Réalisé par : Julien Maury et Alexandre Bustillo
Scénario de :Julien Maury, Alexandre Bustillo
Acteurs :Anne Marivin, Theo Fernandez, Francis Renaud et Béatrice Dalle
Année de production :2013
Date de sortie en DVD/Bluray en France :15 octobre
Date de sortie au cinéma en France :30 avril 2014
Pays :France
Synopsis:Fuyant leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un studio de cinéma abandonné depuis des années. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Faucheur, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…
Mon Avis: Préparez vos carnets de chèques, black card ou en encore liquide pour le nouvel opus de Maury Et Bustillo, et si vous n'aimez pas ce genre de films d'horreur vous allez aimez Aux Yeux Des Vivants!
Les films d'horreur, on en voit pleins, sur les étals et sur toute plate-forme on en voit arrivé caque semaine par wagon entier, mais de cette qualité ci, pratiquement jamais!
Ce film n'est pas fait pas des tâcherons ou attiré par l'argent, tournage a moindre frais et on rentabilise, ils font parler la passion et derrière leur caméra leur talent, et en France il est rare, même si ils doivent se délocalisé, notre cher beau pays préférant financer, du Dany Boon et compagnie!
C'est que trop de films d'horreurs, surtout les petits B ricain, n'ont en tête que une succession de gros sang qui tâche accompagné de bimbos, c'est sympa un peu mais lassant a la longue.
Alors que la, les auteurs suivent leurs façon de raconter, reprenant le thème de l'amour parental mais cette fois ci chez le père, joué par l'immense Francis Renaud, acteur Marchalien a cent pour cent et en plus sa gueule cassée a pris de la bouteille, ce qui le rend extrêmement crédible en père dur et fragile qui protège son rejeton.
Les auteurs gardent la stylisation de leur réalisation qu'ils avaient pour livide, nous faisant découvrir la naissance d'un boogeymen, étrange et terrifiant.
Le décor l'un des points essentiels du film est une pure merveille, un grand studio a l'abandon ce qui permet de capturé un bon jeu du chat et la sourie, qui fait finalement pensé a La Colline A Des Yeux quand le père veut récupérer son bébé. Comme chez Aja, même talent pour raconter derrière la caméra et autant pour la photo'.
Et ensuite s'en suit la traque du boogeyman, il n'y a pas besoin de montrer de l'hardgore pour choquer, rien que la présence du " monstre" est terrifiante.
Parfois les auteurs faisant du hors -champs ( ce qui étonnant de leur part) et du pleine face.
Bien qu'on est de l'intérêt pour les trois garçons, le tueur les mangent tous niveaux charisme ce qui fait qu'au final qu'on attend quand y passera et c'est que le boogeyman n'y vas pas de main morte.
Le tout est magnifiquement emballé, passant d'une mise a mort non dévoilé a un brutal coup de lame du genre " coupe la tête en deux" et doté d'un excellent casting.
Dommage que le duo ne tourne pas plus, ils ont un grand talent. Ils ne sont pas que d'excellents réalisateurs de films d'horreur mais tout simplement des grands réalisateurs.