Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Empty
MessageSujet: L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie   L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:31

L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Ame-du-mal

Auteur : Maxime Chattam
Edition : Michel Lafon

Une intrigue palpitante qui ne laisse aucun répit au lecteur, beaucoup d'informations sur les techniques de profilage et des compte-rendus d'autopsie très détaillés, un tueur avec un mode opératoire plutôt gore...
Un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et pas une seconde de répit.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture détaillée de l'enquête qui malgré tout ne tombe pas dans la lourdeur. Je trouve que l'auteur glisse sur la frontière du détail sans tomber dans l'embourbement!

Présentation de l'éditeur :
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière...
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

Quatrième de couverture :
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?


Revenir en haut Aller en bas
deadzombie
Démon
deadzombie


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Zombieland
Film d'Horreur préféré : Bienvenue a Zombieland
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 16/07/2012

L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie   L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:08

j'ai adoré la trilogie
c les 3 meilleurs livres de chattam pour moi
j'ai lu les 3 a la suite quand j'etais en vacances

l'ame du mal
in tenebris
malefices
Revenir en haut Aller en bas
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie   L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:01

Je viens de lire le deuxième et je commence le 3
Je les trouve vraiment très bien! En tout cas le 3 commence bien même très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deadzombie
Démon
deadzombie


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Zombieland
Film d'Horreur préféré : Bienvenue a Zombieland
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 16/07/2012

L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie   L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:25

c kool de savoir que meme des jolies filles apprecient ce genre de lecture Very Happy


moi ma meuf elle m'a dit t'es un peu con de lire l'ame du male c'est un livre sur les mecs geek
Revenir en haut Aller en bas
faste-keyba
Froussard
faste-keyba


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie   L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:05

Je viens de terminer le 3e... je pense que c'est celui que je préfère! Le dénouement est extra!
Mais non c'est pour les filles aussi ;-)
J'aime bien alterner les genres... on ne se lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Empty
MessageSujet: Re: L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie   L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Tenebris - Maxime Chattam - 2e livre de la trilogie
» Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie
» Critique Conjuration Primitive - Maxime Chattam
» La Lignée - Trilogie de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan
» Ring (la trilogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: