Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evil Dead 2013

Aller en bas 
+7
Kochkat
AqME
KenShu
clivethered
Nevarc
Opyros
Billy Loomis
11 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:30

Evil Dead 2013 Evil-dead-affiche

Réalisé par : Fede Alvarez
Scénario de : Fede Alvarez et Rodolfo Sayagues
Acteurs : Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Jessica Lucas, Elizabeth Blackmore...
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de sortie au cinéma en France : 1er Mai 2013
Pays : Etats-Unis
Saga : Evil Dead

Synopsis

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux...

Evil Dead 2013 Evil-Dead-121015
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Opyros
Apprenti Démon
Opyros


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : In the mouth of madness
Film d'Horreur préféré : L'antre de le folie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 05/04/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:42

Vu vendredi. Je dois dire que j'ai été conquis, sachant qu'à la base j'avais quelques réserves (Evil Dead premier du nom fut un choc cinéphilique pour moi). Avec beaucoup d'intelligence Alvarez n'a pas essayé de singer le film original. A la folie d'un Raimi, il substitue une mise en scène plus posée, à la photographie renversante, et très élégante. Il ne s'embourbe pas dans son sujet en changeant l'histoire (même si ce n'est pas toujours très réussi) et distille ses références avec beaucoup de soin. Au final, le film est assez classique que ce soit dans le fond ou la forme, mais il est techniquement très abouti (surtout quand on sait que c'est le premier métrage du réalisateur) et nous offre son lot de scènes sanglantes. Un très bon film d'horreur donc, qui n'a jamais la prétention de détrôner l'original mais se pose en hommage extrêmement respectueux et très bien réalisé (oui, oui j'arrête pas de le dire mais j'ai vraiment été bluffé par l'esthétique extrêmement soignée du film).
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:59

Sacrilège ! Beaucoup de fans ont hurlé à l'annonce de ce remake d'un des plus grands films culte du cinéma d'horreur. Longtemps la rumeur courait sur un éventuel quatrième volet de la saga Evil Dead de Sam Raimi, celui-ci devait rempiler avec Bruce Campbell (inoubliable Ash) pour le plus grand plaisir des fans...
Au final la solution du remake a été adoptée (une mode toujours en vogue à ce jour) et confié à l'inconnu Fede Alvarez sous la houlette de Sam Raimi qui veille au grain en temps que producteur.

Evil Dead version 2013 qu'en est-il ? Plutôt réussit, cette nouvelle version est respectueuse de l'oeuvre original et respire une certaine sincérité à l'égard du genre. L'histoire est remaniée et plutôt bonne (sans être original certes), les décors sont fidèles au film de Raimi qui donnent un rendu très eighties, une troupe d'acteurs pas mauvais mais il m'a été difficile de m'y attacher ! Bruce Campbell qui incarnait Ash dans l'original reste encore encré dans ma mémoire...

L'autre bon point est le gore, cet Evil Dead tient toute ses promesses en matière d'effets gore et ce hisse au premier rang des films d'horreur de sa génération généreux en hémoglobine. le côté maquillage et effets spéciaux limités en numérique reste un excellent choix.
Mais hélas Fede Alvarez livre une réalisation sans surprise, nous sommes loin des plans virtuoses de Sam Raimi, le réalisateur cède vite aux clichés qui écume le cinéma de genre actuel : les flashbacks explicatifs sont inutiles tout comme son introduction, les "jumpscares" comme solution pour faire frissonner le public c'est moyen... Et non Evil Dead 2013 n'est pas l'expérience cinématographique la plus terrifiante ! Malgré la bonne qualité des effets et la générosité en matière de gore, le film n'est pas si effrayant que ça.

Evil Dead version 2013 est un bon remake, un bon film d'horreur qui se classe en haut du panier des films de genre d'aujourd'hui. Mais il n'atteint pas l'impact qu'a laissé son ainé, faire frissonner ce n'est pas si simple !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:24

Et puis quel plaisir de voir un film gore au cinéma !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:23

J'ai aimé aussi!Un réalisateur a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:07

pour une première du réalisateur, vos critiques semblent plutôt bonnes!
moi qui craignait le pire, je suis content, même avant de le voir! lol
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Candyman
AqME


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Aubignan
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro
Date d'inscription : 11/07/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:21

Franchement, je suis allé le voir samedi et je suis déçu... Alors certes c'est généraux en gore et la photo est sympa, mais la réalisation est basique de chez basique, les acteurs jouent très très mal (ils s'arrachent des membres sans crier ou tout du moins, sans tomber dans les vapes!) et les dialogues sont d'une bêtise affligeante...

