Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Un Colt Pour Trois Salopards Sam 13 Nov 2010 - 10:44 | |
| Réalisé et Scénarisé par Burt KennedyTitre original : Hannie Caulder Avec Raquel Welch, Robert Culp, Ernest Borgnine Long-métrage britannique , américain . Durée : 01h25min. Année de production : 1971 Synopsis : Hannie Caulder demande à un chasseur de primes de l'initier au maniement des armes et part à la recherche des trois hommes qui l'ont violée et ont tué son mari... Mon Avis :Je l’avais découvert pas hasard dans les références de Tarantino pour Kill Bill, trouvé a pas cher, j’ai tenté l’expérience et au final j’y découvre une excellente série B westernienne épuré a souhait niveau dialogue, entre le comique involontaire des méchants, leurs discussions et leurs côtés simplets les rendent sympathiquement attachant et sérieux de la part des héros. Pour les fans de Christopher Lee, faut pas s’attendre qu’il accompagne son héroïne, il est la le moment de quelques dialogues et d’une bonne fusillade, aussi bon dans le western qu’au fantastic. Ce film n’a rien a envier a Sergio Leone par exemple, ici ce n’est pas la beauté du duel qui compte, la mort c’est moche donc c’est plus les sentiments du coupable qui joue, on assiste a l’avant et après et c’est la que c’est intéressant. Niveau réalisation, il y a de bonne, au premier braquage, le malfaiteur entre et aussitôt dedans, le spectateur est en mode viseur ou encore l’ancêtre du bullet time mais la ralentis n’est pas trop réussi, sinon le rythme posé ne nous fait pas reposer une seconde, quand on est pas avec l’héroïne vengeresse, on est avec les trois frères, voire comment ils font sauter les coffres et même devant la mort ils sont drôle. Ici on est vraiment dans le style glauque de la vengeance et de cette traversé macabre, très beau, le tout est réussi grâce en partie aux dialogues, ils ne parlent pour ne rien dire, alors la personne d’en face rejoint l’autre monde et c’est après qu’une petite réplique second degré se présente. Du premier degré et de l’humour, pas des blagues mais plutôt des phrases sorties et qui font sourire vu les contextes. Une très bonne réalisation, de superbes dialogues, du rythme soutenue, un très bon casting et une bonne histoire font de ce western une réussite aboutie. | |
|
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un Colt Pour Trois Salopards Sam 13 Nov 2010 - 12:59 | |
| Ok, c'est encourageant tout ça | |
|
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un Colt Pour Trois Salopards Sam 13 Nov 2010 - 13:18 | |
| J'ai oublier de parler de la jaquette, c'est trés bien penser et oser: La victime en pause avec ses bourreaux sur fond de couleurs Mexicaines.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Colt Pour Trois Salopards | |
| |
|