Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2

Aller en bas 
+14
freddy
Sidney Prescott
Reaper
Billy Loomis
Apo
Choomaker
mister-viiip
thirdeyemachine
Nono
Dancetaria
glop-glop
KenShu
biboune
Zabou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ash
Jason Voorhees
Ash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Lorraine
Film d'Horreur préféré : Shaun of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam Raimi
Date d'inscription : 25/03/2011

Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2   Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:42

KenShu a écrit:
Citation :
le 3 : à mon avis le meilleur segment, et pourtant il s'agit d'un direct to video! les meurtres sont bien plus gores que par le passé. le cadre est intelligemment utilisé (une station de skis). et le boogeyman est désormais un nouveau Jason! 5/6
je ne me souviens meme plus l'avoir vu, c'est dire s'il m'a marqué.....
concernant le 2, j'adore le role de Jack Black en junky déjanté Laughing

Arf, déjà que le fait de savoir que Johnny Galecki avait un petit rôle dans le premier m'a décidé à le voir alors si pour le 2 il y à jack black... !!! Il va falloir que je le vois fissa !

Sinon pour le premier film, ça passe bien. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça reste un honnête divertissement. Qui peux être vite oublié quand même, on à fait mieux dans le genre depuis.

3
Revenir en haut Aller en bas
JohnStevenson
Dracula
JohnStevenson


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Station Polaire #31, Antarctique
Film d'Horreur préféré : The Thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 23/08/2010

Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2   Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:46

Souviens-toi l'été dernier : Un bon petit slasher, bien meilleur qu'il n'y paraît de prime abord. Le cahier des charges est très bien respecté, mais le film possède un plus qui lui donne du style : le montage mais aussi et surtout les mouvements de caméras. Cela est valable notamment lorsque
Spoiler:
. Mis à part cela, il n'y pas vraiment d'acteur qui tire leur épingle du jeu mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais loin de là. Enfin la musique, élément imparable de tout bon slasher qui se respecte, et bien voilà elle respecte son rôle à merveille, tantôt lyrique tantôt effrayante, elle sert tous les types de sentiments vécus pendant le film, en passant de la peur à la mélancolie. Un classique des 90's devenu une référence depuis qui serait dommage de louper
4

Souviens-toi l'été dernier 2 : Bien plus bordélique et moins classe que son aîné, il serait tout de même dommage de passer à côté. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il remplit parfaitement sa mission : divertir et faire frissonner. Bon pour le deuxième on repassera mais niveau divertissement, on est en plein dedans. L'histoire repart un an après le premier épisode, on retrouve une Julie James complètement parano et qui essaie tant bien que mal, d'oublier les tragiques évènements de l'an passé. Avec sa coloc' elles vont gagner un voyage aux Bahamas qui va vite se transformer en cauchemard. Nettement moins classe que son prédécesseur, le film fait plus penser à un clip (une sensation dure à expliquer), le montage aide à appuyer ce sentiment. De ce fait, il ne laisse aucun répis au spectacteur durant les séquences de meurtres ou de poursuites qui sont plus nombreuses que dans le premier. Au niveau des acteurs on retrouve des anciens et on en rencontre d'autre, et là aussi il n'y a personne qui sort du lot, sans pour autant dire qu'ils jouent comme des pieds. Même s'il ne possède pas les qualités de son aîné, Souviens-toi l'été dernier 2 possède de nombreux arguments pour passer un bon moment et se divertir.
3


Dernière édition par JohnStevenson le Lun 14 Mai 2012 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2   Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:43

Billy Loomis a écrit:
Allez un petit avis quand même Arrow

Souviens-toi... L'été dernier

Aaaah nostalgie ce film (comme "Scream" mais différemment !)...
j'ai bien aimé à la première vision, c'était dans la bonne période Very Happy . L'histoire (un slasher), le casting, les sursauts, Mais qui est le killer ? etc...
Ca tient la route, on prend du plaisir...

Mais à l'inverse de Scream ce film perd de sa force avec le temps, son histoire reste bonne, mais on ressent un manque de rythme et les meurtres sont assez soft... En revanche le plaisir reste le même, qu'il fasse teenage ou pas là n'est pas le problème avec moi, comme l'a dit Nono plus haut : "Le film appartient à son époque !". "Vendredi 13" et ses séquelles sont du même lot (en plus gore) à la base pour un public assez ciblé jeune...

Voilà, ça reste un bon slasher des 90's !
4/6


Souviens-toi... L'été dernier 2

Suite qui, s'imposait tout de même, ne serai-ce que pour apporter plus d'efficacité ! Et la dessus ça va.
Niveau casting c'est pas le top (Brandy et Jack Black Neutral ), pour ce qui est de l'histoire c'est un peu moins bien, on sent que c'est baclé par moment (une suite à succés en général on est plus fainéant Rolling Eyes ), ce qu'il y a de bon c'est qu'ici l'action se passe dans un endroit moins vaste : plus de tension.

Niveau meurtres c'est automatiquement plus généreux que le 1er et heureusement, ça sauve le film (et le final est ma foi assez bien !).
Souviens-toi... Lété dernier 2 n'est pas décevant.
4/6 (aussi Cool )

Pour le 3è j'en avais fais le topic : c'est une grosse déception, la bouse !!

Tu pourrais me les mettre à jour? avec un note en étoile? Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2   Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:59

C'est fait, c'est bref...


Souviens-toi... L'été dernier

Aaaah nostalgie ce film...
J'ai bien aimé à la première vision, c'était dans la bonne période. Le casting, l'histoire et ses rebondissements : Mais qui est le killer ? etc...
Ca tient la route et le plaisir est là !

Mais à l'inverse de Scream, le film perd de sa force avec le temps, l'histoire reste bonne mais on ressent un manque de rythme, les meurtres sont, quant à eux plutôt soft... En revanche le plaisir reste le même, qu'il fasse teenage ou pas le film appartient à son époque.
Voilà, ça reste un bon slasher des 90's !

3


Souviens-toi... L'été dernier 2

Suite qui s'imposait tout de même, ne serai-ce que pour apporter plus d'efficacité ! Et la dessus ça va.
Niveau casting c'est moins top, tout comme l'histoire. C'est un peu bâclé par moment (une suite à succès en général on est plus fainéant !), le bon point c'est qu'ici, l'action se déroule dans un endroit moins vaste et ça apporte plus de tension.

Niveau meurtres cette suite est automatiquement plus généreuse... Et heureusement, ça sauve un peu le film (et le final est ma foi assez bien !).
Souviens-toi... Lété dernier 2 n'est pas décevant.

3

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2   Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:03

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2   Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens-toi... l'été dernier 1 & 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souviens-toi... L'été dernier 3
» Scream ou Souviens toi l'été dernier?
» [NEWS] Souviens-toi... l'été dernier : un reboot !
» Dernier Film
» Le Dernier Gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: