John Carpenter dans l'univers de Dracula
Le réalisateur John Carpenter, spécialiste du film d'épouvante et du film fantastique, tels que Halloween, The Fog, New York 1997 et de The Thing, amorce son retour sur le devant de la scène puisqu'il termine en ce moment un film intitulé The Ward et qu'il dirigera ensuite le film Fangland.
Fangland est adapté du roman de John Marks, est développement depuis pas mal de temps déjà et Hilary Swank devait camper le rôle principal celui de Evangeline Harker, une productrice de magazine télévisuels d'information.
L'auteur du roman, John Marks fut lui même producteur de la célèbre émission américaine 60 Minutes. C'est Mark Wheaton qui avait adapté le roman juste avant la grève des scénaristes, il ya donc deux ans déjà.
Si elle conserve le rôle, ce qui reste à confirmer, Hilary Swank incarnera donc une productrice télé qui se rend en Roumanie pour interviewer Ion Torgu, un célèbre trafiquant d'armes européen. L'homme s'avère être un Dracula des temps modernes.
Voici un projet bien enthousiasmant avec le maître John Carpenter aux manettes qui nous livrera ainsi sa vision du mythe de Dracula. Il s'était déjà intéressé aux immortels dans son film de 1998, Vampires.
D'autre part on espère que Hilary Swank (Million Dollar Baby, Le Dahlia Noir) conservera le rôle même si elle s'est faite plus rare ces derniers temps, après l'échec du biopic Amelia.... Elle amorce cependant elle aussi un retour en force puisqu'elle sera à l'affiche de Betty Anne Waters avec Sam Rockwell et du thriller The Resident.
En attendant Fangland, John Carpenter terminera le film The Ward, dont l'intrigue se déroule dans un asile.
Source : cinémapassion.com