Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Crocodile de la Mort

Aller en bas 
+6
thirdeyemachine
Choomaker
Billy Loomis
KenShu
Zabou
Nono
10 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:29

Le Crocodile de la Mort
(Eaten Alive)
de Tobe Hooper





Le Crocodile de la Mort Le_cro10




Le gérant d'un motel en bordure de route sert en pâture ses clients à un crocodile qui gît dans l'étang jouxtant le motel.





Le Crocodile de la Mort fait partie des plus grandes réussites du cinéaste avec Massacre à la Tronçonneuse et Poltergeist. Son ambiance réunie tous le ingrédients pour créer une atmosphère étouffante et donne un côté craspec à l'oeuvre qui procure un réel plaisir. Le film date mais ne perd aucunement de son charme, au contraire. Mais ce qui est très dérangeant, ce n'est pas le crocodile en soit mais le rôle du gérant qui fait froid dans le dos. Là on peut féliciter Tobe Hooper pour ce chef d'oeuvre d'épouvante qui montre une amérique redneck comme on en a rarement vu au cinéma pour être souligné. Ce film est à découvrir de toute urgence, voici un bijou qui ne perd pas de son éclat malgré le nombre des années tout comme Massacre à la Tronçonneuse.
A noter : L'édition DVD slim est la meilleure pour 1 ou 2 euros de plus car elle intègre des pistes VO et VF contrairement à l'édition DVD Amaray qui ne contient qu'une simple VF.




Le Crocodile de la Mort Croco10



Le Crocodile de la Mort Crocod11



Le Crocodile de la Mort Crocod12




16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:37

Faudrait que je le revois, je ne m'en rappelle plus du tout, il était passé sur TPS un soir et je l'avais regardé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:43

Si tu as l'occasion de le revoir, ne le loupe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:02

je n'ai vu que la bande annonce....et ca m'a amplement suffit!!! des fois, je me demande si Tobe Hooper est capable de réaliser autre chose de bien que Massacre......
(je peut me tromper, le croco de la mort qui tue est peut etre cool.....)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:40

Il est à 10€ à la Fnac en ce moment, c'est peut etre l'occasion de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:36

Juste après le succès de Massacre à la Tronçonneuse, Tobe Hooper est de retour avec un second film d'horreur malsain et plus gore.

Autant prévenir tout de suite, ce film n’est pas un "monster-movie", un titre français est une fois de plus à moitié hors sujet...
Non, Tobe Hooper nous sert une nouvelle fois un film avec comme base l’Amérique profonde, le Texas, les rednecks, la perversité et la folie tout comme l’a été "Massacre…". A noté un autre clin d’œil à "Psychose": le gérant fou d’un hôtel paumé...
Ce n'est pas un monster-movie, y a-t-il déception ? Non au contraire Tobe Hooper nous offre un petit "chef-d’œuvre" dans lignée de son précédent film !
Neville Brand interprète brillamment Judd le proprio de l’hôtel, avec entre autre Marilyn Burns (Sally dans "Massacre..."), la belle blonde reprend du service et on y trouve aussi notre "Freddy" préféré: le jeune Robert Englund dans le rôle de Buck: un hilarant redneck obsédé.

Une ambiance nocturne glauque et malsaine, décors et mise en scène à la hauteur, meurtres assez saignant... Le croco (certains ont des chiens, Judd lui a un crocodile !) à bien sûr droit à son repas et ça reste assez efficace !

Bref Le crocodile de la mort est bien à l'image du ciné des 70's : violent, malsain, teinté d'humour noir et plutôt maîtrisé !

4


Dernière édition par Billy Loomis le Mer 6 Juil 2011 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:00

Il ne faut pas croire que la carrière de Hooper ne se résume qu'à Texas Chainsaw Massacre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 7:29

Zabou a écrit:
Il est à 10€ à la Fnac en ce moment, c'est peut etre l'occasion de le revoir

Attention, c'est l'édition qui ne comprend que la VF. Pour 2 ou 3 euros de plus tu as la VO incluse, ce qui n'est pas négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:26

Nono a écrit:
Zabou a écrit:
Il est à 10€ à la Fnac en ce moment, c'est peut etre l'occasion de le revoir

Attention, c'est l'édition qui ne comprend que la VF. Pour 2 ou 3 euros de plus tu as la VO incluse, ce qui n'est pas négligeable Wink

Je ne regarde jamais les films en VO alors c'est pas génant Wink et puis la jaquette est superbe je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:50

tu ne regardes JAMAIS les films en vo???????
H.O.R.R.E.U.R. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:52

thirdeyemachine a écrit:
tu ne regardes JAMAIS les films en vo???????
H.O.R.R.E.U.R. !
Ben non je n'aime pas

Ne dévions pas trop du sujet, je vais de ce pas ouvrir un sondage la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:07

Dans la lignée de "massacre..." avec une galérie de personnage hallucinant et un humour bien noir c'est du très bon Hooper !
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Le crocodile de la mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:41

Le Crocodile de la Mort Gaff270752155

Réalisé par:Tobe Hooper
Scénario de:Alvin L. Fast Kim Henkel Mardi Rustam
Comédiens:Neville Brand Mel Ferrer Carolyn Jones Marilyn Burns Robert Englund
Date(s) de Sortie(s) : 24 mai 1978
Genre :Horreur
Pays :USA
Durée :1h31
Titre original :Eaten Alive
Sortie dans les bacs le 03 juillet 2007

Synopsis:
Dans la moiteur estivale de la Louisiane, un motel un peu glauque perdu à la lisière des marais... Son propriétaire, le pitoyable Judd, est le maître attentionné d'un animal de compagnie peu ordinaire : un 'charmant'.... crocodile ! Gardée dans un enclos, la bête se repaît des victimes qui s'égarent jusque dans l'antre du fou sanguinaire et maniaque sexuel qui sert de propriétaire au Starlight Hotel. Enfant, chien, prostituée, jusqu'à la jambe de son protecteur, gare à ce qui tombe sous la dent du monstre !

*Culte ou dépassé *

Un endroit bien crade bien clauque pour y passé une nuit de sommeil ce motel et son propriétaire ravagé qui vous en feront voir de toute les couleurs.

Ce film qui aurait pu être plus que bien s'il ni avait pas autant de longueur et des manque de dialogue il semble avoir été réalisé a deux vitesse.Pour info Tobe Hooper jeta l'éponge en plein tournage surement fini par les scénariste.

Ça reste potable vieux mais regardable perso j'ai vu ce film en temps et en heure ce qui me laisse un pas trop mauvais souvenir.

On remarquera l'apparition de notre futur Freddy en la matiere de Robert Englund

Notation===> 3/10 soyons réaliste...

Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:01

Mince désolé Nono j'avais pas vu que tu avait déjà fait un poste sur ce film:/

Bon bin Zabou si tu peux effacer mon poste ca serait cool Wink

Par compte ma note reste sur 10 reste ferme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:05

aertoit a écrit:
Mince désolé Nono j'avais pas vu que tu avait déjà fait un poste sur ce film:/

Bon bin Zabou si tu peux effacer mon poste ca serait cool Wink

Par compte ma note reste sur 10 reste ferme Surprised

Ben non pas besoin d'effacer, ça complète le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:16



J'ai été dégouté avec la version que j'avais, le son était dégueu. Sinon ce film fut un total plaisir. La vraie bête ici se situe sur terre ferme, le plus dangereux c'est le maître. On ne voit finalement que très peu le crocodile, ses apparition sont parfois limite, faisant penser a son autre crocodile tueur, gros nanard cette fois ci. Dans les crocodile de la mort, on a le droit a un bon casting, une bonne réalisation, une couleur qui retranscrit bien le côté craspec du film. Tobe Hooper a su allier les deux dangers.

Le crocodile de la mort est une Série B Animalière Horrifique qui fait partie d'une race pratiquement éteinte, une réussite visuelle sur pratiquement tous les tableaux.

4
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:18

Ici on ressent d'ailleurs que Tobe Hooper est toujours dans l'ombre de Massacre à la tronçonneuse, il inverse les couleurs chaudes de celui-ci et propose une ambiance nocturne et inquiétante pour le Crocodile de la mort (Eaten Alive en VO), les rednecks sont toujours là (même un Robert Englund tout jeune !), un gérant de motel tueur (et toujours cette hommage à Psychose !), Marilyn Burns échappé de Massacre... est de retour ici !

Bref le crocodile est là pour se gaver des cadavres et faire office d'animal de compagnie plutôt inquiétant, le film a souffert de la comparaison avec Les dents de la mer puisqu'il a été vendu comme un film dans cette lignée !!! Tobe Hooper propose bien ici autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:01

Je viens enfin de le voir, mon seul regret est la bande son qui frôle le désagréable à mainte reprise notamment avec les cris des victimes. On s'en bien la touche de Tobe Hooper dans un univers si particulier avec des personnages assez déjantés. Il est plaisant d'y découvrir Robert Englund. Les meurtres sont réussis violents et crus, on ne fait pas dans la dentelle et l'ambiance est fantastique. Mais j'avoue que le film ne vieillit pas toujours très bien ce qui est dommage. Un bon moment en tout cas!

3.5

PS: Billy si tu peux mettre une note étoilée que je mette ton avis en ligne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:11

Zabou a écrit:
PS: Billy si tu peux mettre une note étoilée que je mette ton avis en ligne? Very Happy
C'est fait : note étoilée et critique remaniée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Roman Soni
Démon
Roman Soni


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Marseille
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 20/06/2011

Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:50

Pour ma part, c'est un bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Crocodile de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Le Crocodile de la Mort   Le Crocodile de la Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crocodile de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crocodile
» Killer Crocodile 1 et 2
» Million Dollar Crocodile
» L'Attaque Du Crocodile Géant
» Million Dollar Crocodile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: