Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Candyman (saga)

Aller en bas 
+8
aertoit
Nono
thirdeyemachine
Dancetaria
KenShu
freddy
biboune
Zabou
12 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 7:31

Arrow Candyman

Réalisateur: Bernard Rose
Avec Virginia Madsen, Tony Todd, Xander Berkeley
Film américain.
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1992
Interdit aux moins de 16 ans

Scénario:
C'est en voulant verifier et detruire la legende de Candyman, artiste peintre assassine un siecle auparavant dans des conditions atroces, et qui reapparait de temps a autre pour se venger, que l'univers d'Helen Lyle bascule dans l'horreur.

Arrow Candyman 2

Réalisé par Bill Condon
Avec Veronica Cartwright, Timothy Carhart, Kelly Rowan
Film américain.
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1995
Interdit aux moins de 12 ans

Scénario:
La liaison illicite et tragique d'un jeune artiste noir, fils d'esclaves et d'une jeune fille blanche fit naitre, au lendemain de la guerre de Secession, la legende de Candyman. Aujourd'hui a La Nouvelle-Orleans une jeune institutrice, orpheline de pere, va de nouveau etre au coeur de cette terrible legende.

Arrow Candyman 3

Réalisé par Turi Meyer
Avec Tony Todd, Donna d'Errico, Jesu Garcia
Film américain.
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1998
Interdit aux moins de 12 ans

Scénario:
L'arriere-petite-fille de Daniel Robitaille, alias Candyman, est obsedee par la legende de son ancetre. Hantee par des cauchemars horribles, elle accepte pourtant d'exposer les toiles de son aieul. Les cauchemars redoublent et Candyman lui apparait la suppliant de se donner a lui, d'etre son ultime victime, afin que son ame trouve la paix. Caroline doit etre une victime consentante, car il ne peut la forcer a mourir mais a chaque refus de sa part, un de ses proches mourra dans de terribles souffrances, victime du crochet diabolique de Candyman.


Candyman (saga) CandyMan

Candyman (saga) 6080

Candyman (saga) Candy3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:35

je les ai mais j'ai pas envie de les voirs
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:43

biboune a écrit:
je les ai mais j'ai pas envie de les voirs

Le premier je le trouve super lent et moins bien que les autres
Mon préféré c'est le dernier, l'histoire est la mieux et par moment flippante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:38

J'ai bien aimé surtout quand tu regardes le soir. Après, tu regardes ton miroir de ta salle de bain d'une autre façon.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:10

freddy a écrit:
J'ai bien aimé surtout quand tu regardes le soir. Après, tu regardes ton miroir de ta salle de bain d'une autre façon.cyclops

Tu ne le regardes plus du tout
J'avoue avoir été tenté de prononcer son nom devant mais j'ai pas pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:06

Citation :
J'avoue avoir été tenté de prononcer son nom devant mais j'ai pas pu le faire
préviens moi le jour ou tu le fait, que je puisse sortir avant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:24

J'ai vu le 1 et le 2 je crois, je me souviens avoir aimé, mais aucun souvenir précis si ce n'est un immeuble délabré '-'
Revenir en haut Aller en bas
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:19

le premier est un chef d'oeuvre, jouant malicieusement avec les légendes urbaines pour arriver à la création d'une nouvelle légende. et en plus le film bénéficie d'une atmosphère gothique des plus réussies. 5/6

le second est sympa, plus gore que le 1er opus, et son seul défaut vient de son final entièrement baclé, ce qui est dommage au vu de la 1ère heure. 4/6

le troisième je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est une grosse Me***, et je suis surpris de lire pour la première fois un commentaire positif sur cet épisode 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:21

thirdeyemachine a écrit:

le troisième je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est une grosse Me***, et je suis surpris de lire pour la première fois un commentaire positif sur cet épisode 3...

Je confirme c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:24

Le premier est une oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:08

thirdeyemachine a écrit:

le troisième je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est une grosse Me***, et je suis surpris de lire pour la première fois un commentaire positif sur cet épisode 3...


Je confirme c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir*

Je l'ai fait ma voisine et sa souris sont mortes O_O''

Plus sérieusement c'est une bombe !!! musique glaciale virginia Madsen a fait la sa meilleur perf d'actrice histoire sympatoche et originale.

P.S: et non j'ai jamais oser essayer de prononcer son nom plus de 2 fois candyman candyman ... Mad

* Quelques sursaut mais meme pas vomit !!! *
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:30

J'ai vu les deux premiers et je suis pas fan de cette saga, je sais pas je n'arrive pas à entrer dans le film.
On m'en m'avait dit que du bien et je me rappelle avoir lu la nouvelle de C. Barker mais j'ai pas accroché tout simplement
La BO de P. Glass est quant à elle juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:22

Hum...pas accroché peu être que ce n'était pas le bon jour va savoir?
Tu devrais essayer a nouveau au moins le 1er :/

Sinon en parlant de Barker a tu vu "cabale"?

Ok ça a peu être veilli mais ça reste sympatoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:49

aertoit a écrit:
Hum...pas accroché peu être que ce n'était pas le bon jour va savoir?
Tu devrais essayer a nouveau au moins le 1er :/

Sinon en parlant de Barker a tu vu "cabale"?

Ok ça a peu être veilli mais ça reste sympatoche Wink

au risque de te décevoir j'ai vu cabal ( il y a longtemps) mais il ne m'a pas du tout laissé un souvenir impérissable et pour candyman je l'ai revu récemment

En parlant de C. Barker il y a juste les adaptations de hellraiser (tout du moins les deux premiers) qui m'ont plu
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:45



Depuis le temps, j'ai enfin vu un autre culte du cinéma d'horreur.
Et bah, c'est bien.
Pas beaucoup de gore mais quelques belles scènes effrayantes.
Tony Todd a la classe, il y a un vrai style, le coup des abeilles c'est pas mal.
C'est bien géré l'effet, est-ce dans son cauchemar ou bien réel.
Et en plus ça arrive a donné de l'émotion, belle fin.

Dramatiquement saignant. J'adore.

4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:41

Critique du premier Candyman :

En 1992, Bernard Rose donnait naissance au mythe de Candyman, inspiré de la légende urbaine de Bloody Mary. Une saga prenait forme avec un tueur emblématique qui se rangent aux cotés de Michael Myers, Jason Voorhees, Freddy Krueger et autres Ghostface.

Helen Lyne, une étudiante, décide d'écrire sa thèse sur les mythes et légendes locales. C'est en visitant une partie de la ville inconnue qu'elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparait lorsqu'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l'existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l'horreur quand une série de meurtres horribles commence ...

Le long métrage débute dans une université et donne la note de suite, en nous faisant voyager au pays des légendes urbaines. L’héroïne en fait l’étude dans le cadre d’une thèse, elle va se pencher plus particulièrement sur celle de Candyman qui est un dérivé de la légende de Bloody Mary. Toute la force du film réside ici, dans le contenu de l’intrigue et dans l’histoire dramatique et terrifiante du tueur. C’est la vengeance et la douleur qui semble motiver plus que jamais Candyman.

Le personnage de Candyman a été soigné dans son histoire comme nous venons de le voir mais aussi dans son interprétation. Tony Todd, dont l’horreur semble être un genre privilégié, puisque nous le retrouvons notamment dans des films comme La Nuit Des Morts Vivants (1990), Destination Finale, Butcher, se prête parfaitement au jeu. Il incarne le mal avec talent et offre un charisme unique à son rôle, un peu à l’image de Robert Englund pour Freddy Krueger.

Pour le reste, le déroulement de l’histoire est assez classique et nous offre des instants bien sanglants et poisseux. Il y règne une belle ambiance ! Le réalisateur a soigné les meurtres et ne lésine par sur l’hémoglobine. L’enquête qui se joue en parallèle de l’horreur est intéressante à suivre même crispante par moment. On se sent trop impuissant face aux évènements qui ruinent la vie d’Helen. La fin assez conventionnelle n’en est pas moins réussie et émouvante.

Candyman bien que perfectible arrive à terrifier le spectateur en imposant un mythe tenace et en donnant vie à un tueur inoubliable. Prenez garde à ne pas l’appeler !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:49

Je me souviens d'une petite anecdote marrante (enfin pour moi avec le recul) par rapport au premier film:
Etant né en 81 j'avais 11/12 ans quand le film est paru en 92 et je me souviens qu'en allant faire les courses avec mes parents (je vous rassure maintenant je les fais tout seul What a Face ) je me faisais des petites frayeurs voire un peu d'écoeurement en regardant le dos de la jaquette où, on voyait les côtes à l'air du candyman.
quelques années plus tard en voulant découvrir les films d'horreur des années 80/90 (pour moi une grande époque) j'ai vu ce fameux candyman et en visionnant le film je me disais "mon pote t'étais quand même un sacré trouillard".
Mais ca reste un bon cru y a pas énormément de gore mais le film est tellement bien mené que c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:12

wepland a écrit:
Je me souviens d'une petite anecdote marrante (enfin pour moi avec le recul) par rapport au premier film:
Etant né en 81 j'avais 11/12 ans quand le film est paru en 92 et je me souviens qu'en allant faire les courses avec mes parents (je vous rassure maintenant je les fais tout seul What a Face ) je me faisais des petites frayeurs voire un peu d'écoeurement en regardant le dos de la jaquette où, on voyait les côtes à l'air du candyman.
quelques années plus tard en voulant découvrir les films d'horreur des années 80/90 (pour moi une grande époque) j'ai vu ce fameux candyman et en visionnant le film je me disais "mon pote t'étais quand même un sacré trouillard".
Mais ca reste un bon cru y a pas énormément de gore mais le film est tellement bien mené que c'est amplement suffisant.
marrant ce style d'anecdotes!! mais tu n'est pas un trouillard, on en a tous et toutes dans le même genre....personnelement, j'étais terrorisé par la série "l'incroyable Hulk" avec Lou Ferrigno!!! alors que c'était un bonhomme bodybuldé peint en vert.....bref, ridicule je suis!!!!

sinon, pour en revenir a ce candyman, j'ai vraiment du mal a accrocher: je n'aime pas l'ambiance "ghetto crado", je trouve les personnages sans saveur et inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:36

Je comprend et je me sens moins bête (même si par contre moi hulk j'adorais)

Après c'est sur c'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder.Puis bon on aura peut être droit à un remake avec des personnages plus interessants....mais sans candyman vu que c'est la mode. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:42

Etant un grand fan de Barker j'ai apprécié ce film mais moins que cabal ou encore le maitre des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:27

clivethered a écrit:
Etant un grand fan de Barker j'ai apprécié ce film mais moins que cabal ou encore le maitre des illusions.

Je ne connais pas les livres de Barker juste un peu l'univers et les films qui ont été adapté mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'adaptation car rien que les hellraiser, book of blood sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candyman (saga) Empty
MessageSujet: Re: Candyman (saga)   Candyman (saga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candyman (saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel du Mois 6] Saga Cold Prey VS Saga Halloween Rob Zombie
» La saga Destination Finale
» Freddy (Saga)
» Poltergeist (saga)
» La Saga CUBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: