Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SplatcherZ
Apprenti Démon
SplatcherZ


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Film d'Horreur préféré : Beaucoup d'Americains et d'Asiatique mais trop pour les cités ;)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .....
Date d'inscription : 30/01/2014

Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Empty
MessageSujet: Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?   Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:30

J'ai essayer de trouver un sujet identique mais je n'ai pas trouver,
(bien sur si il existe merci de m'indiquer le lien pour continuer ce précédent petit débat^^)

Car voila, suite a pas mal de discussions récentes entre ami(e)s et selon des avis aussi de fans sur certains films un peu partout sur la toile, comme pour ce qui est de l'étiquetage médiatique, je ne suis pas forcement toujours de la même opinion...(ainsi que d'autres bien sur ^^)

Donc je me disais pourquoi pas entre fans de ces grands thèmes en débattre?!  scratch 
Pour vous donc quels sont vos attentes et ce que veut vraiment dire un film d'épouvante?, un film d'horreur? et un film gore?... leurs limites et les éléments essentiels pour se trouver vraiment dans ces catégories?

Car pour ma part par exemple et pour brièvement ouvrir ce débat :
Un film d'horreur pour moi ne peut pas vraiment s'étiqueter ainsi si il n'y a pas de scènes sanglantes, de créatures ou de cadavre par exemple, mais attention je n'ai pas dit gore non plus!!

Car a partir du moment ou il y a dépeçage, arrachage de membres, gros plans sur des massacres, cadavres mutilés ect... la c'est pour ma part du gore!!

Quand aux films étiqueter épouvante-horreur, mais qui ne contienne rien de sanglant, ni de créatures, pour ma part ca reste de l'épouvante et uniquement de l'épouvante!!! Peut importe le degré de sursaut car de toute manière et comme je l'ai déjà expliquer, on sait tous que la peur et l'agoisse percu dans un film est une perception personnelle et donc propre a chacun(e), mais de la a qualifier ça d'horreur, il manque pourtant selon l'avis de certain(e)s et moi même les éléments horrifique....   

Sans oublier qu'il existent certains films étiquetter ainsi, mais qui aux final à part deux trois éléments sont plus de l'action, ou du drame, ainsi que pour des séries ou dans certaines l’épouvante se mélange plus au love!!
Donc je trouve que souvent l’étiquette n'est pas vraiment la bonne, et donc fausse le jugement...( et pour ce qui est de celles et ceux qui découvrent ces univers de cette manière leurs bases seront pas forcement les bonnes!!)

Et vous qu'en pensez-vous?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Empty
MessageSujet: Re: Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?   Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:44

Personnellement, film d'horreur ne rime pas forcément avec membres arrachés...mais membres arrachés veut très souvent dire film d'horreur!!

en fait, je jugerai les "sous genres" de l'horreur comme suit:

-gore: tranchages de gorges, cannibales....ex: Hostel, Saw, Cannibal Holocaust
-épouvante: possessions, démons...ex: L'exorciste, La Malédiction
-Fantastique: apparitions, contacts avec l'au delà....ex: Poltergeist, Insidious
-Survival: attaques de dégénérés!... ex: Délivrance, Détour Mortel, Massacre a la Tronçonneuse.

ensuite, tu as tout ce que je nomerai de "bebettes historiques", ce genre qui date de la nuit des temps: les loups-garous, vampires, zombies, etc...

mais pour moi, le film d'horreur est un genre qui englobe moult de sous-genres!

et c'est pour ça que ce forum est divisé en plusieurs parties pour les critiques de films!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Démon
franz


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Douai
Film d'Horreur préféré : Hellraiser
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 16/02/2014

Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Empty
MessageSujet: Re: Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?   Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:51

J'ai toujours cherché un classement récapitulatif parmi tous les termes que l'on donne aux films touchant à l'horreur/gore etc (Slasher, serie B etc)
Revenir en haut Aller en bas
Nevarc
Freddy Krueger
Nevarc


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Empty
MessageSujet: Re: Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?   Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:19

Dans la théorie :

l'horreur c'est le résultat d'une peur qu'on associerait plus facilement à une phobie car on a peur de quelquechose de déterminé (des bébêtes...).

l'épouvante c'est le résultat d'une peur indéterminé (on ne sait pas ce qui nous effraie).

le gore c'est laisser de côté l'atmosphère effrayante pour mettre en place des images qui n'ont pour but que de provoquer du dégoùt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Empty
MessageSujet: Re: Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?   Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epouvante, Horreur, Gore! A quel moment cette etiquette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel jeux jouez vous en ce moment ?????
» Votre coup de coeur du moment
» Etiquette & Espionnage - Gail Carriger
» salutation amis du gore !!!
» Tokyo Gore Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Divertissements :: Sondages - débats-
Sauter vers: