Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Village Des Damnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Village Des Damnés Empty
MessageSujet: Le Village Des Damnés   Le Village Des Damnés Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:15

Réalisé par Wolf Rilla


Le Village Des Damnés Affiche2

Avec :George Sanders, Barbara Shelley, Martin Stephens, Michael Gwynn et Laurence Naismit.

De 1960. Film Britanique.

Scénario : Stirling Silliphant, Wolf Rilla et Ronald Kinnoch (sous le pseudonyme George Barclay).
Adapté du roman Le Village des damnés de John Wyndham
Montage : Gordon Hales. Photographie : Geoffrey Faithfull . Musique : Ron Goodwin

Genre : fantastique

Durée : 77 minutes



Résumer :

Comme quoi, pas grand chose suffit a foutre la trouille, des enfants et des regards inquiétants peuvent glacer le sang, faire sursauter, voir terrifier. Ca montre aussi qu'avec deux bouts de ficelles on puisse allez, des éléments rudimentaire pour film d'horreur choque. Pour l'époque c'était pas mal. C'est bien mieux que pleins de merdes de maintenant. Les têtes a claque blonde ( enfants de jeunesse Hitlerienne?) , folie de la science, les deux étaient mélangé pour intégré le seul but, une certaine crainte de l'après-guerre, enfin a mon avis. Sur le film d'horreur, Fantastique plutôt, rien a redire mais sur ce que ça raconte, je suis moins sur de moi a dire si je suis pour contre, si j'aime ce qui est dis ou pas.
Est-ce la descendance Aryenne et que le village essaye d'éliminer? En tout cas le truc de la folie de la science et les parents qui n'arrivent pas a envisagé de mettre fin a leurs rejetons, c'est plus facile d'accès. C'est efficacement bien joué. Les éléments horrifiques sont réussi. Ca arrive a faire peur.
Un petit chef d'oeuvre grandement passionnant.

A noter que le roman s'appelait Les Coucous et fut renommer Le Village... après la sortie du film et qu'il connue une suite, Les Enfants Des Damnés dont je chroniquerais demain.

5


Dernière édition par Dandy Kaine le Mer 10 Aoû 2011 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Village Des Damnés Empty
MessageSujet: Re: Le Village Des Damnés   Le Village Des Damnés Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:28

Pas encore vu cette version originale du remake de Big John Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Village Des Damnés Empty
MessageSujet: Re: Le Village Des Damnés   Le Village Des Damnés Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 7:16

Billy Loomis a écrit:
Pas encore vu cette version originale du remake de Big John Rolling Eyes
Tout pareil ça fait un moment que je me dis que je devrais le voir...

Dandy Kaine, tu peux me mettre ta note en étoile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Le Village Des Damnés Empty
MessageSujet: Re: Le Village Des Damnés   Le Village Des Damnés Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:38

Ahah, moi qui m'attendais à ce que ce soit le remake qui soit chroniqué, je vous tire mon chapeau!

Si le remake justement est vraiment bien, cette version est vraiment excellente. Pour l'époque (époque révolue où le cinéma était un art et non une histoire de fric), ça foutait les jetons. Je l'avais vu étant assez jeune et l'ai revu plus récemment. Autant le dire tout de suite, l'impact sur ma petite personne reste le même, je dirais même qu'avec le temps, j'ai appris à encore plus apprécier le style propre à cette époque du cinéma.

A voir d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Village Des Damnés Empty
MessageSujet: Re: Le Village Des Damnés   Le Village Des Damnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Village Des Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village des damnés
» La reine des damnés
» Le Village (2003)
» Le village des ombres
» Chronique d'un village dérangeant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: