Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Baie Sanglante

Aller en bas 
+5
thirdeyemachine
Nono
Creepers
Clockwork
Zabou
9 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:41

Réalisé par Mario Bava
Avec Claudine Auger, Luigi Pistilli
Film italien.
Durée : 1h 16min.
Année de production : 1971

La Baie Sanglante Labaiesanglante0

La vieille comtesse Frederica est brusquement arrachée à son fauteuil d'invalide et pendue par son mari qui à son tour meurt sous les coups de poignard d'un mystérieux assassin. Quatre jeunes gens venus se divertir pénétrent par effraction dans la villa. Pendant que l'une des filles se baigne nue dans la baie et se retrouve la gorge tranchée, un garçon et une fille désirant faire l'amour se retrouvent épinglés au lit par une lance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Clockwork
Jason Voorhees
Clockwork


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ?
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire
Date d'inscription : 02/08/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:22

Le résumé que tu donnes est celui de la pochette, je le trouve un peu bidon, mais à part ça un film que j'ai fort envie de voir, et qui inspiré le célèbre Vendredi 13 de Sean Cunningham.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:56

Clockwork a écrit:
Le résumé que tu donnes est celui de la pochette, je le trouve un peu bidon, mais à part ça un film que j'ai fort envie de voir, et qui inspiré le célèbre Vendredi 13 de Sean Cunningham.

Je peux pas en donner d'autres, j'ai pas encore vu le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Creepers
Jason Voorhees
Creepers


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : dans l'antre de la folie...
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 21/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:04

Un très bon slasher avec une bonne atmoshphère et comme souvent chez Bava une belle mise en scène et un visuel très travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork
Jason Voorhees
Clockwork


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Overlook Hotel
Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ?
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire
Date d'inscription : 02/08/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 19:14

Zabou a écrit:
Clockwork a écrit:
Le résumé que tu donnes est celui de la pochette, je le trouve un peu bidon, mais à part ça un film que j'ai fort envie de voir, et qui inspiré le célèbre Vendredi 13 de Sean Cunningham.

Je peux pas en donner d'autres, j'ai pas encore vu le film Wink


Non non je ne donnais pas cette remarque pour toi je ne voulais pas te vexer, mais je l'ai lu sur la pochette aussi et je trouve que la personne qui l'a écrite ne s'est pas défoncée pour faire vendre le film... Il ne donne que moyennement envie... Pas super bien rédigé, plat, aucune idée de suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 6:32

C'est clair c'est un résumé des plus bateau...Moi c'est la jaquette qui m'a donné envie et puis j'en avais déjà entendu parler à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:03

Tu nous diras ce que tu as pensé du film quand tu le verras Zabou car beaucoup d'amateurs du genre l'ont bien aimé. Et c'est du Bava !
D'ailleurs j'en ai vu aucun...
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
thirdeyemachine
Leatherface
thirdeyemachine


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Dans le fond de mon caleçon
Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI
Date d'inscription : 31/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:43

ce film a très bien vieilli, et la violence de ses meurtres peut surprendre pour un film de cette époque. les sfx n'ont rien à envier aux Vendredi 13 âgés eux d'une décennie de plus! donc le film est un slasher précurseur, à voir pour les non initiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdeyemachine
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:39

Un très grand slasher réalisé par mon réalisateur du genre favoris j'ai nommé bien sur Mario Bava . Et quand on y repense sachant que nous sommes au tout début des années 70' c'est vraiment bien sanglant .
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:42

Je suis assez mitigée au sujet de ce film, je m'explique:
Les crimes sont sanglants et super bien fichus, la musique est souvent magnifique mais de temps en temps soulante, les décors et l'univers sont superbes... Malgré cela j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à être intéressée.

Là où le film m'a le plus surpris, c'est à la fin avec les enfants, c'est monstrueux...je lui mettrai pour son ensemble et son ambiance à laquelle j'ai eu du mal à adhérer : 11/20

Je le reverrai une seconde fois pour me faire un avis peut etre plus positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 6:25

Zabou a écrit:
Je suis assez mitigée au sujet de ce film, je m'explique:
Les crimes sont sanglants et super bien fichus, la musique est souvent magnifique mais de temps en temps soulante, les décors et l'univers sont superbes... Malgré cela j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à être intéressée.

Là où le film m'a le plus surpris, c'est à la fin avec les enfants, c'est monstrueux...je lui mettrai pour son ensemble et son ambiance à laquelle j'ai eu du mal à adhérer : 11/20

Je le reverrai une seconde fois pour me faire un avis peut etre plus positif

Malgré le fait que tu n'ais pas spécialement adhérer, ta critique me motive à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Choomaker
Jason Voorhees
Choomaker


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...
Date d'inscription : 05/08/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:08

C'est vrai que comme tout les Bava il faut réussir à entrer dans l'ambiance mais perso plus j'y repense plus je me dis que La Baie Sanglante remplis parfaitement tout les codes du giallo et puis bon y'a pas à dire pour l'époque c'est bien hard ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:18

Zabou a écrit:
Je suis assez mitigée au sujet de ce film, je m'explique:
Les crimes sont sanglants et super bien fichus, la musique est souvent magnifique mais de temps en temps soulante, les décors et l'univers sont superbes... Malgré cela j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à être intéressée.

Là où le film m'a le plus surpris, c'est à la fin avec les enfants, c'est monstrueux...je lui mettrai pour son ensemble et son ambiance à laquelle j'ai eu du mal à adhérer : 11/20

Je le reverrai une seconde fois pour me faire un avis peut etre plus positif

Pareil, je n'ai pas réussi à entrer dedans. Mais je crois qu'il vaut la peine que j'y prête un oeil plus attentif !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:15


depuis le temps que je voulais le voir, il y a un coup de vieux mais on y voit une référence qui sera glissé dans vendredi 13 et ici le gore, l'horreur pure est frontale.
Comme la tête décapitée face caméra.
Et l'idée de slasher avec des meurtres a la chaîne est vraiment pas mal même si ce n'est pas tout le temps tenue.
Mario Bava était vraiment un talentueux cinéaste.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
clivethered
Freddy Krueger
clivethered


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:37

Dire que je l'ai jamais vu en entier,j'avais raté le début il faudra que je revoie!
Mais dans mes souvenirs c'est brillant normal pour un Mario Bava...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Baie Sanglante Empty
MessageSujet: Re: La Baie Sanglante   La Baie Sanglante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Baie Sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion sanglante
» La Mariée Sanglante
» Douce nuit Sanglante nuit
» Douce nuit sanglante nuit 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: