Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker Empty
MessageSujet: Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker   Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:24

Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker Dark_s10

Broché: 423 pages
Editeur : Michel Lafon (3 mai 2012)
Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=2749916739
Langue : Français

Présentation de l'éditeur
Barnabas a conquis le coeur de la délicieuse Angelique avant de la trahir pour une autre. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été élevée dans la magie noire et dans l'art du vaudou. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à
l'éternité en le transformant en vampire avant de l'enterrer vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de ce mauvais sort. Il trouve le journal d'Angelique et découvre l'indicible : les secrets à l'origine de l'obsession amoureuse qui a uni leurs destins jusque dans la mort.

Biographie de l'auteur
Lara Parker, l'interprète originale d'Angelique dans Dark Shadows, lève le voile sur son personnage le plus secret. Les lecteurs seront envoûtés par cette histoire à la fois gothique et romantique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker Empty
MessageSujet: Re: Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker   Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:45

Porté dans les salles obscures par le très talentueux Tim Burton il y a peu, Dark Shadows s’inspire d’une série TV américaine, comptant 1225 épisodes et diffusée entre 1966 et 1971 sur la chaîne ABC. Lara Parker qui incarnait le personnage d’Angélique dans cette série, a continué à s’y intéresser longtemps après sa fin et nous livre une série de romans revenant sur les faits majeurs. Dans son premier tome La Malédiction d’Angélique, elle nous dévoile tous les secrets de la terrible enfance du personnage jusqu’au jour où elle jeta sa malédiction à Barnabas.
L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le cœur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre. Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour.
Le roman s’ouvre sur Barnabas et sa prise de conscience, il est libre et semble loin de sa malédiction. Alors que l’ancienne demeure Collinwood doit être détruite, il s’y rend une dernière dois et découvre le journal intime d’Angélique. C’est ainsi que les chapitres suivants vont enchainer avec la véritable histoire de la jeune femme. Nous la découvrons à l’âge de 8 ans lorsqu’un homme qui se prétend son père veut l’emmener avec lui afin de lui offrir un meilleur avenir. La fillette va alors, par la force des choses, croiser le chemin de la magie et y faire appel de plus en plus jusqu’à sceller une terrible malédiction.
La lecture se déroule en deux temps. La première partie, soit les cent cinquante premières pages, n’est pas dénuée d’intérêt mais pêche par un rythme assez lent. On sent qu’une chose très intéressante est sur le point de se produire, mais on a beau tourner les pages, le mystère ne faiblit pas et le plat marque toujours le roman. Une grosse partie est consacrée à l’enfance même d’Angélique mais elle se perd un peu trop en détails inutiles quand on aurait apprécié plus de précisions sur l’apprentissage de la magie. Enfin, Dark Shadows accélère son rythme à l’arrivée à l’âge adulte de la jeune fille. Barnabas fait enfin son entrée, car il ne faut pas se le cacher, c’est lui que nous attendions. A compter de cet instant, la lecture s’enchaîne avec beaucoup plus de plaisir et de terreur. On sent doucement monter le malaise. Le lecteur est un témoin impuissant du drame qui va se jouer.
Lara Parker bénéficie d’une écriture fluide et plaisante qui nous prend au jeu. Malgré une certaine longueur au début, l’intérêt se fait grandissant. Elle a su partager un univers fantastique bercé par un côté mystique. Il n’est donc pas bien difficile de faire marcher son imagination afin de se représenter les lieux.

Dark Shadows, La Malédiction d’Angélique permet d’approfondir le passé des personnages de Barnabas et Angélique. Les fans du film ou les nostalgiques de la série devraient à coup sûr s’y plonger. Pour les autres il est l’occasion de la découverte d’un univers riche, unique et passionnant même s’il est préférable de connaître le film avant lecture.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker
» Dark Shadows
» Parker Lewis ne perd jamais
» La Malédiction II
» 666 la malédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: