Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evil dead (saga)

Aller en bas 
+11
JohnStevenson
Billy Loomis
Dandy Kaine
Amityville666
necrid14
Nono
Dancetaria
Kanesh
KenShu
biboune
Zabou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 7:21

Evil dead

Réalisé par: Sam Raimi
Avec: Bruce Campbell, Ellen Sandweiss, Hal Delrich, Betsy Baker, Theresa Tilly, Philip A. Gillis, Dorothy Tapert, Cheryl Guttridge, Barbara Carey, David Horton, Wendall Thomas, Don Long, Ted Raimi, Ivan Raimi,
Film américain
Durée: 1h20
Année de production: 1983

Evil dead (saga) 3384442051354

Scénario:
Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au coeur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...


Evil Dead II

Réalisé par Sam Raimi
Avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks
Film américain.
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1987

Evil dead (saga) 024343

Scénario:
Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.


Evil dead III: l'armée des ténèbres

Réalisé par Sam Raimi
Avec Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert
Film américain.
Durée : 1h 36min.
Année de production : 1993

Evil dead (saga) 019898

Scénario:
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:22

jamais vu depuis trop d'année pas de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:48

ahh, ce sont trois classiques du cinéma d'épouvante teinté de burlesque!!!
des monstres en plastiques qui hurlent, de la fumée, une caméra qui fonce a tte allure dans la foret: c'est kitsh ,mais qu'est ce que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:23

Je n'en ai vu que le second épisode et j'ai trouvé ça bizarre, faudrait que je le revois...Vu ce que j'en lis un peu partout c'est culte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Kanesh
Démon
Kanesh


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : L'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : G.Romero
Date d'inscription : 23/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:37

Films culte, le premier pouvait encore un peu effrayé avec son ambiance pesante et froide. Par contre je trouve que les autres font vraiment "film d'horreur humoristique" on a plus cette sensation comme dans le premier. Dommage mais bon la serie complete et a voir et revoir surtout pour le perso principal "ash" completement déjanté. Du tout bon quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:23

Evil dead 1: CULTE!
Des scènes d'anthologies (viol par l'arbre, dessin de l'horloge, etc), une ambiance hyper glauque, un film que j'adore.
Je trouve malgré tout que l'image a mal vieilli, mais ça a du charme ^^

Evil dead 2: Bien marrant Cool
Ash et son bras-tronçonneuse Evil dead (saga) Invision-Board-France-78
S'il y a bien un truc que j'adore dans un film d'horreur, c'est l'humour, et là ma foi, je suis pas déçue Smile
A voir!

Evil dead 3: Heuu
Ça part en vrille ce 3ème volet non? Evil dead (saga) Invision-Board-France-78
Rigolo, voila, mais ça casse pas 3 pattes à un canard d'après mon souvenir (vu il y a très longtemps , faudrait que je le revoie)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 4:46

Les 3 trois tout bonnement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:26

Nono a écrit:
Les 3 trois tout bonnement excellent !
+1!!!
l'armée des tenebres est phénoménale!!! Laughing Laughing Laughing

Evil dead (saga) Evil_dead_3_squel
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:42

Et dire qu'il vont faire un 4è. Enfin on en attend parler depuis X temps
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:08

Nono a écrit:
Et dire qu'il vont faire un 4è. Enfin on en attend parler depuis X temps
exact, mais rien de concret pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:49

J'ai enfin fini cette saga de S.Raimi
Rien à redire sur ces trois films géniaux qui comportent tous les éléments pour plaire :
De l'humour (pour moi le point fort de la série), du gore (la scène finale du 1 est exceptionnelle), des personneges charismatiques (B.Campbell parfait), des scènes d'anthologies qui resteront cultes pour toujours...
Bref trois films (pour le moment) qui sont des grands classiques du cinéma d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:10

necrid14 a écrit:
J'ai enfin fini cette saga de S.Raimi
Rien à redire sur ces trois films géniaux qui comportent tous les éléments pour plaire :
De l'humour (pour moi le point fort de la série), du gore (la scène finale du 1 est exceptionnelle), des personneges charismatiques (B.Campbell parfait), des scènes d'anthologies qui resteront cultes pour toujours...
Bref trois films (pour le moment) qui sont des grands classiques du cinéma d'horreur.
tout est dit, meme si le 3è est assez décalé du reste de la saga (tout en étant aussi bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666
Jason Voorhees
Amityville666


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Film d'Horreur préféré : Amityville II - The Possession
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci
Date d'inscription : 30/11/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:41

Je me suis bien marré devant ces films !
Le gore me manque dans EVIL DEAD III !
Mon préféré c'est le 2 car c'est le plus gore et le plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:03



Vu deux fois aujourd'hui le 1.

Première version en simple : des sursauts offerts, un vrai culte.
Deuxième version: raconté par Bruce Campbell, vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:11

Evil Dead Reborn

Produit par Sam Raimi et Bruce Campbell et réalisé par Fede Alvarez, le reboot d'Evil Dead vient de dévoiler son synopsis : on y verra un ado, accompagné d'un groupe d'amis, emmener sa petite sœur accro à la dope dans le chalet familial pour qu'elle décroche. Quand leurs camarades découvrent le Livre des Morts et en lisent des passages à voix haute, le Mal surgit mais il devient bien difficile de savoir si la petite junkie est en proie à des crises de manque ou si elle est possédée par un démon.
Bruce Campbell devrait brièvement reprendre le rôle de Ash dans ce qui s'annonce comme un chouette revival.

Source : Mad Movies
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:47

N'ayant pas l'épisode 2 en vidéo, j'aurais voulu savoir si le blu ray était bon (que se soit au niveau de la restauration de l'image et du son ou bien des bonus) ? Car je l'ai vu à 15€ mais j'hésite à le prendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:16

pour le BR je ne sais pas.....moi j'ai le collector en DVD, et la qualité est vraiment pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Jason Voorhees
Mark


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Québéc
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento
Date d'inscription : 26/01/2011

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:50

Evil dead (saga) Evil-d12

Malgré que Sam Raimi s’occupe en tant que producteur du remake de son classique d’antan, étiez-vous sans crainte en arrière-pensées ? De mon côté, j’ai un gros background de contradictions ! Tout d’abord j’ai pesté pendant longtemps à l’idée d’un remake de The Evil Dead des 80’s ! Pourtant, la campagne promotionnelle a fait son effet, les trailers étaient grandioses, les photos alléchantes et les entrevues du réalisateur sensationnelles ! En fait, la notion du remake de nos jours est très difficile à saisir ! Que veut-on dans un remake essentiellement ? Difficile d’y répondre, pas vrai ? Je crois qu’Evil Dead risque très fortement de ne pas faire l’unanimité dans les salles obscures. Ce qui est certain d’avance, c'est que les détracteurs auront beaucoup de misère à faire du "trash-all", outre leurs illusions de revoir une ambiance identique aux films des 80’s ! Vous êtes prévenus !

Ce remake de The Evil Dead est très différent de son aîné. On débute le film avec un aspect mythologie très intéressant, pour ensuite sauter directement sur le groupe de jeunes qui reprend la partie "remake" du film. Mia, une ancienne toxicomane au bord de la mort, est emmenée dans un chalet reculé pour tenter de réussir sa cure de désintoxication. Là-bas, elle retrouve le contact avec son frère, David. Tout ce beau monde tentera d’aider Mia, qui supporte très mal le traitement de sa cure. Mia tentera de partir… (on saute à David !). David est sidéré de voir que sa sœur ne supporte pas le traitement mis en place pour elle. Quand il la retrouve, elle est différente, le teint dégoûtant et avec une envie de tuer. En effet, auparavant, Eric, un ami d’enfance de David, a lu des passages du Necronomicon et a malencontreusement réveiller un esprit dans la forêt qui veut cinq âmes. Ce sera à partir d’ici que David va vivre ce que Ash Williams a vécu auparavant !

Evil Dead se range définitivement dans ma pile de "bons" remakes à côté de The Texas Chainsaw Massacre, Let Me In, Fright Night, Sorority Row et Staw Dogs ! La raison vient du fait que l’équipe de ce remake s’est fait épauler énormément par Sam Raimi dans la production… et ça paraît ! Toute la mythologie de ce remake semble avoir été bien mise en place et méticuleusement reprise aux films originaux! Pire, on fait même un clin d’œil bien mignon à la Lamia décrite aussi dans des pages de livres dans Drag Me to Hell… venez me dire que Raimi n'a pas été une grosse balance sur le produit fini de ce remake ! Fede Alvarez est un véritable Sam Raimi dans l’âme, reprennent beaucoup ces plans de caméras ingénieux et toute l’oppression que dégageait le film original de Raimi. La force obscure qui sévit dans la forêt est astucieusement bien remise en scène et je dirais la même chose sur certains plans très fidèle au The Evil Dead original ! En fait, si ce n’était pas du fait que Fede existe dans la vraie vie, on croirait à un pseudonyme de Sam Raimi!

Mais revenons à ce que je disais tantôt, Evil Dead n’a aucun rapport visuel ou ambiance à son aîné ! S’il était facile de voir une ambiance légère et cheesy dans la version originale de Raimi, celle-ci en évite sans arrêt ! Si on rit par moments et qu’on est diverti, c’est surtout à cause de l’ambiance du cinéma et non des scènes en elles-mêmes ! En fait, ce remake mélange tout ce que je n’aime pas dans un remake ! À la fois, son ambiance est aussi pluvieuse, mélodramatique et à l’ambiance sombre d’un Platinium Dunes (Friday The 13th, A Nightmare on Elm Street, The Hitcher), il ne reprend qu’une infime partie de son aîné dans un contexte terriblement différent (My Bloody Valentine 3-D, A Nightmare on Elm Street) et utilise sans arrêt les jump-scares à son avantage (A Nightmare on Elm Street) ! De plus, les remakes ont la fâcheuse tendance à reprendre des scènes de l’original pour se déculpabiliser de la grosse différence avec les matériaux d’origine (My Bloody Valentine 3-D, April Fool’s Day). En fait, il y aurait tellement de contradictions mises ensemble qui en fait un mélange savoureux ! En évitant de reprendre les personnages originaux, Fede Alvarez et Rodo Sayagues ont fait un excellent choix. De cette façon on ne condamnera pas le remake parce que le nouveau Ash aurait été mauvais ! De plus, ce que j’aime de ce remake, c’est que les clin d’œil aux deux films originaux ou les rip-off d’une scène culte sont si différents ou si coïncidents qu’ils se fondent très bien dans le décor sans qu’on devienne mesquin ou enragé à leur sujet ! Pour l’ambiance à la Platinum Dunes, elle fonctionne très bien cette fois-ci avec toute la contradiction expliquée plus haut!

Comme je disais plus haut, le film utilise beaucoup les jump-scares par moment, mais ceux-ci ont un impact grandement positif et font penser à Jusqu'en Enfer dans l’exécution (excellent film de Sam Raimi que je vous recommande chaudement !). Mais ce qui nous intéresse, c’est de savoir si Evil Dead reprend bien le contexte des scènes de l’original… sur ce point il ne galère pas du tout ! La scène de l’arbre et celle du tranchage de bras ont définitivement un côté "Hardcore" bien dynamique et qui les rends meilleures que les films originaux. L’arbre dans le vagin est plus digne d’un I Spit on Your Grave dans l’ambiance!

Dans des interviews pour son remake, Fede Alverez disait que son film était sans concession, très violent et avec des effet gores pratiques. A-t-il été sincère sur ce point ? Oui ! Son remake est sans aucune hésitation le film récent le plus magistral sur ce point. Tranchage de bouches, aiguille dans l’œil, tranchage de bras, coupage à la chainsawEvil Dead démontre que le vieux make-up à l’ancienne est bien plus intéressant que les effets CGI bidons ! Merci à Ghost House Pictures! Pour sa violence, Evil Dead sera très certainement dans le panthéon des fans pour longtemps. Si Alexandre Aja disait que son remake de Piranha défonçait les barrières… il peut se taire à jamais ! Evil Dead dégoûte, donne envie de crier, rend mal-à-l’aise à certains moments et il va plus loin qu’on pourrait le croire ! La dernière partie, avec la pluie de sang, fait tellement paraître l’endroit rouge que… ça ne paraît plus rouge ! Eh oui, Evil Dead est sans concession… Croyez-moi sur parole !

Evil Dead, c’est aussi la chance d’enfin voir une bonne performance de Shiloh Fernandez (Deadgirl, Red Ridding Hood) l’acteur s’investit énormément dans ce successeur indirect d’Ash Williams! Mais celle qui risque de faire tourner les têtes c’est définitivement Jane Levy, fragile et sur le bord de gouffre au début, elle deviendra vite une femme "Bad-Ass" qu’on se souviendra pendant très longtemps!

Le seul défaut visible, c’est qu’on perd vite le personnage de Mia qui avait un "background" très intéressant et qu’on voulait apprendre à connaître, c’est elle qui amène la proportion dramatique. Le dernier tiers avec elle est très intéressant surtout à cause des retrouvailles.

Ma critique va paraître très courte et vague sur certains points, mais trop en révéler dans ce scénario excentrique, sombre et dramatique serait une perte de temps. Allez voir Evil Dead, donnez la chance au coureur et vivez une expérience très "Bad-Ass" et "Hardcore". Dans une interview très récente, le réalisateur annonçait que non seulement il y aurait plusieurs suites, mais qu’il tenterait de faire "fité" l’univers d’Ash Williams (The Evil Dead, Evil Dead 2 : Dead By Dawn, Evil Dead III : Army of Darkness) avec celui de son remake. Ce qui m’apparaît des plus logiques et sincères quand on voit la grande qualité de ce remake. Bien qu’il soit un gros mélange fait au mélangeur (beau pléonasme ostie de Mark !) de tout ce que je n’aime pas des remakes, Evil Dead est un gros fun sale sur deux pattes ! Donc, si Evil Dead "reset" pour vrai au cinéma avec une nouvelle franchise… Je suis partant ! Mes yeux me disent 4/5, mais mon cœur me dit… (ce remake est bon à ce point !)

La musique est aussi un très grand atout qui rappel beaucoup les grosses notes et musiques effrayantes de Jusqu'en Enfer ! Hell yeah !

4.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:13

très belle critique!!! ça donne envie de découvrir ce remake, qui de prime abord ne m'enchantais pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:46

Une critique très intéressante, il est vrai. Hâte que ça sorte !

Sur ce film, j'ai reçu ce week-end mon Mad Movies, et ils ont l'air d'avoir apprécié la preview.

J'espère juste qu'il ne faudra pas faire 50km pour trouver un cinéma le proposant à l'affiche ... ça avait été le cas avec l'excellent Martyrs à l'époque, alors que d'autres films plus "classiques" avaient droits à 3 salles dans le multiplex ... aaaargh !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
Hinahon
Froussard



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Film d'Horreur préféré : Ring (version japonaise)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : pas de préféré
Date d'inscription : 08/04/2013

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:11

J'ai adoré la série, j'en ai qu'un en DVD (dans un package avec le retour des morts vivants) mais y'a des passages cultes dans la saga. Entre autres dans mes souvenirs:
Un scène avec un poisson (je crois que c'est dans le 2 non?)
La scène avec le livre dans l'armée des ténèbres.
Et je crois que dans le 2 (le premier que j'ai vu) le sang avait diverses couleurs, ça m'avait fait bien rire sur le coup. Mais en tout cas c'est une série que je prends plaisir à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
anelyne
Froussard



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meudon
Film d'Horreur préféré : Friday 13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : alexandre Aja
Date d'inscription : 09/04/2013

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:11

je n'en ai vu aucun mais il parait que c'est culte Smile vous pensez que je devrais voir la trilogie initiale avant de voir celui qui va sortir au cine ? vu que c'est un remake...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:18

En principe non, le remake n'est pas une suite... Mais il est clair que la différence entre le remake et l'original des 80's sera flagrante dans ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:17

La trilogie initiale est à voir pour ta culture générale Smile

La version 2013 a été prévue, aux dires du réalisateur, pour être compréhensible aussi par ceux qui n'ont pas vu l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
anelyne
Froussard



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meudon
Film d'Horreur préféré : Friday 13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : alexandre Aja
Date d'inscription : 09/04/2013

Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:44

oki merci pour les reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evil dead (saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil dead (saga)   Evil dead (saga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil dead (saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evil Dead 2013
» L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)
» Le remake d'Evil Dead mènerai à un reboot de la franchise !
» Affiche officielle du remake d'Evil Dead [NEWS]
» Une nouvelle photo pour Evil Dead [NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: