Film de John McNaughton
Avec Michael Rooker, Tracy arnold et Tom Towles
Scénario de John Mcnaughton et Richard Fire
Monteuse : Elena Maganini
Compositeur: Ken Hale, Steven A. Jones et Robert McNaughton
Directeur de la photographie: Charlie Lieberman
Résumer:Henry, portrait d'un serial killer est un film basé sur la vie et les 'exploits' macabres de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de toute l'histoire des Etats Unis: Henry Lee Lucas. Comme tous les serial killers Harry possède un double visage, celui d'un homme ordinaire sans histoire, et un autre qui l'entraine dans une folie meutrière sans précédent en compagnie de son ami et 'collègue' Otis Toole.
Mon Avis:Ce film fut une bonne expérience. Michael Rooker est génial et ce film est assurément l'un des meilleurs sur le sujet du tueur en série.
Le plus fort dans le film, c'est que l'auteur retranscrit la réalité, le quotidien de ces gens et sans moral ( surtout n'impose pas d'avis) et ça donne froid dans le dos.
Voir par exemple avec le vendeur de télé, l'excès de gore dans le meurtre qui vire au grand guignol est juste pour rire et le plus dingue, on se dit ( vas-y Henry, tue le) puis après il retourne faire sa vie normal.
Sans s'en rendre compte, parfois on vire de son côté.
Pour démontrer tout cela et sans argent, le réalisateur a une force qui est bien rare de nos jours, une visions cinématographique, il réalise parfaitement et sais gérer un budget modeste, nous terrifiant a coups de cadavres et de bruitages ( bourrés d'idées), on imagine le calvaire des femmes avant de perdre la vie. Le plus important, le vrai clou du spectacle, c'est Michael Rooker.
Mémorable en tueur en série.
Ambiance glauque, jeu qui conquis, réalisation savamment travaillé et meurtres qui glace le sang puis la fin est vraiment réussi, genre qui est rare de voir de nos jours.
Histoire que le réalisateur montre sans donné de point de vue mais c'est maîtrisé et dire que c'est tiré de la vraie vie d'un certains Henry ( déclarant avoir tué plus de 380 personnes)!!!
Grand film!