Après quelques bandes annonces mystérieuses, la découverte de "monsters" laissait présager de belles choses: tension, action et ambiance apocalyptique.
Le scénario nous propose de suivre un jeune photographe contraint d'escorter la fille de son patron dans une zone infectée par une vie extra terrestre afin de quitter le Mexique et de rejoindre les Etats Unis....vie extra terrestre installée dans cette zone frontalière depuis six ans et qui prends un malin plaisir a détruire tout se qui se trouve sur leur passage.
Si les premières minutes mettent en place une intrigue promettant de belles scènes d'attaques aliens, force est de constater que finalement la traversée des deux acteurs principaux dans la zone ennemie ne propose pas grand chose, si ce n'est quelques dialogues lourdingues n'apportant strictement rien a l'histoire et finalement une tension quasiment absente, peut etre due a la pauvreté des personnages.
L'attrait principal du film, a savoir les extra terrestres, n'est présent que quelques minutes dans le film et les quelques apparitions manquent singulièrement de punch et d'attrait....
au final, le seul sentiment d'ennui ressort de cette réalisation dont le seul attrait est de montrer de jolis décors d'apocalypse dans un monde décimé.