| Shaun of the dead | |
|
+14necrid14 FridaVonHas aertoit The Joker Amityville666 Reaper Morgoth Choomaker furie biboune Billy Loomis KenShu Nono Zabou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Shaun of the dead Jeu 26 Juil 2007 - 15:00 | |
| Réalisé par Edgar Wright Avec Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran Film britannique. Durée : 1h 39min. Année de production : 2003 Interdit aux moins de 12 ans À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...
Dernière édition par Zabou le Lun 22 Mar 2010 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Jeu 26 Juil 2007 - 15:02 | |
| Tiens quel hasard, je viens juste de poster la critique de la suite de leur aventure "Hot Fuzz" | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Jeu 26 Juil 2007 - 15:04 | |
| - Nono a écrit:
- Tiens quel hasard, je viens juste de poster la critique de la suite de leur aventure "Hot Fuzz"
C'est bien pour ça que j'ai pensé à la poster Sinon un film que j'ai adoré, des passages géniaux avec des Zmobies excellents et des situations trop bonnes! A voir absolument | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Jeu 26 Juil 2007 - 17:57 | |
| je ne sais pas si ce film a sa place sur le forum d'horreur, mais reste en tous les cas une excellente comédie horrifique: entre dialogues croustillants et scènes visuelles excellentes (l'imitation de MV, morteelll!) | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Jeu 26 Juil 2007 - 20:47 | |
| Ce film à tout a fait sa place ici !
Shaun of the dead avait été un de mes coups de coeur de l'année 2005...
Un humour bien décalé, fin et pas con du tout... La transition humour/horreur est excellente ! Avec cette comédie, on a aussi droit à des scènes gores, ce que j'aime avec ce "Shaun of the dead" c'est le fait que l'humour s'éclipse peu à peu pour laisser la place au bon film d'horreur.
Simon Pegg (Shaun) le héros naïf et "simplet" es très attachant. L'histoire est bien prenante, les scènes gores sont réussis à merveilles et l'ambiance est vachement fun.
Pas mal de situations et de répliques sont destinés à être culte !
6/6 | |
|
| |
biboune Leatherface
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Ven 27 Juil 2007 - 15:19 | |
| ouais bien marrant a la façon des scary movies remake plein d'humour de naze qui fait bien rire tout le monde
lol excellent | |
|
| |
furie Jason Voorhees
Nombre de messages : 166 Age : 124 Localisation : quelque part sur cette terre Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Lun 13 Aoû 2007 - 21:28 | |
| Je l ai vue dernièrement et là le choc . Je ne suis pas une passionnée de film de Zombie ( a parts deux) , mais il est grandiose , il va falloir que je me le procure en dvd . | |
|
| |
Choomaker Jason Voorhees
Nombre de messages : 115 Age : 32 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava... Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 15 Aoû 2007 - 9:54 | |
| J'ai beaucoup aimé ce Shaun of the Dead je l'avais vu une première fois au cinoche sans être réellement convaincus une seconde vision lors de sa sortie en DVD m'a permis de me rendre compte à quel point ce film est grandiose . | |
|
| |
Morgoth Apprenti Démon
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : 01 Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Lun 29 Oct 2007 - 21:34 | |
| De l'humour, un peu de gore, de bons acteurs, une petite critique sociale: que demander de plus......un must. | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 31 Oct 2007 - 8:17 | |
| - Morgoth a écrit:
- De l'humour, un peu de gore, de bons acteurs, une petite critique sociale: que demander de plus......un must.
+100!!! vraiment une belle réussite! | |
|
| |
Morgoth Apprenti Démon
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : 01 Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 31 Oct 2007 - 20:25 | |
| Ce que j'aime bien c'est que malgré l'humour ils ont su etre très respectueux du genre. | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Ven 2 Nov 2007 - 8:06 | |
| Le prochain film du duo, Paul, sera apparemment une comédie plus classique que les 2 précédents films, ils incarneront 2 ahuris. | |
|
| |
Reaper Démon
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : 6 pieds sous terre Film d'Horreur préféré : Hostel 1 et 2 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A.Romero Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mar 15 Jan 2008 - 14:37 | |
| | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 6 Fév 2008 - 17:54 | |
| revu hier.toujours aussi fort, aussi bon, aussi fun.du grand art.et maintenant que j'ai reçu mon "hot fuzz", je suis a nouveau pret a passer un bon moment délire! | |
|
| |
Amityville666 Jason Voorhees
Nombre de messages : 122 Age : 32 Localisation : Au 112 Ocean Avenue ... Film d'Horreur préféré : Amityville II - The Possession Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Sam 9 Fév 2008 - 10:44 | |
| La meilleure parodie du film "Zombie" ! Je dis ça car il y a eu aussi "Virus Cannibale" qui parodie "Zombie" ! Shaun, ca renouvelle le genre puisque c'est une comédie romantique avec des zombies, on est pliés en quatre du début à la fin quoique à la fin, il y a des passages tristes ! Mis a part ca j'ai adoré, vivement sa suite ! | |
|
| |
The Joker Michael Myers
Nombre de messages : 706 Age : 27 Localisation : hyeres Film d'Horreur préféré : halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 28 Avr 2010 - 11:15 | |
| Moi je l'ai bien aimé ce film drôle lol 5/6 | |
|
| |
aertoit Jason Voorhees
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : ile de france Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shaun of the dead Dim 13 Juin 2010 - 12:46 | |
| Alors la oui !!!! Limite une perle ,humour ,horreur acteur sympatoche a placer dans sa dvdthèque tout proche de zombieland et braindead O_O | |
|
| |
FridaVonHas Démon
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Toulouse Film d'Horreur préféré : Le Jour des Morts-Vivants Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Romero (of course) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Shaun of the dead Sam 18 Sep 2010 - 14:00 | |
| C'est moi ou le collocataire à lunettes de Liz ressemble étrangement à John Lennon jeune ? | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Shaun of the dead Dim 19 Sep 2010 - 9:43 | |
| | |
|
| |
FridaVonHas Démon
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Toulouse Film d'Horreur préféré : Le Jour des Morts-Vivants Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Romero (of course) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Shaun of the dead Dim 19 Sep 2010 - 15:14 | |
| | |
|
| |
necrid14 Michael Myers
Nombre de messages : 555 Age : 37 Localisation : lyon Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Lun 27 Déc 2010 - 12:25 | |
| Revu et tout bonnement excellent. E.Wright à réellement réussi son coup. Un grosse comédie horrifique qui fait plaisir à voir. On s'amuse du début à la fin, les (bonnes) idées sont partout. Un grand succès pour le moment inégalé dans le genre comédie zombiesque. | |
|
| |
Goon Freddy Krueger
Nombre de messages : 362 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mer 29 Déc 2010 - 7:22 | |
| - necrid14 a écrit:
- Revu et tout bonnement excellent. E.Wright à réellement réussi son coup. Un grosse comédie horrifique qui fait plaisir à voir. On s'amuse du début à la fin, les (bonnes) idées sont partout. Un grand succès pour le moment inégalé dans le genre comédie zombiesque.
N'oublie pas Zombieland quand même | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Shaun of the dead Ven 31 Déc 2010 - 10:21 | |
| - Goon a écrit:
- necrid14 a écrit:
- Revu et tout bonnement excellent. E.Wright à réellement réussi son coup. Un grosse comédie horrifique qui fait plaisir à voir. On s'amuse du début à la fin, les (bonnes) idées sont partout. Un grand succès pour le moment inégalé dans le genre comédie zombiesque.
N'oublie pas Zombieland quand même
zombizland est excellent, mais un cran en dessous de "shaun" | |
|
| |
necrid14 Michael Myers
Nombre de messages : 555 Age : 37 Localisation : lyon Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Shaun of the dead Dim 2 Jan 2011 - 14:14 | |
| Shaun a ce petit humour anglais bien à lui et reste un "film de potes" qui se sont tapés un gros délire. Zombieland bien qu'excellent est un peu plus formaté et reste un cran en dessous comme le dit kenshu | |
|
| |
Cellophane Freddy Krueger
Nombre de messages : 303 Age : 212 Localisation : Ici Film d'Horreur préféré : Dépend des jours... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique... Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Shaun of the dead Mar 4 Sep 2012 - 15:21 | |
| Ce film ayant gagné haut la main le septième duel du mois contre Dead Heads que j'avais apprécié, je m'apprêtais à passer un bon moment. Il faut reconnaître que même s'il commence lentement (au début, on se croit être dans un film normal et humoristique sur des paumés pendant presque quinze minutes), il monte vite en flêche dans le délire. Ainsi, on voit beaucoup d'idées excellentes - j'adore celui qui ne voit rien le second matin ! - qui font passer du film rigolo au film d'horreur avec nombre de petits détails en fond d'écran. Bien joué, bien filmé avec des cadrages et mouvements de caméras sympas, bien monté avec ces petites accélération, on a droit au meilleur du cinéma anglais dans le genre de l'horreur avec une montée en apothéose (la recherche du Winchester). Et puis là, je ne sais pas... Pour moi, il y a une baisse de tension dans ce huis clos qui ne fonctionne pas complètement à mon goût, principalement dû au fait de la répétition du je veux entrer/ils ne doivent pas entrer. Si la fin des scènes zombise se termine un poil trop vite quand le film a su s'installer tranquillement, on a droit à un vrai final, c'est toujours ça de pris... Ajoutons à ça que les connaisseurs y reconnaîtront moults clins d’œil voulus (il paraît, je ne le suis pas assez...) ou non (je n'ai lu nulle part de référence volontaire au Cellulaire de King). Bref, un bon moment qui traîne à mon goût un poil en longueur sur la fin mais qui mérite d'être vu parce que c'est tout de même vachement bien fichu - ça a même impressionné Romero, c'est dire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shaun of the dead | |
| |
|
| |
| Shaun of the dead | |
|