Bref, quand je vais écrire la critique pour mon site, la note ne dépassera pas les 12/20...
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:56

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé ça plutôt bien, les jeunes acteurs sont convaincants, les effets goresques sont bien craspecs et l'ambiance est bien ficelée.

Dès le début, on est mis dans le bain, l'intro est très réussie ; on comprend très vite que ce n'est pas un "vrai" remake mais plutôt une relecture du sujet "Evil Dead". La suite du film est tout aussi bonne, ça monte gentiment en pression pour atteindre des sommets rarement vus sur grand écran (la langue, le bras, la joue ...). Peut-être dans le film Ruins de 2008, genre auto-mutilation sympathique ...

Le problème (et c'est d'ailleurs le réalisateur lui-même qui le dit dans une interview) est que la bande annonce en a bien trop montré ! Le spectateur a déjà vu ces scènes et est donc moins touché. C'est le souci de bon nombre de productions à l'heure actuelle d'ailleurs.

Par contre, je suis ultra déçu de la toute fin du film. Je ne vais pas spoiler, mais je pense que tout ceux qui l'ont vu ont pensé la même chose : mais pourquoi ?
Mais pour une fois qu'on a du gore sur grand écran, c'est un film à soutenir un max pour espérer en avoir d'autres bien vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
JackBurton
Jason Voorhees
JackBurton


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Annecy
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Big John Carpenter
Date d'inscription : 04/01/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:44

J'ai beaucoup aimé perso.

Le fait de ne pas recourir aux effets numériques pour nous offrir de effets à l'ancienne justifie à lui seul la pertinence de cette relecture!

Alors évidemment le cast est pas des plus terribles, bien qu'on évite les stéréotypes habituels des films de djeuns, ce qui est un bon point également, l'interprétation est pas des plus reluisantes...

Ca ne manque ni de rythme, ni d'effets gores, c'est assez intense (ma copine est sortie en pleurs et avec la nausée) et bien que le début du film soit assez consensuel, le troisième acte laisse exploser la patte de Sam Raimi (le grand-guignol et le montage hyper-cut).

Un très très bon travail
(pensez à rester après le générique)!

4
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:57

Au contraire j'ai trouvé la fin plus réussie que bon nombe de films d'horreur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:53

Vu hier soir Smile
J'ai bien aimé, comme il l'a été souligné, pas d'effets numériques ici, donc c'est appréciable Smile
La mise en scène est survitaminée, et me rappelle la mise en scène de Sam RAIMI, avec une touche personnelle. Les acteurs sont plutôt bons. La plupart de ceux qui s'arrachent des membres le font quand ils sont possédés, donc c'est normal qu'ils ne crient pas, ..... !!!!! (>>>> @AqME). Le film n'atteint cependant pas le niveau du film original. Mais c'est une réussite.

Ma note : 4 
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Candyman
AqME


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Aubignan
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro
Date d'inscription : 11/07/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:07

Pas d'accord, étant donné que la nana se coupe le bras pour ne pas être possédée^^

Sinon, voici ma critique complète:

Sam Raimi est un réalisateur de génie. Quand on fait un premier film aussi marquant et violent que Evil Dead, on ne peut qu’avoir un talent certain. Sa filmographie parle d’elle-même d’ailleurs, avec des métrages excellents comme Un Plan Simple, Jusqu’en Enfer ou encore Mort sur le Grill. Evil Dead aura d’ailleurs soulevé pas mal de foule, aura droit à un remake quelques années plus tars par le même réalisateur, mais avec plus de moyens, et il est devenu avec le temps, un film culte dans le domaine de l’horreur. La mode étant aux remakes ou aux reboots, il n’était pas improbable de voir débouler un nouveau Evil Dead. Mais chose surprenante, on confie le projet à un jeune réalisateur qui s’est fait remarquer avec un court métrage percutant. Mais maintenant, difficile de concurrencer le grand Sam Raimi. Alors Fede Alvarez a-t-il des corones suffisantes pour relever ce défi ? Le film est-il à la hauteur de nos espérances ? Allons faire un petit tour dans la cabane au fond des bois.

Si l’on doit comparer les deux œuvres, on est presque dans le similaire. A une différence près, c’est que Fede Alvarez a voulu inclure quelque chose de neuf, dans l’air du temps, une addiction à la drogue de la part de l’héroïne/méchante. En gros, son frère et sa petite amie vont rejoindre sa sœur et deux amis d’enfance pour l’aider à combattre son addiction à la drogue. Seulement, une odeur fétide se répand dans la cabane en bois familiale et en fouillant le sous-sol, nos personnages trouvent des chats pendus avec du barbelé et un livre dans un sac poubelle noir et du barbelé. Bien évidemment, le benêt de service va ouvrir le livre, et lire à voix haute un passage, libérant un démon qui prend possession des corps. Le cauchemar va alors commencer, les scènes gores se succéder et la survie devient l’enjeu principal. Le problème, c’est qu’en voulant rendre hommage au film de Sam Raimi, on se retrouve devant un film relativement vide de sens, où les dialogues stupides s’enchainent et où l’arrivée d’un démon est dû à un débile qui lit à voix haute un livre occulte et caché. La situation devient cocasse surtout quand on voit que le débile en question lit en mettant l’intonation. A ce moment là, on se retrouve dans quelque chose de grotesque où seul le gore compte sans grands effets de style, ni envie de faire quelque chose de nouveau.

Mais finalement, on peut laisser passer cet affront qui fait passer le petit américain pour un gros débile lisant à voix haute un passage d’un livre relié en peau humaine et enfermé sous fils barbelés et sac plastique au fond d’une cave dans une vieille cabane perdue au fond des bois. L’autre gros défaut du film, c’est que tous les acteurs sont vraiment mauvais, ou tout du moins mal dirigés. Si Jane Levy s’en sort à peu près grâce à un maquillage plutôt efficace, elle devient ridicule, notamment lors de la scène où elle parle à voix basse à son frère, jouant grossièrement la peur et la folie. Shiloh Fernandez, déjà vu dans Dead Girl, un film où deux jeunes s’amusent à violer une femme zombie bien foutue, joue ici David, le grand frère et il possède le charisme d’une pomme de pin. Le beau gosse de service peine à nous faire verser une larme et il demeure très peu convaincant. La faut surement à un personnage sans relief, garagiste de son état mais qui possède aussi des notions en réanimation des morts vraisemblablement. Mais le pire du pire, c’est résolument Lou Taylor Pucci, que l’on a pu voir dans l’intéressant mais mou Infectés, qui s’en prend plein la gueule durant tout le film sans broncher, sans jouer la douleur, sans crier et qui reste un moment debout. Cela aurait certainement fonctionné avec Sam Raimi, qui donne toujours un ton humoristique dans ses films, mais comme dans ce Evil Dead nouvelle mouture, tout est au premier degré, rien ne fonctionne. Les deux autres nanas sont plutôt risibles et inintéressantes.

Cela étant dit, on reste dans l’air du temps. On nous présente des personnages qui pourraient jouer dans Les Anges de la Téléréalité tellement ils sont antipathiques. Mais le pire du pire dans tout ça, c’est la compréhension qui est mâchouillée jusqu’à la moelle pour le spectateur idiot. L’introduction ne sert à rien, à part montrer une direction très gore et sans concession, mais c’est surtout l’explication grossière qui en découle, comme si l’être humain avide d’horreur était un débile profond. Tout n’est pas à jeter non plus dans ce film qui est plus un hommage à Sam Raimi qu’un remake pur et dur. La réalisation et la photographie sont très belles, on voit que Fede Alvarez maîtrise l’outil et qu’il n’est pas un manchot. On peut rechigner sur le fait que l’image soit trop propre et que le film de Raimi possède un véritable grain, il faut être honnête, ce Evil Dead version 2013 est savamment mis en scène. On regrettera cependant une absence concrète de prise de risque et l’absence d’une ambiance prégnante et angoissante, voire brumeuse, comme celle du premier. Alors certes, les décors sont assez beaux, assez lugubres, mais il manque ce petit côté fantastique, un peu lugubre et lourd qui régnait vraiment dans le film de Sam Raimi.

Le gros point fort du film provient bien entendu du gore. Alors là, on est servi et ça y va à fond. Vous vouliez du grand guignol sur grand écran, alors vous allez être servi. Entre de multiples démembrements, des coups de clous dans la gueule, de l’arrachage de peau avec du verre, du dégueulis sanguinolent ou encore une pluie rouge sang, on en prend plein la trogne. Alors c’est plutôt bien fait et le parti pris de Fede Alvarez de revenir vers des effets old school avec maquillage et mannequin est une très bonne chose. Tout cela a de la gueule, mais c’est bien tout et il faut avoir peu d’ambition pour penser réjouir les foules avec du gore pour du gore sur grand écran. Le plus gros problème avec ce gore, c’est que les prestations des acteurs et actrices sont affligeantes. On a l’impression qu’à aucun moment ils ont mal et cela nuit vraiment à la crédibilité des blessures. La musique est plutôt pas mal, mais là encore, pourquoi mettre des sonorités d’alarme incendie lors de la bataille finale alors que l’on est perdu dans les bois. Si cela rajoute un sentiment d’urgence et d’oppression, on a quand même une grosse rupture avec l’environnement perdu. D’autant plus que le film n’est pas terrifiant, il ne fait pas peur puisqu’il se contente d’aligner des scènes gores. On rigolera plutôt du sort de certains protagonistes.

Au final, Evil Dead est loin d’être une purge grâce à ses effets spéciaux et gores très convaincants et au rythme soutenu qui démarre tambour battant. La réalisation de Fede Alvarez est loin d’être dégueulasse même si cela manque d’initiative. Néanmoins, le scénario indigent, les dialogues stupides et les acteurs mauvais rendent le film moins intense qu’il n’y parait et on se retrouve face à un beau projet qui manque d’ampleur et qui se contente de son statut de film gore et trash. C’est dommage, on en attendait plus et il est difficile de se réjouir face à simplement du gore craspec sur grand écran. On attend encore le film gore doté d’un scénario solide et de personnages charismatiques et crédibles.

Note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:41

Avec le recul, le film ne dis rien et ne nous apporte rien et est même plutôt vide. Ca n'est que des images et non un fond d'idée à développer...
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:17

En tout cas moi je vois presque que des critique positives ...
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:22

Si les gens avaient tout le temps raison Avatar serait le meilleur film de tout les temps aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:54

affraid  Nooooooooooon !! affraid 

Le meilleur film de tout les temps est un film d'horreur un point c'est tout Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:48

Je hais Avatar Horrormaniac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Candyman
Horrormaniac


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 23
Localisation : Quelque part ailleurs ...
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.
Date d'inscription : 21/05/2013

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:53

Je ne le hais pas , les effets speciaux sont bluffant et le film n'est pas trop mauvais mais de la à dire que c'est l'un des meilleurs film ^^
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:25

VU en Bluray...déja, techniquement, la haute définition est impeccable!!!! images parfaites, bande son frissonnante dans un bon kit 5.1! du tout bon!!

Le film en lui même est tout simplement un très bon remake. Photographie unique, du gore à outrance, et surtout un réalisateur qui ne s'embarque pas dans un "copié collé" qui lui aurait été fatal vis a vis des fans.

La grosse différence vient surtout dans le côté déjanté qui est ici quasi absent, à l'inverse du film de Raimi.
La bande de jeunes qui vient passer quelques jours dans la baraque est sympathique (enfin un film sans clichés avec la salo**, le conna** capitaine de foot, etc...).

niveau effets spéciaux, c'est très bon également: les maquillages sont splendides.
En fait, le film aurait pu être quasi parfait, mais il manque une chose, très importante à mes yeux: il ne fait jamais peur...c'est bien dommage! mais un bon 4/5 quand même!

4 
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:43

Rien à dire de plus. Très belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:57

KenShu a écrit:
mais il manque une chose, très importante à mes yeux: il ne fait jamais peur...c'est bien dommage! mais un bon 4/5 quand même!

4 
Je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Evil Dead 2013 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2013   Evil Dead 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil dead (saga)
» L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)
» Le remake d'Evil Dead mènerai à un reboot de la franchise !
» Une nouvelle photo pour Evil Dead [NEWS]
» Dead Snow 2 : Red Vs Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: