Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker Empty
MessageSujet: Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker   Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:19

Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker Dark-s10

Auteur : Lara Parker
Broché : 329 pages
Editeur : Michel Lafon (6 septembre 2012)
Langue : Français

Commander sur Amazon
Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker Ir?t=avendelhorr-21&l=as2&o=8&a=274991714X

Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l’ancienne demeure familiale de Collinwood.

Il apprend vite que cette femme étrange s’est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu’à la démence par les réminiscences d’une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem… et condamnée par un des ancêtres de Barnabas !

Pourtant, l’ancien vampire est prêt à tout pour gagner l’amour d’Antoinette, réparer les erreurs du passé et, surtout, protéger son nouvel amour et sa fille. Car, après avoir découvert un corps exsangue dans son ancien tombeau, il en est désormais certain, un nouveau vampire rôde à Collinsport…



Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker Empty
MessageSujet: Re: Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker   Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:30

Rappelons-le, Lara Parker incarnait le personnage d’Angélique dans la série TV qui fut diffusait entre 1966 et 1971 sur la chaîne ABC. Comme dans le premier roman, son amour des personnages et de l’histoire est ce qui ressort le plus. Le premier tome nous resituer les personnages en nous faisant découvrir le passage d’Angélique et son histoire avec Barnabas. Cette fois-ci l’auteur prend un nouveau tournant et nous mène en plein procès de Salem.

Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l’ancienne demeure familiale de Collinwood. Il apprend vite que cette femme étrange s’est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu’à la démence par les réminiscences d’une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem… et condamnée par un des ancêtres de Barnabas !

L’intrigue a été à nouveau construite sur la base de chapitres qui alternent les périodes. Dans un premier temps, on découvre la vie de Miranda, jeune femme vivant à Salem pendant les procès qui firent de très nombreux morts. Son histoire nous mène en 1692. Cette partie est particulièrement riche en découvertes et en révélations. On découvre dans quel état d’esprit et dans quelle crainte vivaient les gens à cette époque. La magie et la sorcellerie semblent planer sur leur monde, effrayant les habitants à chaque instant. Il est véritablement plaisant d’apprendre à connaître la jeune femme. L’autre période se réfère à la vie de Barnabas devenu humain, elle se déroule en 1971. L’ancien vampire est plus que jamais au cœur de tourment coincé entre un mariage programmé qu’il ne semble plus vouloir et son passé vampirique qui le poursuit. D’être sanguinaire il devient un peu un chasseur !

Le premier volume peinait un peu à se mettre en place, ici il n’en est rien. Les premières interrogations ne tardent pas à se faire connaître et très vite le lecteur est pris dans l’engrenage de la vérité. Plusieurs fils rouges majeurs évoluent en parallèle rendant l’intrigue captivante plus que jamais ! Les thèmes y sont variés et riches : amour, horreur, vampire, sorcière, mort, famille etc. Voilà comment Lara Parker a réussi son roman !

Dark Shadows Réminiscences, surpasse son aîné dès les premiers chapitres et nous emporte dans un univers captivant et terrifiant, mêlant la sorcellerie aux vampires !

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Dark shadows Tome 2: Réminiscences, Lara Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker
» Les chroniques de l'armageddon (Tome 1)
» Parker Lewis ne perd jamais
» Phobia, tome 2
» Partials, tome 3 - Ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: