| Détour mortel | |
|
+20Alex Dandy Kaine C-Webb Halloween23 Sidney Prescott necrid14 Nico182 Loic3939 Choomaker thirdeyemachine Creepers maniak Billy Loomis glop-glop Nono Dancetaria KenShu Kisa biboune Zabou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Mar 7 Aoû 2007 - 8:58 | |
| - thirdeyemachine a écrit:
- clair de clair!
sinon, la suite devait être un énième directo to video, mais le film est si bon et si hargneux que la production a décidé de le distribuer en salles... Pour parler de la suite c'est par ici: Détour Mortel 2 | |
|
| |
Choomaker Jason Voorhees
Nombre de messages : 115 Age : 32 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava... Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Jeu 9 Aoû 2007 - 20:38 | |
| Perso ce Wrong Turn est une de mes plus belles surprises 2000' en matière d'horreur un pur divertissement jouissif de bout en bout . | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Ven 10 Aoû 2007 - 4:29 | |
| dailleurs, j'ai l'impression que les "killers" de ce détour mortel ressemblent beaucoup a ceux de la colline a des yeux......seraient pas cousin ou un truc du genre? | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Ven 10 Aoû 2007 - 7:20 | |
| - KenShu a écrit:
- dailleurs, j'ai l'impression que les "killers" de ce détour mortel ressemblent beaucoup a ceux de la colline a des yeux......seraient pas cousin ou un truc du genre?
Oui, surtout la Colline a de la Me*** dans les Yeux 2 | |
|
| |
Loic3939 Apprenti Démon
Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : Poligny Film d'Horreur préféré : Detour Mortel 1,2 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Mer 5 Déc 2007 - 16:41 | |
| Moi j'adore le premier il est vraimet bien et j'adore les barbelés dans la rousse
En tout cas c'est le film que j'ai le plus regarder minimum 30fois
je lui mets un big 20/20 | |
|
| |
Nico182 Jason Voorhees
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : Au bout du monde Film d'Horreur préféré : Shining Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Ven 7 Déc 2007 - 19:25 | |
| - Loic3939 a écrit:
- Moi j'adore le premier il est vraimet bien et j'adore les barbelés dans la rousse
En tout cas c'est le film que j'ai le plus regarder minimum 30fois
je lui mets un big 20/20 oula ta lair de mettre facilement des 20/20 | |
|
| |
necrid14 Michael Myers
Nombre de messages : 555 Age : 37 Localisation : lyon Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Jeu 13 Déc 2007 - 17:46 | |
| une bonne surprise que fut ce film avec un scénario peu original mais un film energique doté de quelques meurtres sympathiques et des créatures assez moches, point positif du film est qu'il se passe en grande partie en pleine journée ( ça change des nuits orageuses). A voir à l'occaz. | |
|
| |
Sidney Prescott Jason Voorhees
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : Woodsboro Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Détour mortel Ven 25 Jan 2008 - 18:18 | |
| Ah mon Dieu ce film, c'était un de mes premiers horreurs que j'ai pu voir au cinéma et mon amie avec qui j'étais a tellement été mal vers la moitié du film qu'on a du sortir (elle a un petit coeur et pourtant c'est elle qui avait voulu le voir ) donc je n'ai pas vu la fin et à ce jour non plus. J'atends de le recevoir en location pour enfin savoir quoi ^^ lol, même si j'ai demandé à d'autres personnes qui l'ont vu car j'en pouvais plus d'attendre. | |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : Woodsboro Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Détour mortel Jeu 28 Fév 2008 - 17:03 | |
| Et voilà je l'ai enfin entre mes petites mains depuis quelques jours, je l'ai déjà regardé 2 fois depuis que je l'ai reçu et j'ai adoré l'inteprétation d'Eliza Duskhu (bon ok c'est une de mes actrices préférées mais bon ..lol..). J'ai bien aimé le film même si on se doute quand même de qui va rester en vie ou pas. Un de mes passages " préférés " ou du moins où j'ai été "angoissée" est celui où - Spoiler:
ils sont cachés dans la maison et qu'ils découvrent leur amie morte et ce qu'ils en font sur la table et aussi lorsqu'ils sont dans les arbres..
Maintenant il ne me reste plus qu'à dénicher le 2. | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Ven 29 Fév 2008 - 10:14 | |
| - Sidney Prescott a écrit:
- Un de mes passages " préférés " ou du moins où j'ai été "angoissée" est celui où
- Spoiler:
ils sont cachés dans la maison et qu'ils découvrent leur amie morte et ce qu'ils en font sur la table et aussi lorsqu'ils sont dans les arbres.. Comme pour moi, un grand moment de pure angoisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Détour mortel Sam 1 Mar 2008 - 17:33 | |
| Oh oui la première fois que j'avais vu cette scène j'étais aussi stressée qu'eux ! lol ^^ | |
|
| |
Halloween23 Démon
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : montreal Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Détour mortel Lun 11 Aoû 2008 - 17:50 | |
| Je l'ai ce film je l'adore le premier..C'est un pur chef d'oeuvre j'ai eu de la chance il est en francais et je l'ai acheter au états-unis... | |
|
| |
C-Webb Froussard
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Toulouse Film d'Horreur préféré : Martyr Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Détour mortel Mar 10 Fév 2009 - 15:19 | |
| Le film est sympa mais pas plus par contre les acteurs Nul | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Détour mortel Jeu 4 Mar 2010 - 10:42 | |
| Assez sympathique, pas aussi bon que je le pensais mais beaucoup moins nulque ses hideuses suite. Celui se laisse regarder tranquillement. | |
|
| |
Alex Démon
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : France Film d'Horreur préféré : Scream Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Détour mortel Ven 25 Juin 2010 - 18:21 | |
| Un bon film du genre. Detour mortel commence avec une introduction qui nous montre tout de suite la couleur du film. Nous serons vraiment pris dedans a partir de la scène dans la cabane... Le film contient beaucoup de moments stressants - Spoiler:
sous la table, quand la tour brûle, dans les arbres (le fait qu'il n'y a pas de musiques a ce moment rend cette scène encore plus inquiètante).
Niveau gore, c'est plus que convenable pas mal de découpages... Le seul défaut du film est qu'il ne nous réserve pas assez de surprises (je trouve)... Mais bon apart sa c'est un film que l'ont regarde avec plaisir, les acteurs ne sont pas mauvais (sauf un...) avec une fin réussite ! J'ai trouver que dans se film les "mutants" ont un air de... déjà vu ! Comme si ont les avez vu dans un autre film, il ne sont pas assez original je trouve... Se Detour mortel est pour moi le meilleur des 3 films ! | |
|
| |
Strange Apprenti Démon
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Allier / Auvergne Film d'Horreur préféré : Massacre à la tronçonneuse, Saw ... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja, Wes Craven , John Carpenter ... Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Détour mortel Mer 29 Déc 2010 - 19:53 | |
| Pareil j'ai ADORE ce film . | |
|
| |
WhiteKnight Jason Voorhees
Nombre de messages : 112 Age : 27 Localisation : sud de la france Film d'Horreur préféré : halloween de john carpenter Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Détour mortel Mer 12 Jan 2011 - 21:14 | |
| Je n'arrive pas à croire que je n'est toujours pas vue ce film | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Détour mortel Mar 23 Oct 2012 - 12:42 | |
| Dans le monde de l’horreur, les direct vidéo se succèdent et se multiplient, très peu réussissent à marquer une génération. En 2002, le long métrage de Rob Schmidt (The Alphabet Killer, Mort Clinique), Détour Mortel, réussit cet exploit et s’invite dans le monde des films à voir d’urgence !
Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l'autoroute et s'engage dans un chemin de terre pour contourner l'embouteillage. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté. Le groupe va chercher de l'aide et trouve une cabane. En pénétrant à l'intérieur, le soulagement laisse vite place au cauchemar. Tétanisés par l'horreur de ce qu'ils découvrent, ils n'ont pas le temps de fuir que les occupants arrivent...
Lors de mon premier visionnage, et il y en a eu de nombreux depuis, Détour Mortel s’est de suite imposé comme un film culte bénéficiant de situations et d’acteurs exemplaires. Après une mise en place des personnages nécessaires, qui nous explique comment chacun d’entre eux s’est retrouvé sur place, la terreur s’invite à la partie. Nous sommes ravis de retrouver au casting Eliza Dushku (Buffy Contre Les Vampires, Dollhouse) et Desmond Harrington (The Hole, Dexter) qui plus que jamais semblent faits pour leur rôle.
Si le point de départ du film est assez classique avec un groupe de gens individus qui se retrouve aux prises avec des cinglés dans une forêt, le reste n’en est pas moins une grande réussite. La tension et la peur, la vraie, celle qui fait qu’on étouffe devant son écran, sont au rendez-vous. De très nombreuses scènes comme celles dans la maison ou dans les arbres coupent le souffle du spectateur et le feront trembler. La mise en scène est terriblement bien pensée et donne lieu à des plans cultes. On se met à la place des victimes et l’horreur prend toute son ampleur. Rarement un survival n’a réussi à atteindre un tel niveau de terreur !
Détour Mortel est sans doute l’une des meilleures surprises des années 2000, un survival haut en couleur et terrifiant à souhait ! Il rejoint La Colline A Des Yeux d’Alexandre Aja au rang de films incontournables ! | |
|
| |
clivethered Freddy Krueger
Nombre de messages : 367 Age : 45 Localisation : Montpellier Film d'Horreur préféré : Inferno Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Détour mortel Mar 23 Oct 2012 - 20:57 | |
| J'ai vraiment bien aimé ce film,assez flippant par moments il est vrai!La scéne dans les arbres...j'ai vu le 2 que j'ai bien aimé mais qui est différent et les 2 suivants pas vu mais on en dit pas tellement de bien. | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Mar 23 Oct 2012 - 21:06 | |
| Je me souviens de ma première vision avec la scène dans la cabane, le meilleur moment du film pour moi ! | |
|
| |
clivethered Freddy Krueger
Nombre de messages : 367 Age : 45 Localisation : Montpellier Film d'Horreur préféré : Inferno Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Détour mortel Mar 23 Oct 2012 - 21:13 | |
| C'est dans ces moments la que tu te mes a la place des heros et que la tension est a son comble! | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour mortel Mer 24 Oct 2012 - 7:12 | |
| daccord avec la critique de Zabou: l'une des plus belles surprises des années 2000! un film qui ne me faisait ni chaud ni froid, et qui au final s'avère pour moi être un chef d'oeuvre...seul reproche: un peu trop court! | |
|
| |
avragorn Leatherface
Nombre de messages : 474 Age : 48 Localisation : Perigueux (24) Film d'Horreur préféré : Inferno Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Détour mortel Mer 30 Jan 2013 - 9:57 | |
| - glop-glop a écrit:
scénario basique de films d'horreur à la bigard... Que vient faire Bigard ici ? Il n'y a pas de sketches dans le film Je l'ai regardé hier soir ("Détour Mortel", pas Bigard !), je trouve que le scénario est un peu convenu, mais l'ambiance est bien glauque, il y a d'excellentes scènes, et les maquillages sont bien mieux réussis que dans le #3 qui est le seul que j'avais vu jusqu'à présent. De plus, étant accroc à la série "Dexter", j'ai été ravi de voir l'acteur qui joue QUINN dans cette série Donc pour moi c'est un film à voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détour mortel | |
| |
|
| |
| Détour mortel | |
|