Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Les Contes de la Nuit Noire Dim 26 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Darkside, Les Contes de la Nuit Noire (Tales From the Darkside) de John HarrisonLe petit Timmy se retrouve emprisonné chez une voisine anthropophage qui s'apprête à le placer dans son four afin de le servir en nourriture à ses invités. Timmy ruse, en essayant de retarder les agissements de la cannibale, en lui lisant des histoires horrifiques issues du livre Tales From the Darside. Avant d'être un long métrage, Darkside fût avant tout une série télé ayant fait les beaux jours des programmes télé américains du milieu des 80's jusqu'à la fin de cette décennie. Darkside, le film est réalisé deux ans après l'arrêt définitif de la série, il ressemble à s'y méprendre au Creepshow de George A. Romero, principalement lors d'une scène de repas en famille qui rappelle étrangement le segment de la fête des pères avec la fameuse Bédélia, d'ailleurs Romero est le producteur de la dite scène du film Darkside, inspirée également d'une nouvelle de Stephen King. Darkside, le film est un adroit film d'horreur dans la lignée de ses références, les effets spéciaux sont soignés et agréables. On ne s'ennuie pas une seconde malgré certains passages tout de même prévisibles. Sous forme de segments, les histoires que racontent le gamin s'enchaînent à une cadence qui ne freine jamais le métrage et du coup le spectateur attend la suite avec une certaine impatience, à noter tout de même plusieurs passages exploitant un gore bienvenue qui accentue l'impact du récit ( Hummm... la scène du chat dans la gorge). Par contre on pourrait regretter un final vite expédié mais nous pardonnerons ce petit détail en remerciant l'équipe du film au complet, de la prod au casting, de nous avoir fait passer un agréable petit moment horrifique que l'on a très rarement l'honneur de voir. Un film qui se laisse revoir avec un petit plaisir coupable. | |
|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Contes de la Nuit Noire Lun 27 Aoû 2007 - 5:41 | |
| Ca m'a l'air très bien tout ça! Faut que j'essaie de le voir un jour! L'histoire me plait trop | |
|
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Contes de la Nuit Noire Lun 27 Aoû 2007 - 17:02 | |
| darkside, un truc que je veut voir depuis mon enfance!!! | |
|
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Les Contes de la Nuit Noire Lun 27 Aoû 2007 - 17:03 | |
| Rattrape ton retard l'ami | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Contes de la Nuit Noire | |
| |
|