Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jason ( vendredi 13 )

Aller en bas 
+3
KenShu
Zabou
biboune
7 participants
AuteurMessage
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:43

Jason Voorhees
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jason Voorhees est le personnage principal de la série de films d'horreur slasher Vendredi 13 (parfois nommée aussi Jason). Tueur en série, jeune garçon trisomique, Jason est né le vendredi 13 juin 1946 à Wessex County de parents Elias et Pamela Voorhees. Présumé mort noyé en 1957 à l'âge de 11 ans, apercu toujours en vie en 1981, il sera vraiment déclaré mort en 1984 mais revient en mort vivant en 1986. Il mesure 1,90 m, pèse 125 kg et aurait les yeux rouge sang.

Il porte un masque de hockey et ne se sépare jamais de sa machette. Existant depuis les années 1980 dans l'histoire du cinéma, Jason est devenu une grande figure de l'histoire du cinéma d'horreur. Il est également devenu une icône pour énormément de personnes dans le monde et est devenu le tueur par excellence dans l'histoire du cinéma. D'ailleurs selon un sondage américain, Jason est le tueur le plus aimé de la planète tant à cause de son look et de ses facultés à tuer et également de son énorme puissance et de son immortalité.


Ses origines
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Jason Voorhees voit le jour le vendredi 13 juin 1946. Il naît malheureusement trisomique, ce qui fera fuir son père Elias. Jason est donc élevé par sa mère Pamela. Durant l'été 1957, Pamela part travailler comme cuisinière dans une colonie de vacances appelée Camp Crystal Lake avec son fils. Elle demande à un couple de moniteurs de le surveiller. Mais Jason se noie dans le lac suite à l'inadvertance de ses moniteurs occupés à faire l'amour. Malgré les investigations menées par la police, Jason demeure porté disparu.

L'année suivante, un couple de moniteurs est retrouvé assassiné et la colonie ferme. Le meurtrier s'avère être Pamela Voorhees, qui s'est vengée en tuant le couple responsable de la noyade de son fils. Entre 1957 et 1980, on déplore d'inexplicables feux de forêts, et en 1962 la colonie qui devait originellement être réouverte au public est à nouveau fermée suite à une mystérieuse pollution de l'eau. En 1980, des moniteurs qui rénovent le camp en vue de sa réouverture sont assassinés par Pamela Voorhees revenue venger la mort de Jason et qui en outre déteste le camp depuis le drame. Elle ignore que Jason est toujours en vie et a grandi dans sa folie caché dans une petite cabane dans les bois de Crystal Lake ou il vit comme une bête sauvage se nourrissant d'herbes et d'animaux sauvages suite au traumatisme de sa quasi-noyade. Pamela finira décapitée à la machette par Alice, unique survivante du massacre. Jason caché derrière des arbres sera témoin du meurtre de sa mère.

Un an après, Alice est assassinée chez elle par Jason qui a quitté Crystal Lake pour venger sa mère puis repart au camp sanglant. Jason s'en prend dès lors à quiconque a le malheur d'aller à Crystal Lake qu'il considère comme son territoire. Il se servira d'une machette, l'arme qui tua sa mère, et volera à un adolescent un masque de hockey pour cacher sa laideur. À partir de ce moment débute une série de meurtres signés Jason Voorhees et le camp Crystal Lake ne connaîtra jamais de repos.

Dans le neuvième épisode de la saga on apprend l'existence de Diana Voorhees, la soeur de Jason. Ce dernier la tue involontairement dans le but de se réincarner. Une fois ce fratricide commis, Jessica, la fille de Diana, tente de retrouver Jason.



Jason
Jason 1 : Vendredi 13 de Sean S. Cunningham (1980)
Jason 2 : Le Tueur du Vendredi de Steve Miner (1981)
Jason 3 : Meurtres en trois dimensions de Steve Miner (1982)
Jason 4 : Chapitre Final de Joseph Zito (1984)
Jason 5 : Une Nouvelle Terreur de Danny Steinman (1985)
Jason 6 : Jason le mort-vivant de Tom Mc Lauglhlin (1986)
Jason 7 : Un Nouveau Défi de John Carl Buechler (1988)
Jason 8 : L'Ultime Retour de Bob Hedden (1989)
Jason 9 : Jason va en enfer de Adam Marcus (1992)
Jason X de Jim Isaac (2000)
Freddy contre Jason de Ronny Yu (2003)

Jason ( vendredi 13 ) Jasonftk7
Shot at 2007-07-04
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:53

Jason est super impressionnant mais pour moi les vendredi 13 souffrent d'un manque d'angoisse et de suspense, j'aime quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:43

le slasher le plus bourrin qu'il m'ai été donné de voir (meme leatherface est mignon a coté de lui, c'est dire....)
comme l'as dit Zabou, les vendredi 13 sont de bons divertissements, manquant singulièrement de suspense
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:54

mais il es le plus bourrin ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 8:09

biboune a écrit:
mais il es le plus bourrin ca c'est sur !
Un peu trop pour moi, du tout ça enlève les sensations de frayeurs et d'angoisse qu'on ressent normalement dans ce genre de film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:32

J'adore le 1, dommage que jusqu'au 4, c'est toujours à peu près la même chose qu'il se passe.
Sinon, j'aime bien le personnage de Jason, même s'il n'a pas la classe de Freddy Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Jason Voorhees
maniak


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : belgique
Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven
Date d'inscription : 30/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:06

C'est vrai qu'il est bourrin! mais une chose est sur, durant toute la série des vendredi 13 il reste fidèle a son image. C'est dommage que freddy lui ne l'a pas garder, tant il est effrayant dans les 3 premier opus, tant il est comique, et fais plus rire qu'autre chose dans les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maniakvoorhees.skyrock.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:22

maniak a écrit:
mais une chose est sur, durant toute la série des vendredi 13 il reste fidèle a son image.
C'est ce qui est bien dans cette série! L'ambiance du tout premier est super! Faut que je le revois d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
maniak
Jason Voorhees
maniak


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : belgique
Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven
Date d'inscription : 30/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:34

le 1 est vraiment bien foutu! mon preferée reste quand meme le chapitre 6 ou il devient mort vivant, il est tres effrayant ce chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maniakvoorhees.skyrock.com
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:33

j'aime bien cette série de slashers.
le concept est idiot, mais les meurtres sont plaisants (surtout en dvd, car un poil moins censurés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
mister-viiip
Démon
mister-viiip


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Detour mortel
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/08/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:55

J'adore les Vendredi's 13 (je n'ai vu que le premier, deuxieme, troisieme, quatrieme, sinquieme, sixieme, huitième et Jason X) Quel est votre meurtre préféré? Pour moi ca restera celui de Marcie dans le premier avec la hache dans crane!
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:39

mythique, cette scène...
le commentaire souvent en rapport avec cette scène dans les magasines a souvent été "La hâche, c'est mauvais pour la jeunesse..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:23

pour ceux qui se sont toujours demandés ce qui arrivait vraiment lors de l'épisode 7 de cette saga :
(Le black qui se fait écraser la tête une seconde, pourquoi qu'il est mort? la fille dans son duvet, elle reçoit juste un petit coup contre un arbre et elle meurt bêtement comme ça? et j'en passe...)

voici les versions uncut donc gorasses de toutes les scènes de meurtres de cet opus!

VENDREDI 13 CHAPITRE VII - UN NOUVEAU DEFI

plus de cinq minutes de scène intégrales gorasses! faites vous plaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
mister-viiip
Démon
mister-viiip


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Detour mortel
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/08/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:18

thirdeyemachine a écrit:
pour ceux qui se sont toujours demandés ce qui arrivait vraiment lors de l'épisode 7 de cette saga :
(Le black qui se fait écraser la tête une seconde, pourquoi qu'il est mort? la fille dans son duvet, elle reçoit juste un petit coup contre un arbre et elle meurt bêtement comme ça? et j'en passe...)

voici les versions uncut donc gorasses de toutes les scènes de meurtres de cet opus!

VENDREDI 13 CHAPITRE VII - UN NOUVEAU DEFI

plus de cinq minutes de scène intégrales gorasses! faites vous plaisir! ^^



Je me suis acheté les volumes 3 et 7 hier, comme toi je me suis posé des question car les morts son bizzares (Put*** de cencurage!) Vais aller voir ça, merci pour le lien! (mes favoris sont le 1, le 3 et le 7) (je n'ai pas vu le 9)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:05

Je vérouille ce sujet car je préfère refaire un sujet par film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Jason ( vendredi 13 ) Empty
MessageSujet: Re: Jason ( vendredi 13 )   Jason ( vendredi 13 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason ( vendredi 13 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 part 10: Jason X
» [Documentaire] His name was Jason: Les 30 ans de vendredi 13
» Vendredi 13 part 9: Jason va en enfer
» Vendredi 13 part 6: Jason le mort vivant
» Vendredi 13 Part 2: le tueur du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: