Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hostel - Chapitre II

+11
Sidney Prescott
maniak
Dancetaria
Creepers
Nono
freddy
Black-Rainbow
glop-glop
biboune
KenShu
Zabou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
glop-glop
Leatherface
glop-glop

Féminin

Hostel - Chapitre II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hostel - Chapitre II   Hostel - Chapitre II - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:02

en effet, 17 est la note du 1 ...
me suis trompée désolée !
le 2, je lui mettrais 14 quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane

Masculin
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...

MessageSujet: Re: Hostel - Chapitre II   Hostel - Chapitre II - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:46

Qu'est-il arrivé à Eli Roth entre le premier et le second Hostel ? A-t-il été touché par la grâce ? Quelqu'un l'a aidé (on peut le croire tant la scène avec les enfants dans la forêt, lente et pesante, fait penser à du Tarantino) ? Il a revu son premier Hostel et s'est décidé à en faire un bon ? Ce second volet est une suite incomparable par rapport au premier. Mieux : ce n'est pas une suite, c'est le premier Hostel (le réel premier pouvant largement être oublié).

Le premier opus est donc résumé en cinq minutes largement suffisantes pour en tirer l'essentiel, images de rappel en prime (et c'est dommage d'avoir dépensé 4 millions 5 quand on pouvait le faire dans le second pour pas cher...).

Suite à quoi une transition fait disparaître Paxton dans deux scènes, une cauchemardesque et l'autre amusante, qui ont le mérite de nous mettre l'eau à la bouche pour la suite : là, on ne va pas attendre des plombes pour avoir du gore ou de l'action !

Le second film commence. Non, le premier. Si, le premier puisque c'est exactement la même chose que le premier (sauf que ce sont des filles aux lieux des mecs) : blabla, faire la fête, voyage, arrivé dans l'Hostel... Tout est exactement pareil... En mieux !

A tel point qu'on pourrait reprendre les défauts pour en faire des qualités : les comédiennes sont plus impliquées, expressives et d'expérience, ce qui permet d'y croire beaucoup plus et d'avoir beaucoup plus mal pour elle ! Les effets sont beaucoup plus gores et nombreux que dans le premier (excellente idée du marchandage pour la fille pas finie qui permet de voir plusieurs salles...). Plus d'ambiance, plus d'idée, plus d'histoire.

Car si dans le premier film, on attendait plus de la moitié du temps pour avoir de la caricature de psychologie de bazar, ici, on tomberait presque dans un cours de sociologie !

N'importe qui peut-il tuer de sang froid ? Peut-on être sûr de ce dont est capable ? Ce dont on se croit capable ? Les tueurs peuvent-ils être fous (jolie brochette lors des enchères !!) ? Que sommes-nous capables de faire pour s'en sortir quand on se croit perdu ? Les gens sont-ils ce qu'ils semblent être ? ...

Le tout enrobé dans un film totalement réussi esthétiquement - des scène de fête à l'usine en passant par la piscine brumeuse - et beaucoup plus nuancé dans les protagonistes avec de la nudité souvent plus suggérée (sauf pour la première mort, oui) que montrée, contrairement au premier opus.

Bref, une réussite plus mature, qui sait où elle veut nous mener en comparaison du 1 qu'il vaut mieux voir si on doit n'en choisir qu'un des deux !

4.5

Dernière édition par Cellophane le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:28, édité 1 fois
http://amatheus.chez-alice.fr
AqME
Candyman
AqME

Masculin
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro

MessageSujet: Re: Hostel - Chapitre II   Hostel - Chapitre II - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:58

Pas d'accord avec toi... Je posterai mon avis quand je la mettrai sur mon site.
KenShu
Admin
Admin
KenShu

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Hostel - Chapitre II   Hostel - Chapitre II - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:25

4,5/5.....ok, Hostel 2 est très bon, je suis a 100% avec toi....mais comment peux tu a ce point détester le premier???
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane

Masculin
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...

MessageSujet: Re: Hostel - Chapitre II   Hostel - Chapitre II - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:48

Comme dit dans la critique du premier : principalement parce que le premier tiers est inutile et ne permet en rien de montrer qu'ils sont fêtards (je n'y crois pas à leurs fêtes alors que dans le 3, à Las Vegas, je marche).

C'est hypra mal joué ces types qui crient sans tripes dans le jeu, qui se débattent à peine...

Il n'y a aucun message par rapport à cette suite : dans le 2, on a cette ambiguïté de "peut-on tuer quelqu'un facilement" avec des retournements d'avis chez certains, que peut-on faire pour sauver sa peau ; dans le 1, ce sont des psychopathes auquel je ne crois pas une seconde qui viennent tuer et le type qui veut sauver sa peau, qui a quasi la main sur la clef de contact, qui peut fuir RETOURNE dans l'enfer pour sauver une femme qu'il connaît à peine et qu'il entend de son oreille bionique pour pouvoir la retrouver super nickel parce qu'elle est soit toute seule dedans (mais en fait non), soit sa pièce est indiquée (mais je doute).

Bref, pour moi, on dirait le brouillon qui a été filmé...
http://amatheus.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hostel - Chapitre II   Hostel - Chapitre II - Page 3 Icon_minitime

Hostel - Chapitre II
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3