avragorn Leatherface
Nombre de messages : 474 Age : 48 Localisation : Perigueux (24) Film d'Horreur préféré : Inferno Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: American Gothic Ven 28 Juin 2013 - 21:42 | |
| Réalisé par : John Hough Scénario de : Burt Wetanson, Michael Vines Acteurs : Yvonne De Carlo, Rod Steiger, Sarah Torgov, Michael J. Pollard, Fiona Hutchison, Mark Lindsay Chapman, Janet Wright, William Hootkins Année de production : 1987 Date de sortie en DVD/Bluray en France : Date de sortie au cinéma en France : 13 mai 1988 Pays : Grande-Bretagne et USA Synopsis À la suite d'un incident technique, six jeunes gens voyageant à bord d'un petit avion sont contraints de se poser sur une île oubliée, au large des États-Unis. Ils y découvrent une famille pour laquelle le temps semble s'être arrêté en 1920. Pa, Ma et leurs trois enfants consacrent leurs journées au travail de la ferme et la lecture de la Bible. D'abord séduits par cet étonnant retour dans le passé, les voyageurs déchantent rapidement : un à un, ils sont assassinés dans d'atroces conditions. Mon avis : Je n'ai guère vu le temps passer lors du visionnage du film. Ce qui est très positif ! Le film est plutôt malsain. La famille de l'île est vraiment malsaine, croyante en Dieu comme pas possible, hermétique au progrès à tel point qu'elle semble arrêtée dans les années 1920, la dernière danse à la mode pour cette famille est le charleston ! Du sang ? ... Il n'y en pas beaucoup. Le film est principalement axé sur son ambiance malsaine. Le tout porté par d'excellents acteurs ... Yvonne De Carlo, qui est pour moi l'une des meilleures actrices américaines de tous les temps, inoubliable dans le film "L'esclave libre" sorti en 1957, joue toujours excellemment bien (elle a d'ailleurs reçu un award pour ce film), Rod STEIGER ("Il était une fois la révolution", "Amityville", ....) est également excellent. A noter qu'au casting figure aussi Michael J. POLLARD ("Tango et Cash", "Arizona Dream", "Mad Dogs", "La Maison des 1000 Morts", ...), ... Un très bon film que je conseille donc vivement A noter qu'une série télé a également été faite à partir de cette histoire. Ma note : | |
|
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: American Gothic Sam 29 Juin 2013 - 9:11 | |
| C'est le genre d'image qui me botte, ça a l'air bien marrant.
| |
|
Wayne Fletcher Leatherface
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : Le sud de la France Film d'Horreur préféré : Pillow of Death Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: American Gothic Sam 29 Juin 2013 - 9:32 | |
| Je souligne la superbe prestation de: Michael J. Pollard dans ce film qui n'as pas vieillis. | |
|
avragorn Leatherface
Nombre de messages : 474 Age : 48 Localisation : Perigueux (24) Film d'Horreur préféré : Inferno Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: American Gothic Sam 29 Juin 2013 - 9:34 | |
| - Wayne Fletcher a écrit:
- Je souligne la superbe prestation de: Michael J. Pollard dans ce film qui n'as pas vieillis.
J'approuve :)C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai tenu à le citer :)Ce n'est pas pour rien que Rob ZOMBIE l'a pris pour "House of 1000 corpses" Je voulais aussi rajouter que le vieux couple du film a 3 enfants, 1 fille et 2 fils, et que la fille doit avoir 50 ans mais est habillée comme une fillette, et qu'elle a un bébé ... très spécial ! | |
|
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : Le sud de la France Film d'Horreur préféré : Pillow of Death Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: American Gothic Sam 29 Juin 2013 - 9:38 | |
| Tout à fait avragorn, une histoire sordide comme il en existe beaucoup aux USA, j'avais a l'époque lu un livre, qui racontait ses histoire fantasmagorique dans l’Amérique profonde. | |
|
clivethered Freddy Krueger
Nombre de messages : 367 Age : 45 Localisation : Montpellier Film d'Horreur préféré : Inferno Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: American Gothic Sam 29 Juin 2013 - 21:03 | |
| Cool ce film je l'ai en dvd vu y a longtemps mais j'avais bcoup aimé! | |
|
| Sujet: Re: American Gothic Dim 30 Juin 2013 - 9:40 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American Gothic | |
| |
|