| Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit | |
|
+8Le-RiRi^..^ JohnStevenson cenobite Krueger33 aertoit ~sonny~ KenShu Zabou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Lun 8 Mar 2010 - 15:14 | |
| Date de sortie cinéma : 6 mars 1985 Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 avril 2007 Réalisé par Wes Craven Avec Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp, Titre original : A Nightmare on Elm Street Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur, Fantastique, Thriller Durée : 1h31 min Année de production : 1984 Distributeur : Net Diffusion Synopsis : Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillé... | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Lun 8 Mar 2010 - 18:23 | |
| le meilleur de la saga: le personnage de Freddy est extraordinaire et l'on y découvre les peurs les plus ancestrales de l'homme....un grand film!! | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Mar 9 Mar 2010 - 7:49 | |
| J'en garde un super souvenir mais tellement lointain, faut que je revois la saga d'urgence!! | |
|
| |
~sonny~ Jason Voorhees
Nombre de messages : 121 Age : 34 Localisation : Derrière toi Film d'Horreur préféré : Scream Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Mar 9 Mar 2010 - 10:37 | |
| - Zabou a écrit:
- J'en garde un super souvenir mais tellement lointain, faut que je revois la saga d'urgence!!
Idem | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Mer 10 Mar 2010 - 8:59 | |
| Et voilà c'est chose faite, je l'ai revu hier soir... Wes Craven a fait du chemin depuis ce premier opus de Freddy, mais pourtant je pense qu'il s'agit là d'une de ses œuvres les plus abouties. Le thème du croque mitaine qui hante les nuits des enfants y est traité de façon fort intéressante et convaincante. On retrouve un peu de nos angoisses dans de nombreuses scènes du film, une peur de dormir quand la nuit approche que nombreux d'entre nous ont déjà du ressentir! Les acteurs de ce film incarnent des personnages auxquels chacun pourrait s'identifier à un moment de sa vie. Ils jouent leur role avec beaucoup de réalisme et de conviction, la jeune Heather Langenkamp véhicule très bien la peur par ses gestes et regards terrorisés! Si les acteurs savent convaincre l'histoire ne laisse pas de marbre, découvrir qui est ou a été Freddy Krueger est un moment fort intéressant qui fait froid dans le dos. Les apparitions de Freddy sont de plus en plus violentes et effrayantes tout comme ses meurtres qui sont percutants!!! On assiste là à la naissance d'un des plus grands monstres du cinéma de genre!!! Pour moi cette oeuvre est maitrisée d'un bout à l'autre!! | |
|
| |
aertoit Jason Voorhees
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : ile de france Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Dim 13 Juin 2010 - 16:03 | |
| *ENORME* !!!
La référence, le film a montrer ou a conseiller au amateur du genre.
*Un peu peur:/ mais même pas vomit O_O* | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Dim 13 Juin 2010 - 19:11 | |
| - aertoit a écrit:
- *ENORME* !!!
La référence, le film a montrer ou a conseiller au amateur du genre.
*Un peu peur:/ mais même pas vomit O_O* J'adore!!! | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : France Film d'Horreur préféré : Freddy Krueger ( saga) Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 3 Juil 2010 - 9:53 | |
| Mon film d'horreur préféré, pour moi le meilleur de Craven! En effet, le thème du croquemitaine est très bien traité. Et point en plus pour lequel je trouve Freddy attachant, c'est qu'il a de l'humour, ce qui est assez rare! Et le premier est bien sûr un bijou! ( qui n'a rien à voir avec le remake, pas mal non plus...) | |
|
| |
cenobite Froussard
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Hellworld Film d'Horreur préféré : braindead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Ven 9 Juil 2010 - 12:04 | |
| VRaiment beaucoup aimé le premier mais j'ai particulierement détesté le "freddy sort de la nuit" | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Mer 25 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Le film qui a redonné un petit coup de pouce au genre au milieu des années 80. Grand classique de l'épouvante, Craven se montre très inspiré pour ce qui est un de ses films les plus aboutits. Dommage que les suites ne soient pas aussi bonnes. Une de mes répliques préférés dans le film : Je vais te faire jouir moi, tu vas voir dit avec beaucoup de passion de la part de notre cher croquemitaine. | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : France Film d'Horreur préféré : Freddy Krueger ( saga) Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Jeu 26 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Oui moi aussi j'adore cette réplique, tout comme " connasse, je vais te couper en deux!" | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Jeu 26 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Ouais celle là aussi est pas mal | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Jeu 26 Aoû 2010 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Le-RiRi^..^ Candyman
Nombre de messages : 253 Age : 33 Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux ) Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 17:44 | |
| Il est sortit au cinema mais j'lai pas vue j'crois. | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:20 | |
| C'est le remake qui est sorti il y a pas longtemps. Si tu veux commencer à regarder Freddy, je te conseille plutôt de regarder les originaux. Le 1, de 1984 avec Robert Englund est tout simplement INOUBLIABLE ET SUBLIME ^^ <3 Robert <3 | |
|
| |
Le-RiRi^..^ Candyman
Nombre de messages : 253 Age : 33 Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux ) Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:29 | |
| T'as pas vu le Premier Freddy? Mais qu'attends tu ? ^^ | |
|
| |
Le-RiRi^..^ Candyman
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Ba z'aimes bien regardé avec quelqu'un pour style pas avoir peur et tout, mais je connais personne ou presque pas de gens style personne des gens, qui aimes les films d'horreurs. | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:34 | |
| Moi j'aime ça!! Surtout Freddy alors lui ... <3 ^^ | |
|
| |
Le-RiRi^..^ Candyman
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Le seul Feeddy que j'ai vu c'est celuis avec sa fille. Même à la fin ils le font revivre et tout. | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Dans celui avec sa fille, c'est à dire, Freddy 6, Freddy ne revient pas à la fin du film ... Je ne vois pas de quoi tu veux parler. | |
|
| |
Le-RiRi^..^ Candyman
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Ba dans le film y'a sa fille et a la fin il reviens a la vie parcs que pour le tuer ils ont l'idée de le faire revenir dans la réalité de la vrai vie. | |
|
| |
Krueger33 Jason Voorhees
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Il ne revient pas à la vie, il se montre sous sa forme humaine pour émouvoir sa fille. mais vu que ça ne marche pas, il redevient le brûlé que tout le monde connaît.
D'ailleurs quand il est humain <3 | |
|
| |
Le-RiRi^..^ Candyman
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Sam 28 Aoû 2010 - 20:24 | |
| J'avais pas compri ça moi loOl
En tit tout cas faut que j'lai vois ^..^ | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Dim 29 Aoû 2010 - 10:07 | |
| - Le-RiRi^..^ a écrit:
- Ba z'aimes bien regardé avec quelqu'un pour style pas avoir peur et tout, mais je connais personne ou presque pas de gens style personne des gens, qui aimes les films d'horreurs.
oh la vache!!! il faut BAC +8 pour comprendre ton message!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit | |
| |
|
| |
| Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit | |
|