Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La saga Destination Finale

Aller en bas 
+16
Sidney Prescott
Amityville666
Dark Tenne
necrid14
Apo
furie
freddy
Creepers
thirdeyemachine
Nono
Billy Loomis
glop-glop
KenShu
Dancetaria
Zabou
mister-viiip
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:31

les deux filles qui crament est mon apssage préfere

trop delire heureusement que j ai arretée de faire des séances , franchement pour etre honnéte je les auraient arréte aprés le film lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:52

furie a écrit:
les deux filles qui crament est mon apssage préfere

Il est super bien fait et prenant ce passage!! Mourir comme ça ça doit etre horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:21

Une trilogie très mitigée :
- le premier est lassant malgré l'idée originale de mettre la mort comme assassin et une scène d'introduction intéressante, le reste est ennuyant, manque de rythme et tombe dans la routine avec des morts qui se succcèdent sans scénario béton.
- le deux est à la hauteur avec un scénario mieux construit et des morts plus originales et surtout la scène d'intro fait clairement la différence.
- le troisième ne m'a pas marqué au point de ne plus m'en souvenir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:22

New Line n'est pas connu pour lâcher facilement des franchises qui rapportent tout aussi facilement des tonnes de billets verts. Après avoir engrangé à chaque film deux fois sa mise de départ sans compter l'énorme succès en vidéo, la saga des Destination finale va donc se prolonger avec un opus 4. Pour diriger cet épisode, on retrouve un familier de l'exercice puisqu'il s'agit du réalisateur du 2, David R. Ellis, sorti récemment de son avion rempli de serpents.

Et à défaut d'innover dans le concept toujours articulé autour de la mort qui revient chopper des « innocents » (idiots ?) ados, le nouvel épisode va être tourné en 3-D. Après le DVD du 3 où l'on pouvait influer sur la mort des personnages, voici un nouveau gadget qui promet quelques moments désopilants lorsque la grande faucheuse oscillera ses victimes.


Source: écran large
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:33

attention: ne pas faire la meme erreur que la série Saw: a trop vouloir en faire, on court a la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Dark Tenne
Jason Voorhees
Dark Tenne


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : St robert ^^
Film d'Horreur préféré : HAlloween!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/09/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:20

Je n'ai vu que le troisieme, j'ai vraiment bien aimé!
Pas mal de suspens 14/20
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:37

furie a écrit:
les deux filles qui crament est mon apssage préfere

trop delire heureusement que j ai arretée de faire des séances , franchement pour etre honnéte je les auraient arréte aprés le film lolll

bof bof cette scène.
intégralement pompée sur une scène de "URBAN LEGEND III BLOODY MARY"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Amityville666
Jason Voorhees
Amityville666


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Film d'Horreur préféré : Amityville II - The Possession
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci
Date d'inscription : 30/11/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:26

J'adore cette trilogie mais mon préféré est DESTINATION FINALE 3 avec l'accident du rollercoaster : DEVIL'S FLIGHT, on s'y croirait dedans et la mort des UV est celle qui m'a le plus dérangé !!!
J'aime aussi le coté fun du film et l'humour noir féroce qui en sort !!!
Par contre, je trouve que DESTINATION FINALE 1 a très mal vieilli dommage, car il est bien avec la mort de la blonde, celle du bus .
Le 2 est plus gore que le 1 avec beaucoup plus d'humpour noir .
La snène d'ouverture est géniale avec le carambolage mais je préfère les les grand huits !!!

DESTINATION FINALE 1 : 14/20
DESTINATION FINALE 2 : 18/20
DESTINATION FINALE 3 : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:39

amityville666 a écrit:

DESTINATION FINALE 1 : 14/20
DESTINATION FINALE 2 : 18/20
DESTINATION FINALE 3 : 20/20

20/20 pour le 3 ?
Je n'ai vu que 3 quarts d'heure et j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Amityville666
Jason Voorhees
Amityville666


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Film d'Horreur préféré : Amityville II - The Possession
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci
Date d'inscription : 30/11/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:36

J'ai adoré l'accident du coaster DEVIL'S FLIGHT : c'est pour moi le meilleur des scènes d'ouverture de la trilogie ; après les morts sont très gore mais fun !!!

Voila pourquoi j'ai mis 20/20 à DF3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:54

amityville666 a écrit:
J'ai adoré l'accident du coaster DEVIL'S FLIGHT : c'est pour moi le meilleur des scènes d'ouverture de la trilogie
L'ouverture du 2 est de loin la meilleure, un guide de la sécurité routière à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dark Tenne
Jason Voorhees
Dark Tenne


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : St robert ^^
Film d'Horreur préféré : HAlloween!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/09/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:17

Nono a écrit:

L'ouverture du 2 est de loin la meilleure, un guide de la sécurité routière à elle seule.

