Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:31

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Le-liv11

Broché
Auteur: Déborah Harkness
Editeur : Le Livre de Poche (2 mai 2012)
Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Ir?t=avendelhorr-21&l=ur2&o=8
Collection : Fantastique
Langue : Français

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Deborah Harkness est professeur à l’Université de Californie du sud. Le Livre perdu des sortilèges a vendu plus de XXX exemplaires à travers le monde, et une adaptation cinématographique est en cours. Premier roman de l’auteur, il mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspense.



Dernière édition par Zabou le Sam 26 Mai 2012 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
lafougere
Apprenti Démon
lafougere


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:33

voila le genre d'histoires qui m'attirent,je pense que je vais essayer d'en trouver un exemplaire un de ces 4.tu ne l'as pas encore lu zabou?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:49

lafougere a écrit:
voila le genre d'histoires qui m'attirent,je pense que je vais essayer d'en trouver un exemplaire un de ces 4.tu ne l'as pas encore lu zabou?
Il m'attend sagement sur mon étagère je m'y mets dans peu de temps mais c'est un petit pavé alors faut se lancer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:41

Les créatures surnaturelles ont pris une place majeure dans la littérature contemporaine depuis quelques années. Après les succès de Twilight ou encore Journal D'un Vampire, Déborah Harkness nous livre un roman unique ayant pour personnage central une sorcière qui va croiser la route d'un vampire, mais le quatrième de couverture vous en parlera mieux que moi.
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.
Le livre Perdu Des Sortilèges nous entraîne dans un Londres magnifique, à Oxford plus précisément. Rien que le lien géographique met déjà l'accent sur le coté fantastique, on ressent les lieux et une atmosphère particulière se met en place. Les premiers chapitres tendent à nous en apprendre sur les personnages centraux que seront Diana Bishop et Matthew Claimont.
L'auteur, Déborah Harkness, a rendu un travail d'une qualité exemplaire en ce qui les concerne. De suite on comprend que la jeune femme, une sorcière qui ne veut pas se servir de ses pouvoirs, sera la clé d'une histoire bien plus complexe. On se prend d'affection en seulement quelques pages. Matthew Claimont est quant à lui, un vampire. Par définition dans ce monde les sorcières et les vampires ne doivent pas être ensemble et doivent vivre en retrait des humains. Et c'est là que l'intérêt de leur relation va commencer à grandir.
Dans son premier roman, l'auteur multiplie les genres et les thèmes et elle s'en tire avec un talent indéniable. Il serait dommage de vous en apprendre trop sur le contenu de l'intrigue mais sachez qu'elle est complexe et dense mais cela n'est pas un défaut bien au contraire. Malgré ses 800 pages le roman se dévore, enchainant les chapitres sans volonté d'arrêt. Le livre Perdu Des Sortilèges arrive à nous projeter dans un monde rempli de sorcières, de vampires, de démons. Les manuscrits et surtout l'Ashmole 782 donnent une dimension mystique à la lecture. Le lecteur a véritablement l'impression de voyager dans un temps où le monde était habitué de créatures. En plus de magie, il est question d'Alchimie, de sociétés secrètes, d'histoire. L'ensemble est bien documentée et l'on sent que Déborah Darkness connait son sujet.
Le roman ne souffre d'aucun temps morts et chaque page passée avec notre duo est un pur régal. Si la guerre et le mystère occupent leurs journées, l'amour et le romantisme, n'ont pas été laissée pour compte. Ils font partie intégrante du récit et ne devrait pas gêner les anti-Twilight. L'auteur sait toucher sans pour autant tomber dans le fleur bleue et l'amour pour adolescent. Bref, vous l'aurez compris, un roman à déguster sans modération.

Le livre Perdu Des Sortilèges est un incontournable complet et de taille pour peu que les vampires, sorcières et autres démons fassent partie de vos lectures de prédilection.
4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:58

Y - a - t - il quelqu'un qui a déjà lu ?

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer... mais je ne veux pas commencer une série car j'ai la série True blood en cours, j'attend le tome 12 en français!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:50

faste-keyba a écrit:
Y - a - t - il quelqu'un qui a déjà lu ?

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer... mais je ne veux pas commencer une série car j'ai la série True blood en cours, j'attend le tome 12 en français!

Tu as mon avis juste au dessus Embarassed
Ici aussi il s'agit d'une série puisqu'un tome 2 devrait pas tarder à débarquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:31

merci pour ta réponse!
J'ai lu le début de ton commentaire et je n'ai pas vu ton avis en desoous Embarassed

J'ai fait des recherches... Aparement, il s'agit d'une trilogie dont le deuxième tome sortira en septembre 2012! Very Happy

Ce n'est déjà pas une série en 10 tomes.... où il faut attendre un an pour avoir le tome suivant! tongue
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:00

Concernant le style de l'auteur je l'ai plutôt bien apprécié! Les pages défilent plutôt rapidement, le tout est fluide et ne pose aucun souci au lecteur. Les descriptions sont justes mais manquent un peu au niveau des décors j'ai trouvé. Les dialogues sont justes même si ils semblent un peu répétitif lorsqu'ils concernent Diana et Matthew ^^. La seule chose qui m'a gênée dans le style c'est tous ces termes techniques qu'utilisent l'auteur lorsqu'elle parle de science et d'alchimie. On voit bien qu'elle connaît son sujet et cela rend le tout très crédible quoique quelquefois je me suis un peu sentis perdue.
De l'histoire, je dois bien avouer que j'ai pris une sacrée claque devant ce savoureux mélange que nous offre l'auteur! Des vampires, des sorcières, des démons et des humains. Elle n'ajoute rien d'autres pour ne pas donner une impression de fouillis son intrigue et je trouve cela parfait. Au départ je pensais simplement lire l'histoire d'une sorcière qui refuse ses pouvoirs et se retrouve malgré elle en possession d'un livre très convoité par les créatures de la nuit. Mais l'auteur décide de très vite donner un autre tournant à son roman et ça j'ai vraiment apprécié! Bon certes nous avons le droit à une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose et qui sera la cause d'un grand bouleversement au sein des communautés surnaturelles, mais à côté de ça, l'auteur nous offre une histoire bien plus complexe, peut-être même un petit peu trop pour un premier opus, car oui, la fin laisse présager une suite.
La première partie de ce roman nous permet de découvrir Diana et sa recherche sur l'alchimie et c'est ce qui la conduira à un roman étrange et que tous pensaient perdu. Une partie très intéressante puisqu'elle pose les bases de l'univers du roman et sans cela, on ne comprendrait rien à la suite.
La seconde partie c'est la relation Matthew et Diana qui est évoqué et on apprend à les découvrir chacun à leur manière. Un passage intéressant et adulte sans aucune scène coquine (dommage ^^) .
La dernière partie est centrée sur la magie de Diana et ce qu'elle est réellement capable de faire. Une partie intéressante mais parfois un peu longue et difficile à suivre pour ma part.
Le tout s'enchaine pour nous mener vers un final qui promet un second tome riche en action et rebondissement!
Dans l'ensemble le tout est donc très bien construit mais j'ai eu du mal à me dire que la congrégation comptait des vampires et des sorcières alors qu'ils sont sensés se détester et ne pas s'approcher. Un peu incohérent donc.

Sur les personnages j'ai apprécié les personnages principaux mais mes coups de coeurs vont à Ysabeau et aux tantes de Diana. Ce sont trois femmes courageuses et fortes. Trois dur à cuire,trois fortes têtes qui ne cesseront de nous étonner pour protéger les membres de leur famille.
Les relations entre les personnages évoluent vraiment très bien même si j'ai regretté l'amour non physique de nos héros qui parfois tombent un peu dans le ridicule à toujours se dire des mots d'amour un peu niais ^^.

Dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, même si je lui reproche quelques petites longueurs. Elle ravira les amateurs de vampires, démons et sorcières, ou ceux qui veulent un roman bien écrit et cohérent.

4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness   Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecole De La Nuit - Déborah Harkness
» Le livre d'Eli
» Livre de Sang
» L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie
» Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: