Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scarface - 1983 - Brian De Palma

Aller en bas 
+4
KenShu
Nico182
Nono
Choomaker
8 participants
AuteurMessage
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:32

Scarface - 1983 - Brian De Palma Scarfacejz7


Jusqu'en 1984 , le cinéaste Brian De Palma était considérés seulement comme un petit successeur d'Alfred Hitchcock . Avec Scarface il s'eloigna totalement du genre de films qu'il réalisait jusqu'alors et réalise un remake violent du film original sortis en 1932 . Boudés par la critique comme beaucoup de films du réalisateurs , le synopsis raconte l'histoire d'un jeune cubain communiste Tony Montana joués admirablement bien par Al Pacino qui joue ici LE rôle de sa carrière . Même si certaines personnes nottament dans le milieu hip-hop ont pris Montana pour exemple , c'est une débilité de croire que le film fait l'apologie de son héros alors que c'est véritablement le contraire . C'est un connard et ca nous est montré pendant tout le film . Malgrès tout le personnage principal est très attachant .
La mise en scène de De Palma est comme souvent magnifique et enchaine les plans de scéquences et les superbes travellings . Il décrit habilement la rage de vaincre et la force du mafieux .
C'est vraiment un des génies de la mise en scène au même titre que John Carpenter ou George Romero .

Scarface - 1983 - Brian De Palma Scarface8zf3

Comment ne pas parler de la scène des scènes de fights qui sont toutes plus jouissive les unes que les autres . Le final dont Steven Spielberg y aurai participé est d'une grande classe quand à la scène de la tronçonneuse elle est très difficile du moins pour une ame sensible . Mais décrire Scarface comme étant un film "sur la violence" serai n'avoir rien compris au film . Les personnages ont une profondeur carrément émouvante , Montana a beau être le dernier des salops , la scène ou il décide d'épargner les deux gosses et leur mère au dépend de sa carrière est grande .

Scarface - 1983 - Brian De Palma Scarface10yz3

Il y a aussi un léger humour noir caché dans ce métrage . La personalité de Tony fait aujourd'hui sourire et certaines scènes sont tellement représentatives de la vie d'aujourd'hui . Je pense à celle ou ils sont près de la mer et ou Mano bras droit de Montana essaye de draguer une dame . Et enfin les dialogues ! Du culte de chez culte ! "Je veux le monde chico" , "On m'encule pas à moi" , "Si tu as le fric , tu as le pouvoir , si tu as le pouvoir tu as toute les bonnes filles" ...Ca fait sourire et c'est totalement incroyable . Et puis vint le meilleur les scènes d'émotions je pense à la relation entre Tony et sa soeur , il la protège et c'est la seule personne qu'il aime vraiment les quinze dernières minutes ou on voit enfin les "faiblesses" de Montana sont magnifiques et tristes . La scène dans les toilettes est aussi mémorable .

Scarface - 1983 - Brian De Palma Scarface2ce3

Chef-d'oeuvre pour certains , oeuvre très surestimées pour d'autres Scarface ne laisse pas indifférent pourtant ce film est un ovni cinématographique mélangeant tout à la fois violence artistique , les sentiments tels que l'amitié ou même l'amour (Tony envert sa soeur) , des interprétations incroyable , une bande son cinq étoiles et tout ca en 2 h 30 porté par un humour noir très discret . Tout simplement unique .

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:34

Et bah ton film référence Choomy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:13

Avec le temps tu dois commencez à t'en doutez Nony xD xD xD .
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:41

Quoi que j'hésitais entre celui-ci et Titanic...

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:57

Ouai Kiff-Kiff en fait mais bon...Ne dévoille pas mes goûts de chiottes au grand public xD .
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:01

Choomaker a écrit:
Ouai Kiff-Kiff en fait mais bon...Ne dévoille pas mes goûts de chiottes au grand public xD .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Nico182
Jason Voorhees
Nico182


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au bout du monde
Film d'Horreur préféré : Shining
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 05/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:56

jadore scarface mais je prefere un petit peu l'impasse qui est hélas moins connu
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:51

Nico182 a écrit:
jadore scarface mais je prefere un petit peu l'impasse qui est hélas moins connu

C'est vrai que la psychologie de L'Impasse est plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:56

bizarement, j'ai pas trop accroché a Scarface....mais je pense que j'ai dans l'obligation de me tanner a nouveau dans mon canapé et d'appuyer sur "play" de ma télécommande pour voir a nouveau ce film et me faire un second avis!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 5:57

Je pense que tu l'apprécieras mieux la deuxième fois.
Pour ma part la première fût un choc pour moi, une claque sans nom, je devais avoir 10 ou 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:37

l un de mes préfere avec les parrains
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:17

J'avais apprécié l'Impasse qui était un cran en-dessous, Scarface sonne trés bling bling, Al Pacino avec beaucoup de classe, trés stylé, on ressent le scénaro de Oliver Stone, par moment l'histoire est plombé avec des choses inutile, bonne réalisation évidemment, pas une vie réelle de gangster mais un fantasme bien intégré a la fiction du polar / Gangstérisme cinématographique, la fin est trés joyeuse, un trés bon souvenir du 7 ème art
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:31

Du grand bonheur du debut a la fin,excellent scenar,bon dialogues,bon jeux d'acteurs,bon bon bon .....j'adore,tous comme l'impasse d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:18

Encore un très bon film de la part de Brian de Palma. C'était d'ailleurs mon film préféré du réalisateur avant de découvrir Pulsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Scarface - 1983 - Brian De Palma Empty
MessageSujet: Re: Scarface - 1983 - Brian De Palma   Scarface - 1983 - Brian De Palma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarface - 1983 - Brian De Palma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Emprise (The Entity) - 1983
» Ogroff Mad Mutilator (1983)
» Simetierre - Stephen King (1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: