Voilà un film qu'il aurait fallu découvrir à la période d'Halloween, on se retrouve plongé dans l'ambiance de cette fête dès les premiers instants!
Terror Hospital démarre en force avec une scène d'ouverture fort sympathique, un peu tendu et lorgnant du côté de
Scream, copie ou clin d'oeil? La comparaison s'arrête ici puisque la suite des évènements prend une toute autre direction.
Un groupe d'amis décident de fêter Halloween en passant la soirée dans un ancien hopital Psychiatrique aujourd'hui à l'abandon, ils voulaient se faire peur ils ne sont pas au bout de leur peine, car l'hopital n'est qu'endormi et les fantômes des patients ne veulent plus les laisser sortir, en vie.
Anthony C. Ferrante à la réalisation nous propose une belle copie avec de bons plans qui engendrent plus d'un passage tendu et effrayant. Les sursauts sont nombreux et les situations savent surprendre malgré les clichés que nous pouvons y voir.
Le groupe d'acteurs est assez inégal dans son jeu mais ils sauront vous convaincre sans aucun problème. La peur ils connaissent et ça se ressent à bien des moments.
L'histoire est assez réussie dans son ensemble, classique en son début avec l'éternel groupe de jeunes qui se retrouvent là où il ne devrait pas être, elle sait prendre une autre dimension au fur et à mesure et garantit ainsi l'intérêt du spectateur. On est assez vite plongé dans l'horreur et l'angoisse qui ne tardent aucunement à se manifester. Les effets spéciaux qui sont réussis accentuent la qualité du long métrage. On tremble, on angoisse, on sursaute à chaque apparition, on anticipe et frissonne, bref tout ce que l'on attend d'un bon film de genre est présent. Il manque juste un petit quelquechose pour en faire un incontournable, mais il effraye et divertit fort bien et c'est là l'essentiel.