Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 The mother

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: The mother   The mother Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:52

The mother The_mo10

Réalisateur : Lars JACOBSON, Amardeep KALEKA
Scénariste : Lars JACOBSON
Avec : Colleen PORCH (Maman), Ridge CANIPE (Jimmy), Kali MAJORS (Cathy), Joel BRYANT (Papa)

Synopsis:
Elle vient d’accoucher. Elle a déjà 3 enfants. Seule dans une ferme isolée avec ses 4 gamins, elle craque… Elle prend une décision monstrueuse : tuer ses enfants. Ceux-ci vont devoir se défendre par tous les moyens…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:05

Ca c'est du pitch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:19

Il m'intrigue vraiment celui là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:32

J'espère qu'il sera bien glauque, il m'attire, faudra qu'il soit dans ma télé et mes yeux devant, c'est du sacré pitch qui promet.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:56

C'est vrai que l'histoire est bien sympa, je pense me le prendre bientot, mais je ne sais pas trop quoi en attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:56

Le dvd sera vendu avec le Mad Movies du mois de mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:27

Merci de l'info, donc sa sera cette version de mad movies que j'achèterais.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:06

Billy Loomis a écrit:
Le dvd sera vendu avec le Mad Movies du mois de mai Wink
Des fois je regrette d'être abonné sans DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:38

The Mother et son histoire peu commune au cinéma, fallait que je me penche dessus !

Les auteurs du film s’intéresse ici au "Baby Blues" (qui est d’ailleurs le titre original du film), courte dépression post-natale et s’inspire d’un triste fait divers pour leur histoire… La mention racoleuse inspiré de faits réels… s’inscrit dès le début, mais il reste évident qu’ici : le résultat est bel et bien fictif pour la démarche.

Lars Jacobson et Amardeep Kaleka ne perdent pas de temps avec leur sujet qui aurait pu être bien plus profond. L’essentiel du film se fixe sur le "pétage de câble" de la mère qui arrive assez vite dans l'histoire, la raison est timidement démontrée (hallucination, surmenage évident, absence du mari, soupçon…), le bout du rouleau sera atteint pendant une chamaillerie des marmots ! Les auteurs y vont sans détour et font de la mère une véritable psycho killer agissant comme une pure boogeyman !! Armes en main, jusqu’à l’engin agricole…

Une grosse partie du film est consacrée à la traque mère / enfants, on ressent une influence Shining, mais on en est bien loin, ici les auteurs comblent pas mal de trous et passe par la case thriller horrifique alors que la psychologie y avait parfaitement sa place… Pas de point de vue de leur part, juste des faits (exagérés) mais quand même réels (voir les infos !) et le résultat s’avère être assez dérangeant !

La force du film réside bien sûr dans son côté "rentre dedans", mais aussi dans son casting ! Les acteurs sont très bons, Collen Porch est bluffante dans le rôle de la mère et les enfants sont très convaincant.

La fin arrive assez vite (le film dure à peine 1H10), une fin qui divisera le spectateur, j’ai cette impression de : Etes-vous d’accord avec ça… Ou pas ?

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:15

Ah ça donne bien envie, j'en ai lu que de bonnes critiques, "bon film avec coté dérangeant"!!

Critique en ligne:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-the-mother-50503330.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:03



Oui, on est bien loins de Shining, ici c'est vraiment terrifiant. J'ai rarement envie d'arrêter un film en cours de visionnage mais la j'ai eu du mal a regarder jusqu'au bout. J4ai adoré l'oeuvre mais ce qu'on me montrait était parfois dur, trop même. Les auteurs sont allé loin, c'est ce qu'il fallait pour montrer le syndrôme de la mère en stress et le point le plus réussi, c'est l'actrice qui joue la femme, elle est terrifiante, elle est fabuleuse.

Pour ma part, c'est le film le plus dur tout genre confondu que j'ai pu visionner.

Ce qui est bien, c'est que les réalisateurs n'apposent pas de jugement, on ne juge pas telle ou telle personne, on souhaite juste que le gamin s'en sorte et ça , en tout cas, personnellement, je trouve plutôt bien.

Et la fin est assez flippante.

Une réussite pratiquement totale, les auteurs allant de l'essentiel a l'essentiel et la durée est assez courte. The Mother est un grand film d'horreur.



4.5
Revenir en haut Aller en bas
foxart
Jason Voorhees
foxart


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Lille
Film d'Horreur préféré : Suspiria
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/11/2011

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:06

The Mother (retitré en DVD US Cradle will fall, mais aussi connu sous le titre original débile de Baby Blues) est un film qui, à force d'avoir constamment le cul entre deux chaises, devient extrêmement inconfortable pour son spectateur.
En effet, s'il se targue dans le pré-générique de relater des faits réels, sa mise en scène ne cesse d'alterner un naturalisme plutôt inquiétant avec un film plus clairement "d'horreur" usant et abusant des codes du genre, rendant ainsi le film finalement au moins aussi schizophrène que la jeune mère du titre.

Cela pourrait faire le génie du film mais malheureusement, il y a tout de même une sérieuse couille dans le potage: celle de la morale du film lui-même, en dehors de celle de ses personnages.
C'est de plus en plus courant dans le cinéma d'horreur contemporain où de "jeunes" cinéastes montrent la pire des violences, sans se poser aucun problème d'éthique par rapport à ce qu'il montrent.
_______________________________________________________________

Attention spoilers !!!


En effet, le film raconte l'histoire d'une jeune mère de quatre enfants qui, en pleine dépression post partum après la naissance du petit dernier, pête un boulard et se met à degommer un à un ses chers bambins, l'ainé tentant d'abord de sauver ses petits frères et sœurs avant d'être traqué seul par l'affreuse maman.
Et c'est bien là que le problème se pose: le film brise avec courage, et un vrai culot, un des plus grands tabous du cinéma comme de la société, celui du meurtre explicite et de la traque à mort d'un nourrisson, de deux enfants en bas age et d'un gamin d'une huitaine d'année, c'est la qu'est sa grande force, mais c'est aussi là dessus qu'il se casse les dents (de lait ?) car le courage pourrait bien être seulement un gout un peu douteux pour la barbarie érigée en spectacle...

Les deux premiers meurtres sont filmés d'un certains point de vue, très réaliste et donc ultra violent - certes - mais avec un sens de l'ellipse et du hors champ qui sauve la mise en scène d'un point de vue éthique et qui plonge le spectateur dans une réelle stupeur et un malaise profond.
Et la mère reste, pour le moment aussi pathétique que terrifiante, ce qui rend le film à priori passionnant... Elle est même d'autant plus effrayante que, par son statut même de mère, elle peut user de séduction et/ou d'autorité pour atteindre ses petites victimes, ce qui est une belle idée de fiction horrifique.
Et jusque là, le film est atroce, absolument insoutenable mais tout à fait défendable.

Mais ensuite commence la traque des deux petits survivants et le film opère un virage à 180°et l'on se retrouve dans un banal film d'horreur où la mère, devenant alors vraiment monstrueuse (physiquement, verbalement, etc...) et où le film ne tient plus alors que sur des ressorts de suspense classique et d'une mise en scène plus ou moins calquée sur Shining (la poursuite dans le champ de maïs ou les coup de hachoir dans la porte de la salle de bain, entre autre) et où elle m'apparait beaucoup plus douteuse puisque l'on reste malgré tout contraint à subir la traque, les blessures infligées de manières plus visuelles: le gamin reçoit deux coups de hachoir, on ne voit pas la fourche plantée dans la petite, mais on l'a vue juste la minute d'avant plantée dans le cochon, ce qui revient au même...

Bref, le film devient alors aussi choquant dans sa forme, qu'il l'est dans son propos.

_______________________________________________________________

Fin des spoilers

Il eut sans doute été préférable de rallonger les scènes d'exposition du film, de mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce pétage de plomb, de sentir monter la tension crescendo, pour se limiter à un climax final concernant le déchainement de la violence pour ainsi éviter de tomber dans le coté "entertainment" de cette violence surtout concernant des meurtres aussi choquants. Les personnages n'étant plus considérés comme les enjeux même du récit, mais plutôt comme des pions au service du suspense...
Le modèle parfait, dans le genre, aurait pu être Henry, Portrait of a serial killer.

Car ici, finalement, passé le premier choc tellurique, le malaise du spectateur nait bien plus du fait qu'il est sensé jouir (avoir peur et donc être diverti) de ce qu'il voit plutôt que d'en être simplement glacé d'effroi comme c'était le cas au départ. Il ne sait alors plus sur quelle chaise s'assoir, à moins d'avoir deux culs !

Il faut ajouter à cela que toute la première partie du film, qui aurait du être la plus soignée, est vraiment la plus médiocre, tant du point de vue de la mise en scène, du jeu des acteurs adultes (les enfants sont parfait du début à la fin), du travail vraiment minable du directeur de la photo (plans flous, abus de filtres, images vraiment moches...), ce qui est tout de même regrettable et ne saurait être imputé à la seule faiblesse du budget.

Bref, voila donc un film totalement bancal, qui, passé la première demi-heure, devient absolument génial durant une quinzaine de minutes dès le premier signe de pétage de câble et qui retourne à une certaine banalité vaguement malaisante passé cet éclair de génie...

Un tel sujet, un telle histoire, méritaient vraiment mieux.

Reste cependant un film qui interroge autant la société et la morale qu'une éthique du cinéma, qui m'a souvent choqué profondément et fichu sérieusement la trouille la plupart du temps...
Reste à bien savoir ce que l'on est prêt à y voir ou à ne pas vouloir y voir, mais aussi ce que l'on est près à supporter, car, autant prévenir de suite, le film n'est pas pour tous public et je pense qu'il sera très difficile à supporter par des personnes sensibles et notamment pour de jeunes parents...

Par contre, ceux qui détestent les moutards devraient s'y éclater !

2.5
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:37

Very Happy merci il doit être super celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The mother Empty
MessageSujet: Re: The mother   The mother Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The mother
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How I Met Your Mother
» Mother's day
» Mother of Tears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: