Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Zone of the dead Ven 19 Fév 2010 - 12:40
Film disponible en DVD le : 25 mars 2010
Réalisé par Milan Konjevic, Milan Todorovic Avec Ken Foree, Kristina Klebe,
Titre original : Zona mrtvih Long-métrage espagnol, italien, serbe. Genre : Epouvante-horreur, Action Année de production : 2009
Synopsis : Des agents d'Interpol doivent s'allier à de dangereux prisonniers pour faire face à une horde de zombies.
Goon Freddy Krueger
Nombre de messages : 362 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Zone of the dead Ven 19 Fév 2010 - 15:32
mmmmmmmm, m'à l'air pas mal du tout celui-ci! Faut que je le trouve!
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Zone of the dead Ven 19 Fév 2010 - 17:00
en plus avec Ken Foree, l'inoubiable black de Zombies!!!!!! celui ci a l'air excellent!!! direct dans ma dvdthèque!
Goon Freddy Krueger
Nombre de messages : 362 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Zone of the dead Lun 22 Mar 2010 - 19:58
le 25 mars en DVD!!
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Zone of the dead Mer 7 Avr 2010 - 9:33
Ayant dormi pendant ma vision je préfère le revoir avant de juger
Dernière édition par Zabou le Mar 27 Avr 2010 - 18:51, édité 2 fois
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Zone of the dead Mer 7 Avr 2010 - 9:38
étant assez tolérant sur tout ce qui touche au genre, je dois dire que ce "zone" est malgres tout tres décevant. des zombies plus ou moins bien réussis, mais une intrigue au raz des paquerettes, un trouillomètre proche de la barre du zero et un jeu d'acteurs plus que limite font de ce film une des plus grosse déception du genre.Meme Ken Foree semble se dire:"mon dieu! qu'est ce que je fait la dedans?"
Zabou Admin
Sujet: Re: Zone of the dead Mar 27 Avr 2010 - 19:01
Là où de nombreux films de zombies se contentent de donner naissance à des morts vivants sans travailler leur scénario, Zone of the dead s'impose en nous offrant un scénario travaillé avec des personnages aux passés et personnalités bien différentes! Les premiers zombies se rencontrent rapidement et sont très réussi d'un point de vue visuel avec des détails bien marqués, on pourra peut être regretter les "cris" qu'ils poussent qui leurs donnent un coté animal.
La réalisation est soignée et convaincante, la caméra plonge au cœur de l'action et suit les acteurs au plus près! Dès la quarantième minute on assiste à une très belle attaque zombiesque avec de beaux effets. Le film se suit facilement même si certains pourront avoir du mal à adhérer à certaines idées pourtant originales du scénario. Zone of the dead nous procure un grand moment de film de zombie avec son final particulièrement réussi, très punchy qui semble par moment tout droit sorti d'un jeu vidéo!! Un bon film de genre
Critique en image sur le site: http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-zone-of-the-dead-49383699.html
The Joker Michael Myers
Nombre de messages : 706 Age : 27 Localisation : hyeres Film d'Horreur préféré : halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Zone of the dead Ven 14 Mai 2010 - 20:54
Sa doit être pas mal .
Goon Freddy Krueger
Sujet: Re: Zone of the dead Sam 10 Juil 2010 - 12:13
J'ai inséré ce DVD avec un pré-sentiment de décéption et finalement je dois avouer que zone of the dead s'en sort très bien!
Le scénario de départ, comme bien souvent, n'est qu'un prétexte même si l'idée des "restes" de Tchernobyl et le pourquoi de l'incident de l'époque est assez bien pensé.
D'un point de vue technique je dirais que ce film slave est plus qu'honorable! Les effets et maquillage sont très bien réalisés même si les décors à base de fumée et d'obscurité ont un côté rétro assez hasbeen un peu à l'image du thriller du regretté mickael jackson!
Inutile de chercher une vedette au casting, à part peut-être Foree, ici les acteurs nous donnent le strict minimum même si leur recul immédiat face aux zombies est assez peu convainquant!
Pour moi le film possède un point fort non négligeable : l'apport d'un certains nombre de nouveautés et originalités dans un genre maintes et maintes fois repris!
Spoiler:
L'arrivée de zombies-gamins qui prennent des balles dans la tête, différents "niveaux" d'infectés : les patients zéro et les autres, le fait que nos morts cherchent à se réchauffer au soleil, ...
Allez pour dresser un bilan : ZOTD est une bonne petite surprise mais loin derrière certaines autres productions...Une bonne soirée entre amis en quelques sortes!