On m'a beaucoup parlé de cette scène, il faut que je visionne le 2eme opus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:41

Le premier volet est le premier film d'horreur que j'ai vu au cinéma, j'avais 16 ans, et ça m'a marqué à vie cette histoire (lol) et surtout les scènes de morts, mon dieu ! Et ce qui devait arriver arriva, j'ai finis par aller voir les suites et aussi les avoir en dvd et je trouve le concept de ces histoires trop bien et très originales ! Dans le premier c'est la scène avec la mort du prof qui m'a le plus impressionnée et aussi celui dans sa baignoire. Dans le 2 la scène de l'accident et le 3 le grand 8, mon Dieu, je n'ai jamais autant stressé à voir un grand huit au ciné, je me mettais à leur place, ma tête tournait et mon coeur s'emballait et oh la la, quelle frousse j'ai eu pour eux ! ^^ J'adore ! Mes préférés sont les 1 et 3 car le 2 j'aime pas trop les acteurs (sauf Ali Larter of course ^^) mais l'histoire et les pièges n'en restent pas moins super. Scène très réaliste, l'accident au début, ca m'a scotché à mon fauteuil pour le reste du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:44

Zabou a écrit:
Les 2 premiers sont mes préférés, le troisième m'a un peu déçu
J'ai adoré les liens entre les morts des 2 premiers, c'était sympa
L'accident de l'autoroute du second est une merveille, c'est super impressionnant, tout comme les morts qui suivront...

Destination finale 1 16/20
Destination finale 2 17/20
Destination finale 3 14/20

La saga Destination Finale - Page 2 Destination_finale_2_3

Ce nest pas destination finale mais bien destination ultime:
Destination ultime:20/20
destination ultime 2:20/20
destination ultime 3:16/20
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:20

Oui au Canada c'est Destnation Ultime ! Mais chez nous en France c'est Destination Finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:24

J'aime pas le titre destination finale sa sonne moin bien je trouve pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:25

Halloween23 a écrit:
J'aime pas le titre destination finale sa sonne moin bien je trouve pas vous ?
Non ça sonne bien pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:48

Enfin sa doit etre l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:18



Qui veut un bras pour le dîner?

Vous savez pourquoi le 2 est mieux que le 1? parcequ'il ya de l'humour!

D'abord dans le 1, c'est bien, on découvre les symptomes, l'avion qui badaboume, la mort qui rôde et la folie est lancé avec des accident mortel innové a chaque fois montrant la grande force de cette salope, voire le coup du train : aoutch! Le premier opus était a la cool.

Le 2 : Alors la sa pète sa race, niveau casse de voiture, on a pas vu aussi bien depuis le dernier épisode d'alerte Cobra ( oui chez eux il n'y a pas autant de sang), MAGNIFIQUE puis les meurtres s'enchaînent comme des gags morbides, ( le coup de l'ascenseur ressemble au film L'Ascenseur 2 ème niveau) mais passons jusqu'a un final tonitruant d'humour a la sauce pétrol.

Mes parents ont la hype et moi la banane, les deux d'affilés offrent une bonne soiré.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:07

L'idée était originale - enfin, il me semble - que cette mort qui n'aimait pas qu'on déjoue ses plans et qui allait venir rechercher des survivants qui n'eussent pas dû l'être...

Et puis très compréhensible, pas la peine d'aller nous l'expliquer de long en large par un type très bizarre au funérarium et une nouvelle fois dans une philosophie de comptoir à la terrasse d'un café par Alex qui noie l'idée majeure dans un tas de trucs bizarro-inutiles comme je suis en train de le faire avec cette phrase, tiens...

Alors, d'accord, c'est pas mal joué mais ça n'a rien d'exceptionnel. C'est même à peine caricatural dans le jeu (sauf la prof, le copain blouson noir, celui qui a peur, les flics... Ah ! Mince, un peu tout le monde finalement...).

De là, ils auraient pu faire plus de mort ou de courses poursuites ou de je ne sais quoi pour que le rythme ne soit pas si désespérément lent...

Certes, les mises à mort sont réussies. Mais entre celles-ci, on attend un peu, cherchant à se raccrocher à une histoire parfois peu crédible (pourquoi deviendraient-ils copains ? Pourquoi veut-il lui casser la tête chaque fois qu'il le voit ? Pourquoi les flics ne font pas suivre le gamin puisqu'ils doutent de lui ??

Et puis quelques facilités ici et là... Pourquoi les parents disparaissent au bout d'une heure ??? (je sais, c'est parce qu'on n'en a plus besoin, mais fallait pas les mettre comme pour Clear ou alors, les garder...) Le gamin qui traverse plus vite un lac avec un rame que des flics en font le tour en voiture ?? Lac qui est censé être à deux bornes de la maison que le djeuns rejoint en dix minutes...

Bref, une bonne idée mais qui n'a pas été assez fouillée à mon goût pour être totalement convaincante mais ça se laisse voir...
3.5

Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:34

Cellophane: merci de regarder si un sujet existe avant d'en ouvrir un nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:42

J'ai regardé.

La fonction recherche m'avait donné "Destination finale 4" et "Destination finale 5"...

Bon, aujourd'hui, il a joute "La saga Destnation Finale" - qui n'avait pas dû apparaître la première fois en raison de l'erreur dans le titre...

C'est donc en toute bonne foi que j'avais ouvert un nouveau topic.

Cela dit, Billy Loomis disait par ailleurs : "Et au niveau du forum, il vaut mieux garder un topic pour un film"...

J'avais donc trouvé logique que si un topic existait pour le 4 et le 5, on pouvait en ouvrir un pour le 1, 2 et 3 plutôt que tout mettre dans le même sac...
(j'avais d'ailleurs écrit un truc sur la septologie Saw considérant que ce n'est pas pareil de parler d'un film en particulier et d'une saga dans sa globalité...)

L'essentiel est que je sois bien placé au goût de tous. pig

Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Destination Finale 2   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:58

Quand on visionne le second opus, on a l'impression que le premier a servi de brouillon.

Alors certes, le concept de la mort qui veut rattraper ceux qui lui ont échappé est d'autant plus simple à postuler ici qu'il n'y a pas à le découvrir : c'est Clear et les informations, un an après, qui rappelle les faits, on fait gagner du temps.

Mais au-delà, l'histoire a plus de choses à raconter : reposer le postulat, créer une scène d'intro, tuer plein de gens, mettre en relation les opus 1 et 2, ajouter (un peu débile) qu'une renaissance bloque la mort... Du coup, on ne s'ennuie pas comme dans le premier par de potentielles baisses de rythme : il n'y en a pas !

Un film fluide et toujours prenant, bien construit avec des scènes posées mais sans temps morts, où les morts sont à la fois cohérentes et bien montées (bon, je ne savais pas qu'un garçon s'aplatissait aussi bien... Et puis qu'est-ce qu'ils ont ramassé ensuite ???).

De l'originalité dans les morts qui n'en sont que meilleures grâce à la réalisation et aux effets spéciaux particulièrement soignés et réussis à mon goût - on ne va pas trop y revenir mais la scène du carambolage est magnifiquement faite !

Des acteurs qui tiennent la route et qui incarnent sans trop d'excès leurs personnages, rendant crédible l'amas de caricature que chacun porte (le célibataire à l'appartement dépotoir, le junky, la rédemptrice qu'est Clear...).

Tout ce qu'on pouvait reprocher au premier film a été mieux soigné, pensé, travaillé dans ce second métrage et il s'en trouve bien plus plaisant à regarder !
(même si la scène finale, bien que drôle, n'a aucun sens dans l'histoire...)

Bien content de l'avoir visionné, je me lâche : 4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:14

Citation :
L'essentiel est que je sois bien placé au goût de tous.
et d'éviter les doublons.....
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Destination Finale 3   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:33

Difficile à juger...

Côté effet, le film commence par une scène d'ouverture bien sympa et des morts à chaque fois réussies à défaut d'être toujours crédibles - mais ça reste efficace. C'est gore, mais pas trop, assez bien dosé à mon goût.

La réalisation est plutôt bien faite, dynamique, pas de faux raccord, du punch dans les mouvements de caméra dont certains sont suffisamment originaux pour nous garder dans l'ambiance (combien de fois on tourne autour de quelque chose pour passer au-dessus, etc. ?!).

Les comédiens tiennent bien leur rôle, un poil de caricature mais ce semble être un défaut du genre... On retrouve nos grungeo-rebelle, le gros costaud, les bimbos, mais le tout se tient plutôt pas mal et les comédiens les incarnent bien.

L'histoire se tient - des jeunes ayant échappé à la mort se font rattraper par celle-ci... Différence notoire avec les deux précédents opus : on ne cherche plus à agir groupés mais deux personnes tentent de sauver tout le monde. C'est à mon goût assez original pour n'avoir pas complètement l'impression de voir la même chose. Ajoutons à ça deux idées sympathiques : la troisième loi de Newton (qui explique que la mort soit joueuse et qu'au lieu de les foudroyer bêtement d'une crise cardiaque, elle joue aux dominos pour qu'une succession de fait entraine une autre succession qui en entraîne une autre qui aboutissent à la mort) et le coup des photos.

Malgré tout, quand on a vu les deux premiers, on sait ce qui va arriver et il n'y a guère de réelles surprises... On ne fait après tout que répéter les films précédents mais avec assez de talent pour que le temps passe vite et qu'on ne s'ennuie pas...

Donc, ayant passé un bon moment, je reste sur un 3.5


Dernière édition par Cellophane le Sam 9 Mar 2013 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





La saga Destination Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Destination Finale   La saga Destination Finale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Destination Finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saga Destination Finale] Mort la plus réussie
» Destination finale 4
» Destination Finale 5
» Candyman (saga)
» Lost Destination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: