy toujours pas vu, l'ami ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:18

Non, il n'est pas au cinéma que je fréquente... Pfff j'suis vert tient No
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:09

Billy Loomis a écrit:
Non, il n'est pas au cinéma que je fréquente... Pfff j'suis vert tient No

Font chi*r, ce film est excellent et les distributeurs français ne savent pas bosser voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Nico182
Jason Voorhees
Nico182


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au bout du monde
Film d'Horreur préféré : Shining
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 05/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:29

Jai bien aimé le film par contre le gang nest pas très crédible mais cest quand même un bon 4,5/6
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:49

Et pour la troisième fois, James Wan ne déçoit pas... Il apporte une bonne décharge de fureur, de tension, d’émotion forte avec son très bon "Death Sentence" !

Sur un thème à la fois simple de la vengeance, James Wan réussit à apporter une certaine consistance à son film : polar pur et dur, drame émotionnel et psychologie.
Kevin Bacon est encore une fois excellent ! Son interprétation est bluffante de réalisme Shocked , la réaction face à la perte d’un fils, une vie volée par une violence purement gratuite (une séquence qui reste poignante et dure !). La façon de traiter le sujet de la vengeance est bien maîtrisée, il ne suffit pas de liquider le meurtrier de son être cher pour se sentir mieux, petit à petit le personnage central s’enfonce dans une spirale infernale, un sujet qui fait réfléchir.

Les séquences d’affrontement prennent aux tripes, des scènes d’action claires filmées par un James Wan qui ne cesse de surprendre ! Et une envolée d’émotion qui touche profondément (pour ma part), le récit parvient à sensibiliser le spectateur, le sens, les valeurs familiales sont aussi bien retranscris…

"Un justicier dans la ville", "The Punisher" et un final où l’on pensera au "Taxi Driver" de Scorcese, "Death Sentence" est sans conteste une très bonne réussite du genre !

5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:39

Kevin Bacon+James Wan = orgasme

mais bon, j'ai été un peu décue. J'ai adoré la première demi-heure, on sent vraiment le trouble de la famille, c'est après que ca se gate un peu. Ca bouge trop à mon gout. Mention spécial à John Goodman qui a finalement réussi à me faire oublier son personnage de Fred Flinstone

mais reste que même des merdes avec Kevin Bacon, je suis fan (ouais j'ai vu Hollow Man 12 fois!), bon bon, sauf pour Footloose!
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:09

Ca me donne envie de la revoir,j'avais aimé le film mais sans plus ce qui m'avais marqué c'est l'interpretation de kevin bacon et de john goodman,c'est surtout ce que je retiens du film,mais je crois que je vais lui laisser une seconde chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:14

C'est pas mon genre de film du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:37

apres second visionnage je dois dire que je l'ai beaucoup plus apprecié,et j'ai ete encore une fois bluffer par "goodman"
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:56



Dire que c'est c'est de l'action faite main, Kevin Bacon y donne de sa personne, voire la course poursuite, les shooting sont remarquable de vérité, l'horreur sous l'action/polar, Mr.Wan sait manier l'alternement cinématographique. L'histoire arrive a parler des conditions sociales, voire d'un bout de la ville "riche" a la "pauvre", les dires du gangsters quand il montre le journal, les iniatiations d'un gang, l'histoire est crédible et les personnages qui y vont avec.



5
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:41

Le top note 10/10 un pur plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Sentence Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence   Death Sentence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Sentence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Bed
» Death Tube
» Death Bell
» Death tunnel
» Death Race 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: