Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Flight To Mars (1951)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:40

Flight To Mars (1951) 326082.1010.A

Réalisé par : Lesley Selander
Scénario de : Arthur Strawn
Acteurs : Marguerite Chapman, Cameron Mitchell, Arthur Franz, Virginia Huston
Année de production : 1951
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 27/09/2011 (Artus Films)
Date de sortie au cinéma en France : 27/11/1953
Pays : Etats-Unis

Synopsis

Une équipe d’astronautes et un journaliste entreprend une expédition vers Mars à bord d’un nouveau type de fusée nucléaire. Fusée qui va intéresser grandement les martiens…

Flight To Mars (1951) 060105
Mon avis

Dès le début des 50's, les boîtes de production ricaines se sont battues pour exploiter un nouveau filon dans la SF : la conquête de l'espace. Après avoir coiffé sur le poteau et grandement lorgné sur le mythique Destination Moon d'Irvin Pichel, 24 Heures Chez Les Martiens (Rocketship X-M) de Kurt Neumann se voit lui aussi outrageusement plagié par un film tout droit sorti via Monogram Pictures : Flight To Mars de Lesley Selander.

Ne nous voilons pas la face : Flight To Mars ne va pas changer d'un iota les balises posées par les pellicules de Kurt Neumann et d'Irvin Pichel et piocher allègrement dans ces deux scenarii. C'est un peu léger… d'autant plus que le film en lui-même est d'une lenteur abyssale !
Mais loin de donner une nouvelle impulsion à son récit en utilisant le plagiat comme arme créative (sic), le scénariste Arthus Strawn ne va pas dégager d'idées véritablement intéressantes (la civilisation martienne sera vite expédiée).

Sur la forme, c'est aussi le calme plat. Lesley Selander se contente de filmer l'ensemble avec des cadrages qui frôlent la monotonie et n'arrive jamais à faire décoller un scénario à l'encéphalogramme désespérément apathique… Ainsi, le metteur en scène peine à donner de l'énergie au récit et ne se contente que du minimum syndical. Il faut dire aussi que l'homme vient à la base du western et n'a jamais fait aucune incursion dans le monde de la SF.
Rien de rédhibitoire dans l'absolu, mais quand on sait que Flight To Mars n'est qu'une resucée des métrages de Pichel et Neumann, on peut légitimement se demander pourquoi Lesley Selander ne cherche pas à se démarquer des ses confrères…

Au final, Flight To Mars n'amène strictement rien au schmilblick de la conquête de l'espace et ne se contente que de reprendre à son compte les trames déjà développées dans 24 Heures Chez Les Martiens (et donc de celles de Destination Moon) et ce, en utilisant même des rushes et des stock-shots de ces deux précédents films.
Bref, on s'ennuie ferme…
1
Revenir en haut Aller en bas
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Re: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:24

Bikinikill, je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ta synthèse. Par contre, n'oublie pas que ce film de série Z, est une production Monogram, donc archi-fauché, en 1951, ce film à du couter environ dans les 50.000 dollars, très petit budget. Selander, était bien plus à l'aise dans le western que dans la SF.
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Re: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:26

Wayne Fletcher a écrit:
Bikinikill, je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ta synthèse. Par contre, n'oublie pas que ce film de série Z, est une production Monogram, donc archi-fauché, en 1951, ce film à du couter environ dans les 50.000 dollars, très petit budget. Selander, était bien plus à l'aise dans le western que dans la SF.

Tu as bien raison ! Ma critique était un peu "assassine" via à vis du film car "Flight To Mars" fait partie du coffret "Destination mars" de chez Artus et j'ai trouvé que ce métrage faisait un peu "tâche" au milieu des autres... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Re: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:43

Ce qui fait le charme de ses petites bande, c'est le côté rudimentaire, mais surtout des moyens, avec du carton pâte et de la bonne volonté, on peut faire d'un film à faible coût un film plaisant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 117
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Re: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:08

Wayne Fletcher a écrit:
Ce qui fait le charme de ses petites bande, c'est le côté rudimentaire, mais surtout des moyens, avec du carton pâte et de la bonne volonté, on peut faire d'un film à faible coût un film plaisant. Very Happy 

Carrément ! J'ai une petite ribambelle de films des 50's de SF (des soucoupes volantes aux dinosaures) et je les trouve terribles et ô combien pétris de sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Re: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:11

bikinikill a écrit:
Wayne Fletcher a écrit:
Ce qui fait le charme de ses petites bande, c'est le côté rudimentaire, mais surtout des moyens, avec du carton pâte et de la bonne volonté, on peut faire d'un film à faible coût un film plaisant. Very Happy 

Carrément ! J'ai une petite ribambelle de films des 50's de SF (des soucoupes volantes aux dinosaures) et je les trouve terribles et ô combien pétris de sincérité
Tout pareil sur la quantité de film que j'ai, l'aspect "fait maison" l'emporte sur l'aspect financier et les titres sont nombreux, n'en déplaise, mais "Plan 9 from the outer space" 1959 est assez réussi, surtout quand on sait comment Ed Wood à financer son projet Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flight To Mars (1951) Empty
MessageSujet: Re: Flight To Mars (1951)   Flight To Mars (1951) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flight To Mars (1951)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Continent Perdu (1951)
» Ghost of Mars
» Red Planet Mars (1952)
» Sortie [Mars 2010]
» [Sortie Blu Ray] Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Années 50 et 60-
Sauter vers: