Suite du film longuement interdit aux Etats Unis,
Douce nuit sanglante nuit 2 nous offre une œuvre originale.
Le long métrage est partagé par deux segments bien distincts. Ricky, frère du tueur du premier opus est en analyse avec un psychiatrique et revient dans un premier temps sur les meurtres de son frère. On est alors plongé entre analyse et flashback remontrant des extraits du premier film. Soit dit en passant pour profiter pleinement de cet épisode, ne pas visionner les deux rapprochés afin d'éviter la redondance des évènements.
Puis vient le moment de l'inédit et de la découverte de la vie de Ricky de son enfance à la fin de l'adolescence. Hanté par les souvenirs de son grand frère et la terrible mère supérieure, il va doucement faire sortir sa rage et son côté sombre! Le rythme est bon et l'intrigue teint en haleine. Les meurtres sont originaux mais bien trop cachés.
On découvre avec stupeur l'évolution de notre personnage jusqu'à un final dans le présent qui met la touche finale au carnage de nos deux frères.
Voilà qui offre un bon divertissement mais qui manque de profondeur pour s'imposer. Mais en cette saison vous pouvez foncer!
En ligne et en image sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-douce-nuit-sanglante-nuit-2-63285182.html