Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES

Aller en bas 
+5
Zabou
Roman Soni
KenShu
Billy Loomis
Goon
9 participants
AuteurMessage
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 6:46

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES La_pla10

"Pour lutter contra la maladie d'Alzheimer, des scientifiques parviennent à faire évoluer, Cesar, un singe qui va mener son éspèce à dominer le monde.



Date de sortie cinéma : 10 août 2011

Réalisé par Rupert Wyatt
Avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow
Titre original : Rise of the Planet of the Apes
Long-métrage américain .
Genre : Science fiction , Action , Aventure
Durée : 02h00min
Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis :
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:47

Il a l'air prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:56

excellent! j'espère qu'on y verra la scène d'apocalypse qui entrainera la fin de la "gloire" de l'espèce humaine!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:21

sortie semaine prochaine!!!!
pour info, j'ai vu sur Facebook que le patron de l'écran fantastique l'a vu en avant première, et d'après lui, c'est une belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:19

KenShu a écrit:
pour info, j'ai vu sur Facebook que le patron de l'écran fantastique l'a vu en avant première, et d'après lui, c'est une belle réussite!
Pour Mad Movies aussi c'est une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:53

petite annonce: cherche fan de la saga "planète des singes" sur Metz pour m'accompagner au cinoche.....
Revenir en haut Aller en bas
Roman Soni
Démon
Roman Soni


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Marseille
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 20/06/2011

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:37

Vous voulez voir un film poignant digne de Jurassic Park ou King Kong? La planète des singes : Les Origines est fait pour vous. Peut-être pas un carton au box-office mais en tout cas critique, le film de Rupert Wyatt est une merveille. Touchant et surprenant. Il n'a rien à envier aux super-productions. Cette oeuvre est le blockbuster philosophique de l'année. Il n'est pas difficile de s'immiscer dans cette histoire. L'amitié entre un homme et un singe puis un renversement de situation fatal qui vous bouleverse. Tout est parfait dans le métrage, que ce soit niveau mise en scène, du jeu des acteurs (James Franco et John Lithgow, epoustouflant). Les effets spéciaux sont bluffants de réalismes (Weta).
Le film ne tombe pas dans la facilité en faisant rapidement parler les singes.
Il est difficile de voir qu'un homme voulant sauver des êtres humains puisse voir sa création se retourner contre lui.

Je recommande cette bombe à tous les cinéphiles. Courrez le voir au ciné.

5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:16

Merci de ton avis, je prépare la mise en ligne!!! Tu donnes envie de le voir en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:02

merci Roman!! ça me donne trop envie de le voir.....du coup, je viens de me refaire le film de Burton (2001), et dès demain, je me refait l'ancienne série démarrée en 68!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:15

Alors que le remake de Tim Burton avait fait couler beaucoup d'encre en son temps négativement parlant, voila que débarque "le commencement": nouvelle version expliquant, a sa façon, la prise de pouvoir des singes sur les humains....
je n'irais pas par quatre chemins: ce nouvel opus est fantastique! effets spéciaux magnifiques, scénario prenant et émouvant, personnages attachants: le tout réalisé de main de maître par Rupert Wyatt.
Une telle réussite nous fait ésperer une seule chose: une suite, s'il vous plait, car ce "planète des singes" réussit tout simplement l'exploit de réinventer la série avec brio et surtout, fait rare de nos jours, vous y repenserez encore des jours et des jours après le visionnage....c'est mon cas!
5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:34

Tous les avis semblent bons, il me tarde maintenant de le découvrir en Blu-ray!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:13



Je l'ai découvert en blu ray et... bien que je préfère l'original, j'adore ce film. Très différent mais tout aussi passionnant. L'action ne vient jamais gâché le thème. Cette relation passionnel entre l'homme et le singe est un point central bien traité.
L'histoire est bien, bien réalisé, trucages réussi et réalisation de toute beauté.

Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:44

J'ai adoré pour ma part ce film mais je n'arrive pas vraiment à comparer ce film avec les plus vieux, où les singes règnent en maître, tout simplement parce que l'impact des images n'est pas la même. Dans les plus vieux, on voit des singes infligés aux hommes ce que les hommes font subir aujourd'hui aux singes. Et cela n'a pas le même effet sur le téléspectateur! Dans LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES le spectateur voit ce qu'un singe peut ressentir! Donc selon moi, les points de vue ne sont pas inversés mais ils sont différents : LA PLANETE DES SINGES et LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES sont des films qui critiquent un phénomène de société mais par des moyens différents. Il faut donc selon moi se détacher de l'histoire traditionnelle pour apprécier ce film qui est tout simplement excellent.

J'ai lu LA PLANETE DES SINGES, je le conseille à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:35

Vu hier, excellente surprise (je m'en suis voulu de ne pas l'avoir vu plus tôt !), L'émotion y est grande, j'ai rarement ressentis ça pour un personnage numérique : le singe César est parfait ! L'histoire est bonne et a du sens, les effets spéciaux sont excellents tout comme la réalisation. James Franco et John Lighgow sont au top.

Génial la suite arrive bientôt. Vraiment le meilleur opus après l'original !

 4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:31

Vu dimanche aussi et vraiment pas déçu, les effets sont vraiment réussis et les acteurs sont dans le ton. Vivement la suite pour moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:28

En y repensant, je pense que cet opus fait désormais parti de mes films cultes....entre sa sortie ciné et son édition BluRay, j'ai du le matter au moins cinq fois déjà! (en deux ans et demi, ce qui n'est pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Candyman
PHANTOM


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 21/01/2012

LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:38

Ciné + blu ray pour ma part > donc 2 fois, pas culte mais j'avais beaucoup aimé également !
Revenir en haut Aller en bas
http://superpop.zikforum.com/
Contenu sponsorisé





LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES   LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aube De La Planète Des Singes
» La Planète Des Singes: L'Affrontement
» Débat: la fin de la "planète des singes" de 2001/Tim Burton
» La Planète Des Vampires
» Les Messagers : les origines du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Science Fiction - Comics-
Sauter vers: