Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:40

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Larmee_des_tenebres_brd

Réalisé par : Sam Raimi
Scénario de : Sam Raimi, Ivan Raimi
Acteurs : Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert, Ian Abercrombie, Richard Grove
Année de production : 1993
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 6 Mars 2013 (Filmedia)
Date de sortie au cinéma en France : 5 janvier 1994
Pays : Etats-Unis
Saga : Evil Dead

Synopsis


Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Necronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...
Mon Avis

Humour décapant, monstres ridiculement magnifiques et ambiance survoltée, voilà ce que proposaient les deux premiers épisodes de la saga Evil Dead. Réalisée par l'un des futur grands noms du cinéma, Sam Raimi, la franchise a su, malgré son côté décalé, se trouver un public, bien décidé à suivre les aventures de l'anti-héros par excellence, Ash, dans ces histoires macabres et toujours géniales.

Différent des deux premiers opus, l'épisode trois intitulé L'Armée Des Ténebres fait un bond dans le passé et ramène son personnage principal (toujours joué par le parfait Bruce Campbell) en 1300. Bien décidé à regagner ses pénates le plus rapidement possible, celui-ci se lance à la recherche du Necronomicon, le livre des morts, objet maléfique capable de le renvoyer dans le futur.

Ressorti le 6 mars 2013 en coffret collector DVD et Bluray, l'occasion est trop belle pour ne pas se pencher à nouveau sur cette bobine si particulière...

Si l'atmosphère du film est bien différente du reste de la saga (on n'est plus dans la petite cabane dans la prairie... euh, dans les bois... place aux châteaux forts), il faut bien avouer que la touche Evil Dead est toujours présente : l'humour, le point fort de la franchise, reste la clé de voûte de l'ensemble (l'attaque des "mini-Ash", la découverte des trois Necronomicon, les dialogues hilarants des squelettes...).
Et ce côté décapant, c'est aussi et surtout grâce au charisme et à l'interprétation sans faille de ce bon vieux Bruce Campbell qui s'en donne à coeur-joie : mimiques, répliques cultes, tout yest !
Il est évident que cette série ne serait pas ce qu'elle est sans la prestation de cet acteur lui aussi, pour le coup, devenu culte.

Bien sûr, les mauvais langues dirons que le film est visuellement à la ramasse, tant pour ses décors que pour ses monstres mal incrustés et dignes des meilleurs épisodes des Power Rangers (ou X-OR pour les plus vieux...). Mais qu'importe, la magie opère toujours autant, et suivre les aventures de cet énergumène affublé d'une tronçonneuse au bout du bras est tout simplement jubilatoire.

A préciser que sur cette nouvelle édition, et pour la première fois en France, le coffret contient trois versions du film : la version internationale (VF et VO), la version américaine (VO) ainsi que la version director's cut (VO).
Le seul point noir consiste en l'absence totale de bonus inédits. Ainsi, on aurait apprécié des interviews récentes du réalisateur ou bien des acteurs, afin de connaître leurs points de vue sur la franchise...

Il n'en reste pas moins que le film reste une valeur sûre du genre, une perle rare que vous feriez bien de vous empresser de découvrir, si ce n'est pas déjà fait.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: Re: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:35

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, un grand film !
Par contre, je me demande encore s'il s'agit d'un film d'horreur ou d'un film comique, l'humour y étant omniprésent d'un bout à l'autre. On notera il est vrai quelques scènes un peu gore, mais rien de bien méchant.
Bruce Campbell reste égal à lui-même, c'est-à-dire qu'on aime ou pas, il est en roue libre et porte le film sur ses larges épaules.

Attention : si vous n'avez pas vu les deux premiers opus, il est certain que vous n'apprécierez pas "L'armée des ténèbres", les références et autres clins d’œil y sont légions (comme les squelettes, d'ailleurs). C'est donc un excellent prétexte pour préparer une soirée Evil Dead et enchaîner les trois épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: Re: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:14

C'est un chef-d'oeuvre, je confirme Smile Je l'ai vu quand il est sorti au cinéma, puis je l'ai acheté en VHS, puis en DVD, et je l'ai acheté en blu-ray l'année dernière (édition US toutes zones) ..... je peux le regarder en boucle sans problèmes, il me fait marrer à chaque fois. Bruce CAMPBELL est génial (d'ailleurs j'aimerais bien que la série dans laquelle il a joué, "Brisco County" sorte en DVD ou/et blu-ray).
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: Re: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:43

Kochkat a écrit:
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, un grand film !
Par contre, je me demande encore s'il s'agit d'un film d'horreur ou d'un film comique, l'humour y étant omniprésent d'un bout à l'autre. On notera il est vrai quelques scènes un peu gore, mais rien de bien méchant.
Bruce Campbell reste égal à lui-même, c'est-à-dire qu'on aime ou pas, il est en roue libre et porte le film sur ses larges épaules.

Attention : si vous n'avez pas vu les deux premiers opus, il est certain que vous n'apprécierez pas "L'armée des ténèbres", les références et autres clins d’œil y sont légions (comme les squelettes, d'ailleurs). C'est donc un excellent prétexte pour préparer une soirée Evil Dead et enchaîner les trois épisodes !
on va dire que c'est une comédie horrifique...mais je ne voulais pas le classer dans cette catégorie, de peur de me faire jeter des cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Kochkat
Apprenti Démon
Kochkat


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/03/2013

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: Re: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:29

C'est justement la force de ce film, il est inclassable. Des films comme ZombieLand ou Shaun of the dead sont clairement des comédies horrifiques.
L'armée des ténèbres, c'est ... autre chose. Ou alors on considère que c'est le grand-père de toutes les comédies horrifiques contemporaines.

Hors sujet : ceci dt, il y a aussi beaucoup de films qui se veulent terrifiant et qui sont juste drôles (pour les habitués). Je pense par exemple à Saw VII ou encore Hostel 3 ...
Ça vaudrait presque le coup d’ouvrir un topic juste pour lister les films et en débattre, si tu trouves l'idée intéressante, cher Admin Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://kochkat-menfin.blogspot.fr/
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: Re: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:32

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Empty
MessageSujet: Re: L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)   L'Armée Des Ténèbres  (Evil Dead 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée Des Ténèbres (Evil Dead 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil dead (saga)
» Evil Dead 2013
» Une nouvelle photo pour Evil Dead [NEWS]
» Le remake d'Evil Dead mènerai à un reboot de la franchise !
» Affiche officielle du remake d'Evil Dead [NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: