Réalisateur:
Philip BrophyTitre Original:
Body meltActeurs :
Gerard Kennedy, Andrew Dadoo, Ian Smith, Vince Gil et Regina GaigalasAnnée de production : 1993
Pays d'origine :
AustralieDurée : 1h21
Résumer:Pour tester sa diabolique drogue miraculeuse, un professeur psychopathe prend la population d'une paisible bourgade pour cobayes. Les habitants sont alors victimes d'hallucinations, se transforment en mutants ou se mettent littéralement à fondre ! Qui pourra arrêter ce massacre ?
Mon avis:Pour être honnête la qualité dvd n'est pas folichonne, aussi bien visuelle que niveau son.
Mais après avoir passé l'effet mauvais film d'antan , on y trouve une certaine patine a ce film dans le genre Peter Jackson des débuts mais moins fun et moins tripaillant, malgré cela, ça colle un sacré retournement d'estomac.
Philipe Brophy fait a peu près tout ici et il gère son oeuvre plutôt bien. Il y a de la qualité.
Bob Mc Carron S.M.A font du bon boulot niveau effets spéciaux.
Par contre dans le rythme de l'oeuvre, certains passages ont l'air d'avoir été zappé par le réal' ( comme le pare-brise des deux gars).
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque fond, du genre a dénoncer le bizness des médocs expérimentaux et lobby pharmaceutiques.
C'est du tout sur la forme: ça consomme du cacheton dont on ne connait pas les conséquences et qui pousse par exemple une femme devenu mutante a castré au chevron un jeune homme par passion sexuelle et pleins d'autres délires du genre.
Le petit plus du film ce sont les répliques seconds degré bien écrites et surtout que les acteurs appliquent a que ce soit naturel.
Acheté par le plus grand des hasards dans un bac a 1€ et j'ai bien fait, agréable découverte.