Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jurassic Trash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thepoint69
Apprenti Démon
thepoint69


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Boissy-Fresnoy
Film d'Horreur préféré : Le Projet Blair Witch
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 05/12/2012

Jurassic Trash Empty
MessageSujet: Jurassic Trash   Jurassic Trash Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:01

Jurassic Trash:

Jurassic Trash Jurassic_trash-300x416

Réalisé par : Richard J.Thomson
Scénario de : Richard J.Thomson
Acteurs : Laurent Dallas, Dominick Breuil, Coralie Trinh Thi, Eduardo Pisani
Date de production : 1998
Date de sortie DVD : 5 Mars 2013
Date de sortie cinéma en France : -
Pays : France

Synopsis

Un savant fou travaille sur croisement entre Humains et Dinosaures. Mais des créatures s’échappent de son labo, semant la panique dans les environs. Un camp de jolies nudistes est décimé, tandis qu’une troupe de scouts intégristes, voyant la main du Démon, partira en croisade. Le garde champêtre du secteur aura fort à faire pour rétablir l’ordre, d’autant qu’un clown mafieux entend profiter du chaos pour construire un parc de loisirs DinosaurLand…

Mon avis

Jurassic Trash est un film parodique de Richard J.Thomson, qui puise le plus gros de ses influences dans Jurassic Park, mais aussi dans beaucoup d’autres films, notamment dans les grosses productions hollywoodienne des années 1970/1980. Adepte de la parodie faite maison, le réalisateur tient à prouver que originalité ne rime pas toujours avec gros budgets et belles recettes...

L’histoire de base entremêle de nombreux personnages tous plus barrés les uns que les autres, avec chacun un objectif précis qui n’a pas toujours un rapport avec les dinosaures, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Et mine de rien, on se dit que le scénario a certes du être très compliqué à mettre en place, car réunir tous ces personnages caricaturaux sous un même décor et au travers d'une même histoire sans se perdre, c'est un sacré tour de force. Et bien pari réussi ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’histoire défile sans trop s’embrouiller - bien que certaines scènes peuvent nous laisser perplexes - et c'est bien là l’essentiel pour un si petit film.

Côté casting, on se rend vite compte que nombreux acteurs ne sont pas de grands comédiens et pourtant ils s’en sortent plutôt bien. Bien sûr, certains seconds rôles dévoile un jeu abusif, assez drôle au début, mais qui laisse très vite un arrière-goût amer par la suite (on en vient à espérer que leurs interventions seront rares...).
Ceci étant, la bonne surprise viendra du personnage du clown, sorte d'ersatz de Ca, totalement stupide, qui amène pas mal de relief à l'ensemble.
Pour ce qui est des décors, ils sont très simples : la maison de vacance du réalisateur, la maison des voisins et hop, le tour est joué ! On se retrouve dans le sud de la France, dans une maison perdue au milieu de nulle part un peu à la façon de très nombreux films d’horreurs. Encore un clin d’œil sympathique en forme d'hommage (ou de critique ?) aux pelloches d’horreur plutôt classiques.

Au final, Jurassic Trash est une oeuvre pleine de surprises qui s’ouvre à nous sans forcément être le fer de lance du genre parodique. Le film arrive néanmoins à se démarquer dans le genre grâce à son côté totalement décalé.
Cette petite production française regorge de nombreuses répliques tordantes et d’autres moins drôles, qui pourront paraître de mauvais goût, mais c’est totalement assumé par Richard J.Thomson.
La farce prend assez vite, malgré quelques lourdeurs ici et là, que le rythme crescendo de la bobine arrive tant bien que mal à faire disparaître. Evidemment, il y de nombreuses boulettes techniques, mais vu le petit budget du film, c'est grandement pardonné !

Attention tout de même : Jurassic Trash nécessite clairement d’avoir un humour second degré très développé, sans ça le côté parodique pourrait, dès les premières minutes, apparaître fortement ridicule. Vous êtes prévenus...

2.5
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Lucifer



Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 118
Localisation : Ma maison
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 23/02/2012

Jurassic Trash Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Trash   Jurassic Trash Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:02

Message de Coralie Trinh Thi sur Twitter ‏: "Le titre original est "TERROR OF PREHISTORIC BLOODY CREATURES FROM SPACE" et c'est un film Z. ca aide a capter l'esprit ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Trash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic Predator
» Jurassic Park - Trilogie !
» Jurassic Park en 3D [NEWS]
» Jurassik Trash
» Street Trash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: