Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Twilight - Chapître 1 : Fascination

Aller en bas 
+2
KenShu
Billy Loomis
6 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:07

Fallait bien en parler un moment ou un autre Laughing ... Et c'est moi qui s'y colle ! Because c'était pas désagréable à voir...


TWILIGHT - Chapître 1 : Fascination - 2008

Réalisé par Catherine Hardwicke
Ecrit par Melissa Rosenberg
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke, Peter Facinelli, Nikki Reed, Cam Gigandet...

Twilight - Chapître 1 : Fascination Twilight

L'histoire : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons Isabella tombe follement amoureuse de l'un deux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : Lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard...



Pas toujours évident de donner son avis sur un film adapté d'un roman, les lecteurs ne peuvent s'empêcher de faire la comparaison, ce qui est bien normal ! Dans mon cas, je vais donner mon avis simplement sur le film, je n'ai pas lu le livre (oui, pour faire simple, je ne lis jamais de roman !)

Depuis sa sortie, j'en avais lu et entendu des critiques, bien souvent j'étais réticent pour voir ce film, sans parler tu tapage médiatique et les cris hystériques qui entourent ses beaux acteurs !!
Twilight reste dans l'ensemble un film agréable. Un premier chapitre, celui de l'exposition qui réussit à captiver le spectateur : l'univers, ses personnages, l'histoire... Il ne m'a pas fallu longtemps pour entrer dans ce monde intriguant.

L'histoire reste assez ordinaire et déjà vu dans le monde joyeux de l'adolescence, une nouvelle variante de Roméo et Juliette cette fois à la sauce fantastique. L'auteur du roman Stephenie Meyer bouleverse à son tour les codes du vampire, élément qui en plus de la réalisation me dérange un peu avec Twilight, difficile d'admettre qu'un vampire puisse vivre à la lumière du jour (je reste du côté Bram Stoker), quant à la réalisation, qui fonctionne bien dans les précédents bons films de Miss Hardwicke ("Thirteen", "Les seigneurs de Dogtown" : films qui tourne aussi autour du monde adolescent) où sa mise scène collait parfaitement au réalisme de son sujet, mais ici avec une touche de fantastique, j'aurais préféré une mise en scène plus posée !!

Dans cette manière pas toujours juste de moderniser le genre, certaines choses viennent combler ces détails qui "dérangent" : on appréciera le déroulement de l'histoire, l'arrivé d'Isabella dans sa nouvelle ville, son nouveau lycée où finalement tout ce passe bien dans le commencement de sa nouvelle vie (au départ du moins), ici pas de clichés de la Star du lycée, du sportif ou de la cheerleader... Catherine Hardwicke a su tirer profit des décors et de l'ambiance, l'ambiance grisâtre, humide et sombre décrit dans l'histoire est bien rendu.
Le casting parvient facilement à séduire (qui en doutait encore Laughing ), la jolie Kristen Stewart, nature et simple reste convaincante, pour Robert Pattinson je laisserai la parole aux filles... Je mettrais un bémol sur les méchants de l'histoire... Peu inquiétant !

De Twilight on retient plus son côté romantique et atmosphérique, le film offre au final peu d'action et aucun frisson. Mais ce 1er chapitre captive et un certain charme opère.
Je ne peux qu'espérer que les autres chapitres soient meilleurs !

3


Dernière édition par Billy Loomis le Sam 24 Avr 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:55

que dire....c'est du teen movie a 300%, du "je t'aime moi non plus" pendant deux heures.....bref, le genre que je deteste le plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:49

Au risque de me faire jeter des cailloux, moi j'adore avec un grand A!!! Mon seul regret est que le film privilégie des choses sans importance par rapport au livre et qu'il omet de parler de la naissance et histoire de chaque vampire ce qui est dans le livre super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
knotgirl19
Démon
knotgirl19


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : cabin fever
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 18/02/2010

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 2:48

J'ai adoré ce film; Il a une ambiance zarbe mais que j'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deevee
Apprenti Démon
Deevee


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Quelque part chez toi.
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 1:56

J'ai bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:51

Assez ringard, téléfilmesque de l'aprés midi sur M6, asez ennueyeux mais par moment assez beau, je comprend pas l'engouement sur l'acteur principal, je ne vois pas pourqoi on le déteste ni pourquoi on l'adule, un acteur dans la moyenne, ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Chapître 1 : Fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight - Chapitre 2: Tentation
» Twilight - Chapître 3 : Hésitation
» Twilight - chapitre 4 : Révélation (1ère partie)
» Hostel - Chapitre II
» BLOODY WEEKEND CHAPITRE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: